Citation :
[...]
Bien sur qu'une amnésie est possible.
Et ce, après l'absortion d'une importante quantité de boissons alcoolisées.
Je n'ai jamais douté qu'une amnésie soit possible. Celle provoquée par l'alcool me posait problème car je n'ai jamais été ivre de ma vie. Mais je me suis entre temps abondamment renseignée autour de moi et ai recueilli plusieurs témoignages de gars qui avaient pris des cuites carabinées et ne se souvenaient de strictement rien de ce qui s'était passé pendant plusieurs heures.
Ce qui me pose problème dans le cas de Ranucci, je l'ai dit plusieurs fois, c'est qu'il ait été, par exemple, tout à fait capable de se souvenir des détails de l'accident (le stop, le tête-à-queue, la fuite, la peur de perdre son permis et son travail) mais qu'il ait été incapable de dire si, pendant que toutes ces choses se passaient, une petite fille était ou n'était pas présente dans sa voiture.
Je sais bien qu'il a nié avoir enlevé la petite pendant la période où il niait tout en bloc. Je peux tout à fait admettre (les exemples ne manquent pas) qu'il ait ensuite avoué le meurtre et l'enlèvement parce qu'il était épuisé par la garde à vue, le harcèlement, le passage à tabac probable, et, comme il le dit lui-même, parce qu'il était "forcé par la logique" (témoins, etc.).
Mais encore une fois, je ne peux pas comprende qu'après avoir repris ses esprits, parlé avec son avocat, etc., il ne se soit pas dit que la chose était impossible, puisqu'il savait bien que, au moment de l'accident, qu'il se rappelait fort bien, il n'y avait pas de petite fille dans sa voiture.