Citation :
Alors pourquoi 8cm de différence? Je pense que les enquêteurs ont pris cette mesure "à l'arrache", c'est à dire sans se soucier si leur mètre était de niveau, ou si le chemin était extrêmement plat. Hors, la mesure de 142cm (selon les brochures techniques) a été mesuré elle sur surface complètement plane.
Nous, nous sommes dans une affaire criminelle, avec une enfant tuée et un tueur en liberté.
Nous ne sommes pas à la télé ou dans une cour d'école en train de jouer aux gendarmes et aux voleurs.
Citation :
Donc dans ces conditions, j'affirme que 8cm, c'est très vite gagné.
Quelles sont les conditions ? Bien sûr avec des éléments à l'appui, hein, et pas seulement votre imagination.
Citation :
Si deuxième voiture il y avait, les gendarmes l'auraient relevé. Ca aurait pu d'ailleurs coller avec un soupçon de M. Alessandra. Cet argument est parfaitement recevable.
Tous les éléments auraient du susciter des soupçons à M. Alessandra et aux autres d'ailleurs et pourtant ...rien.
Citation :
J'invite d'ailleurs quiconque à mésurer à la volée la largeur d'un chemin de campagne, puis d'effectuer la même mesure avec deux piquet et un niveau
J'ai fait et refait cette expérience, et il semble que ce ne soit pas votre cas si je lis ce que vous avancez.
Et jamais je n'arrive à avoir une différence de 8cm.
Citation :
Sans même avoir réfléchi à cette réponse, Dalakhani l'a rejeté, affirmant qu'il avait raison. Donc je persiste, oui, il affirme n'importe quoi, sans élément, sans preuve, et donc je reste sur mes dires des précédents posts.
A mince je n'ai pas réfléchi

vous faites bien de me le signaler, comment je ferais sans vous

. Vous avez un don pour ressentir ce genre de chose, je suis épaté.
A moins que j'aie rejeté ce que vous avez dit parce que vous ne pouvez pas expliquer concrètement cette différence de mesure
Citation :
Croyez-bien que ma position serait bien différente si je n'avais avancer aucune réponse valable. Mais ça n'est pas le cas...
Vous avez une réponse valable? Valable pour vous je suis d'accord ce qui ne signifie pas que c'est LA réponse évidemment.