Nous sommes le 09 juin 2025, 01:01

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232437Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 11:41 
autres

J'aimerais juste ajouter un petit point :
Citation :
[...]

Observez, et c'est très réconfortant, que personne ici n'essaie d'instrumentaliser le massacre d'un ange innocent. "Cet argument est bien réel", comme vous dites, mais je suis certain que vous trouveriez ce procédé abject.

Non absolument personne n'essaie d'instrumentaliser le massacre d'un ange innocent, car justement nous sommes tous là pour tenter de trouver le salaud qui a commis ce meurtre abject.
Mais en ce qui me concerne, en voulant il y a quelques 30 ans venger cette petite victime, on en a fait une seconde (et semble-t-il d'autres), en la personne de Christian Ranucci.

Et si je me trouve avec vous tous sur ce forum, c'est pour un jour arriver au nom de ce criminel qui est à l'origine de ce désastre, de cette tragédie.

Et vous-même soryu, êtes là également dans ce but, puisque convaincu de la culpabilité de Christian Ranucci, certains éléments cependant vous paraissent de nature pouvant conduire à un doute qui aurait dû profiter à l'accusé.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 12:22 
Citation :
Bruno,

Laissez tomber ! C'est de la philo un peu trop élevée pour moi, et moi aussi je suis larguée :lol:

BHL pour moi, je n'y comprends rien non plus, je suis beaucoup trop terre à terre

Merci à jpasc et webrider :wink: :wink: d'avoir répondu pour moi à cette leçon de philo qui pour moi ne signifiait plus grand chose. :?
oui, sauf que ma réponse à soryu a été largement amputée par les administrateurs et est réduite à une expression assez ridicule.

J'en suis assez navré.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 13:39 
autres

Citation :
[...]

oui, sauf que ma réponse à soryu a été largement amputée par les administrateurs et est réduite à une expression assez ridicule.

J'en suis assez navré.
Envoie la lui par mp... :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 13:56 
ma réponse à soryu était : (modifiée par Sophie)

Vous mélangez tout, vous faites les amalgammes qui vous arrangent!

ah c'est dur la censure !

-------------------

Réponse de Sophie

Oui, je sais Jpasc : la censure est très dure :twisted:

Vous serez aimable de tenir compte des modifications apportées par les modérateurs .............. , n'est-ce pas ???

------------

Sophie

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 14:12 
autres

Allez, jpascal, ce que pense et dit Soryu, et nous de même, ne changera rien aux faits que nous tentons d'établir...

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:10 
Citation :
ma réponse à soryu était : (modifiée par Sophie)

Vous mélangez tout, vous faites les amalgammes qui vous arrangent!

ah c'est dur la censure !

-------------------

Réponse de Sophie

Oui, je sais Jpasc : la censure est très dure :twisted:

Vous serez aimable de tenir compte des modifications apportées par les modérateurs .............. , n'est-ce pas ???

------------

Sophie
Je n'ai été ni vulgaire ni grossier.

Alors il serait bien de corriger de temps en temps la pensée vulgaire de soryu, n'est ce pas Sophie ?

Je parle du fond, de la teneur, pas des mots choisis.

On peut être beaucoup plus vulgaire par la pensée que par les mots.
Je ne faisais que dénoncer cette vulgarité là en particulier.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:12 
Citation :
Allez, jpascal, ce que pense et dit Soryu, et nous de même, ne changera rien aux faits que nous tentons d'établir...
Et oui Michael, heureusement qu'il y a quelques personnes qui essaient....

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:13 
Citation :
J'ai interrogé je ne sais combien de professionnels de l'automobile - sans leur indiquer le contexte, bien sûr - et tous ont été aussi catégoriques que Jayce, professionnel de l'automobile lui aussi : impossible de confondre 2 voitures, même très ressemblantes, même de loin, même si on n'y prête qu'une attention distraite, même si on n'en voit qu'un morceau.
Eternel débat.
-1- A la seconde même où vous leur POSEZ LA QUESTION EXPLICITE, la réponse est connue d'avance.
-2- L'association d'idées peut se faire inconsciemment.
-3- Expert ne veut pas dire infaillible. Je vais par mp vous donner mon métier (facile à deviner) et des exemples : vous allez tomber de haut !

Revenons à la base.

Spinelli dit "j'ai vu une Simca, je peux me tromper, je ne faisais pas très attention. Les 2 voitures se ressemblent".
Il demande un additif : "mais je tiens à dire que je connais parfaitement les voitures".
Et il signe.

Je pense que c'est exactement ça, d'accord ?

Tout le reste est interprétation de cet additif, et la malhonnêteté (qui n'est certes pas votre cas !!) consiste à présenter une HYPOTHESE comme si c'était un FAIT.
Citation :
Je suis somme toute d'accord avec le "limite" en ce sens que je n'y étais pas, que je donne la version de Gilles Perrault et que je n'ai pas encore parlé à Spinelli lui-même.
Vous dites la phrase clé : je n'y étais pas. Moi non plus, Gilles Perrault non plus.
Absolument rien ne permet d'affirmer que cet ADDITIF est un DEMENTI.
=====================================================================
Connaissez-vous la méthode du suppositoire ? Une belle infirmière entre, exubérante, vous étourdit de belles paroles, avec des effets de prose (jeu de mot : prose=postérieur), en passant mine de rien la main derrière vous. Vous n'avez rien senti, elle vient de vous mettre un suppositoire de somnifère in the baba.
Citation :
L'inspecteur Porte invite alors M.Spinelli à signer sa déposition. Un évènement exceptionnel se produit alors : le garagiste relit le texte avant d'apposer sa signature.
Contrairement à ce que donnent à croire maints films et feuilletons télévisés, la déposition d'un suspect n'est jamais dactylographiée au fur et à mesure de [...][et patati et patata, ce sont les effets de prose pour planter la suite].
Or, il se trouve qu'Eugène Spinelli, lisant le texte de l'inspecteur Porte, ne le trouve pas conforme à ce qu'a été sa déposition. Sous la mention [... etc...]
On continue la lecture...et on l'a dans le rectum.

-1- Petite hypocrisie, le texte de l'inspecteur Porte. Ce n'est pas innocent : il faut suggérer sans le dire (ce serait un peu gros) que ce n'est pas le texte de Spinelli, et que Porte a écrit le contraire de sa pensée.
Gilles Perrault dirait-il cela si c'était M.Martel qui dépose ? Devinez !
-2- Deuxiéme arnaque, ne le trouve pas conforme à ce qu'a été sa déposition. Ca c'est l'imposture principale : Gilles Perrault n'y était pas, il n'est pas parapsychologue extra-lucide, il n'a pas reçu de confidences de M.Spinelli (loin de là!!).

Je me suis fait avoir. Bien endormi, j'ai gobé naïvement "on veut faire dire à M.Spinelli qu'il ne s'y connait pas trop en carrosseries", et j'en ai déduit que le témoignage Spinelli était un élément à décharge capital. Comme un bleu !!!
======================================================================
On peut IMAGINER tout ce qu'on veut, des menaces (lesquelles ?), des pensées de soumission supposées de ES : pures spéculations.
On peut aussi IMAGINER que ES a dit exactement ce qu'il avait envie de dire (c'est trop simple??).

Que déduire du témoignage ES : RIEN, bien sûr.

Nous sommes ridicules. Au bout de 33 ans, on "découvre" ce qui était évident le 6 Juin 74 : on ne peut rien faire avec ce témoignage..
C'est évident aussi pour Mlle Di Marino. On entend ici "instruction bâclée" tous les jours. Parce qu'elle n'a pas convoqué ES ? Inexploitable !
Et Maître Le Forsonney ? Un incapable "en-dessous de tout"? Le dossier n'est pas très épais ! En 180 jours, si ça peut servir son client, il peut demander la convocation de ES, non ? Il ne le fait pas. Pourquoi : parce que ça ne sert à rien, pardi !
Et M.Spinelli n'est pas appelé comme témoin principal à Aix. Même motif !
Seule la Défense, qui ne pouvait pas moins faire quand même, le fera citer à la barre.

Un témoignage escamoté par une conspiration universelle ? Allons, allons. C'est du roman, ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:35 
Soryu : Vous dites la phrase clé : je n'y étais pas. Moi non plus, Gilles Perrault non plus.

Hé oui ... Mais alors : Gérard Bouladou non plus, n'y était pas.

Poussons l'argument jusqu'au bout :
si l'on part de ce principe, pratiquement personne ne serait habilité à écrire une biographie sur qui que ce soit (et en particulier sur les personnes disparues depuis longtemps) étant donné que l'auteur d'une biographie n'a que rarement assisté aux faits qu'il relate et aux propos qu'il rapporte sur le personnage qu'il traite. Il se base sur des écrits, sur des traditions orales, sur des documents en tous genres dont rien ne dit qu'ils reflettent la vérité.

En définitive, puisque presque n'importe quoi peut être interprêté de plusieurs manières différentes dans la mesure où nous n'y avons pas assisté, une conviction a toujours besoin, pour exister, d'un élément complémentaire d'ordre purement subjectif - appelons cela intuition, feeling ou ce qu'on veut.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:42 
Dans le même ordre d'idée - ou presque : j'ai entendu ce matin, dans l'émission "Le bateau livre", résumer un livre écrit par je ne sais plus quel journaliste qui a, à l'époque, assisté à la reconstitution de l'affaire Dominici. Hé bien, il a, dès le lendemain, lu dans les journaux 3 versions différentes de cette reconstitution, et dont aucune ne correspondait à ce que lui, avait vu.
Et l'auteur a l'honnêteté - du moins d'après la personne qui parlait de ce livre - de reconnaître que le seul propos de son livre est de dire que, bien qu'ayant entièrement couvert l'affaire et avoir assisté de près à un nombre innombrables de scènes, même au bout de 55 ans, il ne sait toujours pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:48 
autres

Citation :
Citation :
Vous dites la phrase clé : je n'y étais pas. Moi non plus, Gilles Perrault non plus.
On en connait un qui lui y était !!! ..... tout simplement ... Eugène Spinelli ... !!!

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 15:52 
autres

Citation :
Je me suis fait avoir. Bien endormi, j'ai gobé naïvement "on veut faire dire à M.Spinelli qu'il ne s'y connait pas trop en carrosseries", et j'en ai déduit que le témoignage Spinelli était un élément à décharge capital. Comme un bleu !!!
Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a "réveillé" sur ce point précis.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 16:06 
Citation :
Soryu : Vous dites la phrase clé : je n'y étais pas. Moi non plus, Gilles Perrault non plus.

Poussons l'argument jusqu'au bout :
si l'on part de ce principe, pratiquement personne ne serait habilité à écrire une biographie sur qui que ce soit

En définitive, puisque presque n'importe quoi peut être interprêté de plusieurs manières différentes dans la mesure où nous n'y avons pas assisté, une conviction a toujours besoin, pour exister, d'un élément complémentaire d'ordre purement subjectif - appelons cela intuition, feeling ou ce qu'on veut.
Ce que je veux dire est ceci.
Si on n'interprête pas le témoignage ES, il est inexploitable ("merdier").

Si on présente une interprétation comme un fait, on est de mauvaise foi.
Gilles Perrault affirme que l'additif est un démenti, comme si c'était un fait évident. C'est faux, ce n'est pas évident, il n'a aucune preuve (IL N'Y ETAIT PAS), il n'a aucun moyen de le savoir.

Je me méfie de l'intuition et du feeling, Danou, et vous en êtes peut-être surprise maintenant que vous me connaissez. "L'impression intuitive" que Spinelli est "gêné" n'est pas du tout la mienne ! Il a dit ce qu'il avait envie de dire, ni plus ni moins, et il est honnête. Ca existe, ça aussi.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 16:25 
Citation :
[...]
On en connait un qui lui y était !!! ..... tout simplement ... Eugène Spinelli ... !!!
didi vous avez mille fois raison !!!
Alors qui faut-il croire en priorité ? Gilles Perrault (qui n'y était pas) ? Danou (qui n'y était pas) ? Moi (qui n'y étais pas) ? Mais non, Spinelli, bien sûr !!!
Et que dit Spinelli ? "Je dis que j'ai vu une Simace, j'ai pu me tromper, mais je précise que je connais parfaitement les voitures."
Il ne dit rien d'autre.

On pourrait peut-être le croire, non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2007, 16:37 
autres

"G. B. - Et sur l'histoire du procès-verbal de Porte, est-ce vrai que vous avez refusé de signer?

E. S. - Oui, c'est vrai. J'ai refusé de signer parce qu'il était marqué que j'avais confondu deux voitures. Alors, ils ont refait une mention. Ils ont écrit que j'avais pu me tromper parce que j'avais vu la scène de loin et que je n'y avais pas fait attention. Ah non! je ne peux pas confondre deux voitures."

(page 307 du livre de G Bouladou)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232437Suivante

Heures au format UTC+02:00