Nous sommes le 08 juin 2025, 23:04

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272835Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : qu a fait cr apres le thé
Message non luPosté :11 déc. 2007, 18:00 
autres

j ai une question :

pour vous qu a pu faire CR apres avoir quitté une premiere fois las rahou apres le the?

1_ comme il le dit il cherche guazzone pour le remercier
2 _ il part dessimuler son pull, ses chausettes, ses chaussures couvert de sang
3_ retourne surveiller le corps de la petite (la piste du chien, donc cr aurait bien porte le pull over rouge)
4 _ se doute qu il est tombé ds un traquenard, et repart surveiller la galerie en esperant y voir plus clair.
5 _ a vous de me dire

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 18:13 
S'il est innocent ou coupable mais amnésique, si donc, il n'a rien à se reprocher ou pense ne rien avoir à se reprocher, il est forcément rentré à Nice, et probablement directement. C'est ce qu'il dira et c'est ce que dira sa mère.

S'il est coupable et le sait, il est forcément aussi rentré à Nice, puisqu'il était au travail le lendemain. Est-il rentré directement ou non ? Je n'en sais rien.

Le fait qu'il soit rentré à Nice serait plutôt à décharge. Ou du moins, excluerait qu'il soit un coupable qui se sait coupable.

Mais je n'ai de certitude en rien dans cette histoire

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 18:31 
autres

Citation :
S'il est innocent ou coupable mais amnésique, si donc, il n'a rien à se reprocher ou pense ne rien avoir à se reprocher, il est forcément rentré à Nice, et probablement directement. C'est ce qu'il dira et c'est ce que dira sa mère.

S'il est coupable et le sait, il est forcément aussi rentré à Nice, puisqu'il était au travail le lendemain. Est-il rentré directement ou non ? Je n'en sais rien.

Le fait qu'il soit rentré à Nice serait plutôt à décharge. Ou du moins, excluerait qu'il soit un coupable qui se sait coupable.

Mais je n'ai de certitude en rien dans cette histoire
Danou, je parle de son abscence entre sa visite chez les rahous ( il y prend le the) et le 2eme fois ou il croise Mr rahou en lui disant qu il cherchait me guazzone pour le remercié

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 18:33 
syd,

C Ranucci n'avait pas de pull mais une chemisette.

S'il possédait le POR, on ne comprend pas bien pourquoi il s'en serait débarassé derrière des planches en bois. Pourquoi le dissimuler ?

Et puis après avoir quitté les Rahou, il était en voiture donc il ne pouvait pas éparpiller son odeur sur la route.
Pour cela, il faudrait qu'il ait fait le trajet à pied.
Et puis, il faudrait qu'il ait porté ce pull ou bien qu'il l'ait manipulé.
Tout cela est bien hasardeux.

Selon moi, il est plus probable qu'il soit rentré à Nice sans perdre de temps.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 18:39 
autres

Citation :
syd,

C Ranucci n'avait pas de pull mais une chemisette.

S'il possédait le POR, on ne comprend pas bien pourquoi il s'en serait débarassé derrière des planches en bois. Pourquoi le dissimuler ?

Et puis après avoir quitté les Rahou, il était en voiture donc il ne pouvait pas éparpiller son odeur sur la route.
Pour cela, il faudrait qu'il ait fait le trajet à pied.
Et puis, il faudrait qu'il ait porté ce pull ou bien qu'il l'ait manipulé.
Tout cela est bien hasardeux.

Selon moi, il est plus probable qu'il soit rentré à Nice sans perdre de temps.
Pourtant ds le "PULL OVER ROUGE" Mr rahou dit bien que CR ait venu boire le the apres s etre degage de la champignoniere...Et qu il le croise enfin quelque minute apres, CR lui aurait lance un dernier aurevoir, et lui aurait dit qu il cherchait mr guazzone pour le remercier mais sans succes

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 19:13 
Citation :
[...]

Pourtant ds le "PULL OVER ROUGE" Mr rahou dit bien que CR ait venu boire le the apres s etre degage de la champignoniere...Et qu il le croise enfin quelque minute apres, CR lui aurait lance un dernier aurevoir, et lui aurait dit qu il cherchait mr guazzone pour le remercier mais sans succes
bah il a peut-être bien cherché M Guazzone mais ne l'a pas trouvé.
Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 19:51 
Citation :
Syd
Danou, je parle de son abscence entre sa visite chez les rahous ( il y prend le the) et le 2eme fois ou il croise Mr rahou en lui disant qu il cherchait me guazzone pour le remercié
J'avais mal compris, en effet.

S'il est innocent (ou coupable sincèrement amnésique), je pense qu'il dû faire ce qu'il dit qu'il a fait : il a essayé de trouver Monsieur Guazzone pour le remercier, ne l'a pas trouvé, est retourner chez les Rahou, leur a dit merci pour le thé et est reparti.

Si on le pense coupable, je n'en sais rien. On pourrait bien sûr imaginer que c'est à ce moment qu'il est allé enfouir le couteau dans le tas de fumier, mais ce serait complètement idiot de sa part. Se sachant repéré, il a plus que jamais intérêt à aller le cacher à 200 km. Ce n'est donc pas ce qu'il a fait.

Ma foi, je pense que, innocent ou coupable, il a dû faire tout bonnement ce qu'il a dit : chercher sans succès Monsieur Guazzone.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire d'autre

Mais pourquoi me poses-tu cette question ? En quoi cet intervalle de temps entre le thé chez les Rahou et son départ pour Nice pourrait-il avoir une importance

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 20:07 
autres

Citation :
[...]
Mais pourquoi me poses-tu cette question ? En quoi cet intervalle de temps entre le thé chez les Rahou et son départ pour Nice pourrait-il avoir une importance
en fait je sais plus :-)
je me disais simplement qu il etait curieux de voir un assassin se faire voir et roder tant de temps si pres de son lieu de mefait.

et je ne crois pas a ce "remerciement en vers guazzone" je n arrive pas a l expliqué, qu il soit coupable ou innocent, il aurait du quitter les lieux juste apres le thé...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 20:20 
Citation :
en fait je sais plus
je me disais simplement qu il etait curieux de voir un assassin se faire voir et roder tant de temps si pres de son lieu de mefait.

et je ne crois pas a ce "remerciement en vers guazzone" je n arrive pas a l expliqué, qu il soit coupable ou innocent, il aurait du quitter les lieux juste apres le thé...
Le fait qu'il s'attarde sur les lieux va en effet plutôt à décharge (comme le fera aussi remarquer Gilles Perrault dans son livre).

Moi, je crois tout à fait à ce "remerciement envers Guazzone". La plupart des gens qui ont connu CR (les parents des enfants gardés par Mme Mathon, les voisins, la mère de Daniel Rietsch) le décrivent tous comme un garçon bien élevé.
Et faudrait vraiment n'avoir aucune éducation pour partir sans essayer de remercier cet homme qui était allé chercher son tracteur pour le sortir d'affaire.
A sa place, j'aurais moi aussi essayé de le trouver pour le remercier.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 20:36 
autres

Citation :
Citation :
en fait je sais plus

Le fait qu'il s'attarde sur les lieux va en effet plutôt à décharge (comme le fera aussi remarquer Gilles Perrault dans son livre).

Moi, je crois tout à fait à ce "remerciement envers Guazzone". La plupart des gens qui ont connu CR (les parents des enfants gardés par Mme Mathon, les voisins, la mère de Daniel Rietsch) le décrivent tous comme un garçon bien élevé.
Et faudrait vraiment n'avoir aucune éducation pour partir sans essayer de remercier cet homme qui était allé chercher son tracteur pour le sortir d'affaire.
A sa place, j'aurais moi aussi essayé de le trouver pour le remercier.
en effet c'est a decharge, car en etant assassin je penses plutot qu il aurait du fuire le plus vite possible...

Sujet du message : Re: qu a fait cr apres le thé
Message non luPosté :12 déc. 2007, 07:45 
autres

Citation :
j ai une question :

pour vous qu a pu faire CR apres avoir quitté une premiere fois las rahou apres le the?

1_ comme il le dit il cherche guazzone pour le remercier
2 _ il part dessimuler son pull, ses chausettes, ses chaussures couvert de sang
3_ retourne surveiller le corps de la petite (la piste du chien, donc cr aurait bien porte le pull over rouge)
4 _ se doute qu il est tombé ds un traquenard, et repart surveiller la galerie en esperant y voir plus clair.
5 _ a vous de me dire
Certainement pas le 2 (on n'a jamais rien retrouvé nulle part), pas le 3 (il n'a aucun intérêt à se retrouver en présence d'un cadavre, mais a plutôt intérêt à déguerpir le plus vite possible) et probablement pas le 4 puisqu'il sait déjà que ses explications au sujet d'un pique-nique dans la puanteur sont vaseuses....et quant au 5...je ne sais pas... mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 12:49 
Citation :
en effet c'est a decharge, car en etant assassin je penses plutot qu il aurait du fuire le plus vite possible...
Ce qui colle au moins aussi peu avec un assassinat que la tentative de CR pour retrouver Guazzone, c'est aussi d'avoir accepté de prendre le thé chez les Rahou.

Non, tu as raison, j'ai moi aussi toujours pensé que cette attitude faisait partie des points à décharge.

Je dirais en tout cas qu'elle est totalement incompabible avec un crime dont il se souviendrait parfaitement.

Elle n'est compréhensible que dans le cas de l'innocence ou d'une culpabilité dont il ne se souviendrait vraiment pas (amnésie provoquée par un mélange d'alcool, d'insomnie, peut-être de drogue, de stress de l'accident - et du meurtre si meurtre il y a eu).

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:50 
autres

Citation :
Probable que M. Guazonne se sentait investi d'une "mission" puisque G.Perrault et G. Bouladou sont au moins ok sur le fait qu'il se soit déplacé à la gendarmerie de Gréasque dans la matinée du 4 juin pour signaler les faits déroulés la veille.

Or quand il téléphone à la même gendarmerie vers 13h, tjrs le 4 juin, en faisant un rapprochement entre l'enlèvement et les faits de la veille, ces derniers (les gendarmes) l'envoient gentiment sur les roses puisqu'ils cherchent une autre voiture (simca 1100 grise) que celle qu'il a décrite le matin à savoir la 304. Les 2 écrivains sont encore ok sur ce point.
Cette histoire du rapprochement n'est vraiment pas claire. J'aimerais bien savoir s'il a réellement fait le rapprochement où les deux histoires se sont collisionées à la gendarmerie.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 12:35 
On s'est interrogés sur le pourquoi du passage de C Ranucci dans la champignonnière.

Et si tout simplement il espérait trouver une sortie de l'autre côté donnant sur une autre route ?
N'en ayant pas trouvé, il a décidé, après avoir trouvé par hasard cette galerie sombre et fraiche, d'y passer un peu de temps pour se reposer

Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 13:09 
Administrateur

Il est vrai qu'il fait infiniment plus frais dans la champignonniere qu'à l'extérieur...déjà en raison de l'humidité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272835Suivante

Heures au format UTC+02:00