Nous sommes le 08 juin 2025, 09:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282942Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :06 août 2007, 21:52 
autres

Citation :
Citation :
Jpasc
De plus, cela a déjà été dit plusieurs fois, comment se fait il que le chien n'ait pas fait un détour vers l'endroit où était enterré le couteau ?

Danou
Remarque judicieuse ! Et à laquelle personne n'avait encore jamais pensé.
Ah bon ? Personne, vraiment ?

Et essayez aussi de répondre à cette question à laquelle "personne n'a encore jamais pensé" : comment se fait-il que le chien soit resté sur la route, sans monter sur le talus comme il aurait dû "normalement" le faire (PV 610/2 : "[...] qu'il dépasse de 30 mètres et s'arrête. Ramené à la hauteur du lieu de la découverte, il s'immobilise et ne reprend pas la piste") ?
Je crois avoir répondu des milliers de fois, mais que vous vous appeliez André, ou je ne sais qui, ou Soryu; c'est toujours la même chose :

donc effectivement, il n'est pas remonté sur le talus, parce qu'il revenait à sa voiture située selon moi de l'autre côté de la route, et donc logiquement, il a traversé la route, et n'avait plus rien à faire sur le talus.

La gamine était morte et cachée... Quoi faire d'autre...

Donc le chien, tout aussi logiquement n'est pas remonté, ce qui prouve qu'il suivait bel et bien une piste, et sérieusement.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 21:55 
autres

Citation :
[...]

Dis moi Gihel, il est un peu con ton meurtrier, il va d'un premier temps se changer, une fois propre il retourne sur les lieux de son crime pour mieux cacher le Corps, au risque de se remettre plein de sang sur lui, c'est pas logique tous ça.

Vous seriez le meurtrier, vous laisseriez le cadavre à l'air ? Moi je serais le meurtrier, je me dirais, il y a un problème je vais le cacher.

Il n'avait pas de raison de se salir, à moins qu'il soit en plus nécrophile, ce qui peut s'envisager remarquez, je ne vois pas en quoi couper des branches pour recouvrir le corps qu'on tire sur 2 mètres par les pieds le ferait se salir particulièrement.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 21:59 
autres

Citation :
[...]

Il était là, pas très loin du cadavre, avec un baluchon dans lequel il avait mis ses habits tachés de sang et le pull over rouge et il attendait.....................que les Aubert arrivent.
Il n'y a pas des heures entre l'heure supposée du meurtre (on peut dire autour de 11h50) et l'arrivée des Aubert, cela laisse tout juste le temps d'aller se changer et de couper des branches pour cacher le corps.

Donc à mon avis, il avait fort à faire et il n'attendait pas les bras ballants non.

Et comme je pense que la simca ne lui appartient pas, il n'allait certes pas laisser des habits imprégnés de sang jusqu'à l'os.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 22:21 
autres

Citation :
[...]

Je crois avoir répondu des milliers de fois, mais que vous vous appeliez André, ou je ne sais qui, ou Soryu; c'est toujours la même chose :

donc effectivement, il n'est pas remonté sur le talus, parce qu'il revenait à sa voiture située selon moi de l'autre côté de la route, et donc logiquement, il a traversé la route, et n'avait plus rien à faire sur le talus.

Donc le chien, tout aussi logiquement n'est pas remonté, ce qui prouve qu'il suivait bel et bien une piste, et sérieusement.
Citation :
Vous seriez le meurtrier, vous laisseriez le cadavre à l'air ? Moi je serais le meurtrier, je me dirais, il y a un problème je vais le cacher.

Il n'avait pas de raison de se salir, à moins qu'il soit en plus nécrophile, ce qui peut s'envisager remarquez, je ne vois pas en quoi couper des branches pour recouvrir le corps qu'on tire sur 2 mètres par les pieds le ferait se salir particulièrement.
Oui je laisserais le cadavre a l'air, je ne retournerais certainement pas sur le lieux de mon crime.

Sinon !
C'est pas très clair tout sa Gihel, les pistes se son forcement croisé si on tien conte de tes deux post. LE CHIEN, AURAIS DU OU REMONTER JUSQU' AU CADAVRE, OU DESCENDRE JUSQU'A LA DORIA

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 22:23 
Donc, après son forfait, le meurtrier va se changer. Il va à la Simca. Il est prévoyant, puisqu'il a prévu un rechange.
Il remonterait jusqu'au corps pour le dissimuler, et là, il emmenerait avec lui les vêtements souillés et..............et le pull. Mais pourquoi faire ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 22:28 
Citation :
C'est pas très clair tout sa Gihel, les pistes se son forcement croisé si on tien conte de tes deux post. LE CHIEN, AURAIS DU OU REMONTER JUSQU' AU CADAVRE, OU DESCENDRE JUSQU'A LA DORIA
Le chien peut aussi rester sur la route s'il a suivi la piste d'un gendarme qui n'est allé ni auprès du corps, ni du côté de la Doria. Il me semble que c'est le cas du Capitaine Gras.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 22:35 
Citation :
Pourquoi par les pieds ? Rien ne laisse supposer que le corps a été tiré par les pieds, bien au contraire.

Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :06 août 2007, 22:47 
Citation :
[...]

est ce que vous vous rendez compte qu'il y a une incohérence totale dans votre raisonnement sur la piste suivie par le chien ?

Vous admettez volontiers que le chien n'a pas pu aller jusqu'à la Doria parce que le meurtrier a traversé la route et que les effluves d'essence ont brouillé la piste, par contre vous refusez d'appliquer cet argument des effluves d'essence brouillant la piste de l'entrée de la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route.

Je ne vois pas comment vous allez expliquer cette contradiction.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:47 
autres

Citation :
« Gihel » a écrit:
- Le type tue une gamine et va dans un tunnel laisser un pull.
Pourquoi dans cet ordre ?
Parce qu'à mon avis c'est l'ordre logique des choses, tout simplement.

On peut essayer de démontrer un autre ordre, mais franchement, je ne vois pas où cela mène.

En tous cas, ce pull il n'arrive au plus tôt que le vendredi soir. Mais, même si le pull est là le vendredi soir, cela ne change rien au problème que je pose.

Citation :
Nous n'en savons rien et il n'y a pas évidence d'un lien de cause à effet entre le dépôt du pull dans la galerie et la conduite éventuelle de la 304 par l'homme au pull-over rouge.
Il me semble tout le contraire. Si l'homme dépose ce pull dans cette galerie. Ranucci ne peut pas s'y retrouver par hasard, surtout quand on sait que ce pull est lié à des agression et des tentatives d'enlèvement.

J'ai l'impression que là, on n'est plus raisonnable.

Impensable d'imaginer que l'homme porte le pull pendant plusieurs jours,
qu'il vienne à la galerie après avant ou après avoir tué Marie-Dolorès, qu'importe pour ce raisonnement, qu'il laisse son pull et que, comme par hasard Christian Ranucci se retrouve précisément dans cette galerie, pas dans une autre, pas à un autre endroit.

Si cela se produit c'est que l'homme a conduit Ranucci à cet endroit, quelque soit le moment où il a laissé le pull.

Vous comprenez bien le problème : une coïncidence, le fait qu'il se soit arrêté sur cette route, à proximité plus ou moins grande d'un cadavre de gamine enlevée par un homme qui portait deux jours avant un pull rouge,

une autre coïncidence, et pas des moindres : Ranucci choisirait précisément sans le connaître l'endroit où le pull se trouve. Entre des milliards possibles.

Eh bien non, ce n'est pas possible.

Citation :
« Gihel » a écrit:
- Ranucci prend sa voiture et guidé par les forces du mal sans doute, embourbe précisément sa voiture là où le type aurait laissé le pull ?
Et alors, où est le problème dans la mesure où il n'y a quant même pas 10 chemins différents que Ranucci peut emprunter rapidement à partir de la RN8bis, s'il veut se cacher ?
Si il y en a plein, et même à l'intérieur de la propriété, il y a des milliers d'endroits où on est tranquille et où il n'y a pas de pull.

Citation :
En fait, si Ranucci s'arrête après le tournant en épingle, ce chemin est le premier qui se présente, dans le sens de la conduite.
Ca réduit fortement le côté "extraordinaire" de la coïncidence.
Ah je ne trouve pas moi, je ne peux pas être d'accord. Impensable de trouver l'endroit où précisément se trouve le pull (deux ou trois mètres près je vous rappelle, pas dix, pas vingt !) sans que l'homme ne l'y ait conduit, quelque soit le moment où il a laissé ledit pull par ailleurs.

Citation :
Pas du tout.
Elle n'est pas plus invraisemblable que les autres "coïncidences" de l'affaire, surtout si la galerie est un repère habituel de l'homme au pull-over rouge.
S'ils se connaissent oui, mais l'accident démontrent qu'ils ne peuvent pas se connaître. Donc non, impensable que Ranucci se gare à l'endroit prècis où se trouve le pull s'il n'y a pas été conduit. Et je maintiens. Et là, on est en plein délire.

Citation :
Et puis, cette galerie se trouve à une distance relativement courte du lieu du crime.
1km et demi, une paille.

Citation :
Si toutes autres choses restant semblables, Ranucci et l'homme au pull-over rouge étaient manifestement passés en un endroit distant de plusieurs dizaines de kilomètres du lieu du crime, et accessible par différents chemins, la coïncidence serait incroyable.
Mais ce n'est pas le cas ici.
Nous y sommes : 1km et demi ! , et donc, la seule solution envisageable c'est que l'homme a conduit Ranucci dans le tunnel.

Citation :
Il avait peut-être surtout envie de se mettre à l'abri des regards en cas de poursuite.
Ce n'est pas ce qu'il dit. Et je ne vois pas pourquoi dans ce cas bvous remettez en cause sa parole.
Citation :
« Gihel » a écrit:
et flûte, il choisit le lieu où se trouve le pull vu par Martel.

A nouveau, nous n'en savons rien.
Le pull n'y était peut-être pas encore.
Mais qu'il y soit ou pas ne change rien, pour que le type dépose le pull précisément - à deux mètres près - où la voiture de Ranucci était garée, prouve par A plus B que de toute façon, il a conduit la voiture là.

Citation :
Par ailleurs, le fait d'avoir été vu par Martel est une hypothèse probable qui conforte la possibilité de l'innocence de Ranucci, mais ce n'est pas une certitude absolue.
Ah écoutez si on en vient là et que vous changez de bord en disant qu'on est sûr de rien et que quand Martel dit qu'il est sûr un ou deux ans après et qu'on se met à mettre la parole de cette homme en doute...

Je ne vois plus l'intérêt. On encule les mouches. Excusez moi l'expression.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:52 
autres

Citation :
[...]

Je ne vois vraiment pas pourquoi le meutrier se serait encombré du pull rouge le 3 juin avec la chaleur retrouvée. Le fait qu'il ait pu le camoufler dans la galerie avant d'aller à Marseille signifierait qu'il connaissait la champignonnière et qu'il y venait...
Moi non plus mais le fait est qu'il se retrouve dans la galerie, il n'y est pas venu tout seul.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:53 
autres

Citation :
[...]

Le bruit du choc ...............j'en sais rien.
Le ramdam de la 304..........peut être. Sûrement même.
Mais ce n'est pas cela qui cloche.
Pourquoi, le meurtrier, qui vient de tuer la fillette, qui vient de cacher le corps, aurait eu avec lui le baluchon ?
Je vous l'ai dis, parce que la voiture selon moi n'est pas à lui, qu'il va devoir la rendre et qu"'il n'est donc pas pensable qu'il prenne les fringues ensanglantées avec lui, et le pull fait partie de la panoplie de son habillement des jours précédents.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:54 
autres

Citation :
[...]

Qu'entendez-vous avec "le pull avec lui" ? Qu'il le portait sur lui ? Non, impossible, Webrider a raison, il faisait trop chaud. Qu'il le portait à la main ? Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Par contre, je peux très bien imaginer qu'il ait eu le pull dans sa voiture. Début juin, dans le Midi, même si les journées commencent à être chaudes, les soirées sont souvent fraîches, très fraîches même parfois et une petite laine est souvent utile. Pas un pull de montagne en grosse laine et à col roulé bien sûr. Mais un pull très fin, ras du cou, comme l'a décrit Gérard Bouladou, qui l'a eu en main, oui, bien sûr.
Pour moi, rien ne dit que la simca soit sa voiture, je pense même le contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:56 
autres

Citation :
[...]
Je ne voudrais pas apparaître comme le porte-plume de Gérard Bouladou mais, comme il nous l'a dit clairement le 18 mai, il l'a eu en main (le pull était contenu dans une enveloppe A3), il l'a manipulé et il en a pris les mesures. Le problème est que les dimensions sont telles (il les cite exactement dans le DVD) que le pull pourrait à la rigueur aller à CR mais pas au type des cerisiers tel que décrit par Martel ...
S'il le dit ! On ne comprend pas les policiers qui disent le contraire au moment des faits. Il y a comme un bug.

Gérard Bouladou a donc croisé l'homme au pull rouge ? S'il peut nous dire son nom...

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 23:57 
autres

Citation :
[...]

Je retiens cette remarque qui rejoint bien ce que je pense...
A deux mètres de la voiture de Ranucci ? C'est bien négligent pour une habitude.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 00:03 
autres

Citation :
[...]

Je vois bien les choses comme Webrider. Ce pull le 3 ont ne sait pas où il peut être, mais sûrement pas sur les épaules de quelqu'un.
Il y a bioen quelqu'un qui le porte à la main, pour qu'on le retrouve si près de l'endroit où s'ets trouvé la 304.
Citation :
Gihel avance, que le type voit la 304 s'arrêter et qu'une seule fois,
DEUX FOIS ! Il s'approche et soudain surgit la voiture des Aubert, ce qui le fait remonter dans la colline.

Et si Aubert dit qu'il ne répond pas, ce ne peut être Christian Ranucci, qui dit qu'il n'y avait personne. Donc si ce n'est pas Christian Ranucci, c'est que c'est l'autre.

Et qui redecend une fois la voiture des Aubert repartie.
Citation :
il s'approchera de la voiture, partira avec, en emmenant le pull et ses vêtements tachés de sang.
C'ets ce que je pense, en se disant, je vais m'en débarrasser en les cachant dans le tunnel.
Citation :
Aprés son forfait,
A 11 heures 50
Citation :
le meurtrier est allé se changer, en contre-bas du côté de la Doria.
Ben oui ses autres fringues étaient restées dans la simca, et il devait dégouliner de sang, ça devait poisser partout.

Citation :
Pourquoi une fois changé, remonterai-t-il, jusqu'à la nationale et peut être vers le corps, en emmenant le baluchon.
1/ Il faut songer à cacher le corps sommairement en coupant des branchages

2/et se débarrasser des fringues qui sont literralement imprégnées de sang.

L-dessus arrivent les Aubert, et Ranucci.

Modifié en dernier par Gihel le 07 août 2007, 00:31, modifié 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282942Suivante

Heures au format UTC+02:00