Citation :
« Gihel » a écrit:
- Le type tue une gamine et va dans un tunnel laisser un pull.
Pourquoi dans cet ordre ?
Parce qu'à mon avis c'est l'ordre logique des choses, tout simplement.
On peut essayer de démontrer un autre ordre, mais franchement, je ne vois pas où cela mène.
En tous cas, ce pull il n'arrive au plus tôt que le vendredi soir. Mais, même si le pull est là le vendredi soir, cela ne change rien au problème que je pose.
Citation :
Nous n'en savons rien et il n'y a pas évidence d'un lien de cause à effet entre le dépôt du pull dans la galerie et la conduite éventuelle de la 304 par l'homme au pull-over rouge.
Il me semble tout le contraire. Si l'homme dépose ce pull dans cette galerie. Ranucci ne peut pas s'y retrouver par hasard, surtout quand on sait que ce pull est lié à des agression et des tentatives d'enlèvement.
J'ai l'impression que là, on n'est plus raisonnable.
Impensable d'imaginer que l'homme porte le pull pendant plusieurs jours,
qu'il vienne à la galerie après avant ou après avoir tué Marie-Dolorès, qu'importe pour ce raisonnement, qu'il laisse son pull et que, comme par hasard Christian Ranucci se retrouve précisément dans cette galerie, pas dans une autre, pas à un autre endroit.
Si cela se produit c'est que l'homme a conduit Ranucci à cet endroit, quelque soit le moment où il a laissé le pull.
Vous comprenez bien le problème : une coïncidence, le fait qu'il se soit arrêté sur cette route, à proximité plus ou moins grande d'un cadavre de gamine enlevée par un homme qui portait deux jours avant un pull rouge,
une autre coïncidence, et pas des moindres : Ranucci choisirait précisément sans le connaître l'endroit où le pull se trouve. Entre des milliards possibles.
Eh bien non, ce n'est pas possible.
Citation :
« Gihel » a écrit:
- Ranucci prend sa voiture et guidé par les forces du mal sans doute, embourbe précisément sa voiture là où le type aurait laissé le pull ?
Et alors, où est le problème dans la mesure où il n'y a quant même pas 10 chemins différents que Ranucci peut emprunter rapidement à partir de la RN8bis, s'il veut se cacher ?
Si il y en a plein, et même à l'intérieur de la propriété, il y a des milliers d'endroits où on est tranquille et où il n'y a pas de pull.
Citation :
En fait, si Ranucci s'arrête après le tournant en épingle, ce chemin est le premier qui se présente, dans le sens de la conduite.
Ca réduit fortement le côté "extraordinaire" de la coïncidence.
Ah je ne trouve pas moi, je ne peux pas être d'accord. Impensable de trouver l'endroit où précisément se trouve le pull (deux ou trois mètres près je vous rappelle, pas dix, pas vingt !) sans que l'homme ne l'y ait conduit, quelque soit le moment où il a laissé ledit pull par ailleurs.
Citation :
Pas du tout.
Elle n'est pas plus invraisemblable que les autres "coïncidences" de l'affaire, surtout si la galerie est un repère habituel de l'homme au pull-over rouge.
S'ils se connaissent oui, mais l'accident démontrent qu'ils ne peuvent pas se connaître. Donc non, impensable que Ranucci se gare à l'endroit prècis où se trouve le pull s'il n'y a pas été conduit. Et je maintiens. Et là, on est en plein délire.
Citation :
Et puis, cette galerie se trouve à une distance relativement courte du lieu du crime.
1km et demi, une paille.
Citation :
Si toutes autres choses restant semblables, Ranucci et l'homme au pull-over rouge étaient manifestement passés en un endroit distant de plusieurs dizaines de kilomètres du lieu du crime, et accessible par différents chemins, la coïncidence serait incroyable.
Mais ce n'est pas le cas ici.
Nous y sommes : 1km et demi ! , et donc, la seule solution envisageable c'est que l'homme a conduit Ranucci dans le tunnel.
Citation :
Il avait peut-être surtout envie de se mettre à l'abri des regards en cas de poursuite.
Ce n'est pas ce qu'il dit. Et je ne vois pas pourquoi dans ce cas bvous remettez en cause sa parole.
Citation :
« Gihel » a écrit:
et flûte, il choisit le lieu où se trouve le pull vu par Martel.
A nouveau, nous n'en savons rien.
Le pull n'y était peut-être pas encore.
Mais qu'il y soit ou pas ne change rien, pour que le type dépose le pull précisément - à deux mètres près - où la voiture de Ranucci était garée, prouve par A plus B que de toute façon, il a conduit la voiture là.
Citation :
Par ailleurs, le fait d'avoir été vu par Martel est une hypothèse probable qui conforte la possibilité de l'innocence de Ranucci, mais ce n'est pas une certitude absolue.
Ah écoutez si on en vient là et que vous changez de bord en disant qu'on est sûr de rien et que quand Martel dit qu'il est sûr un ou deux ans après et qu'on se met à mettre la parole de cette homme en doute...
Je ne vois plus l'intérêt. On encule les mouches. Excusez moi l'expression.