Nous sommes le 08 juin 2025, 19:57

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131424Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 22:36 
Je trouve ton initiative formidable, Laurence.

Il ne faut ni s'emballer ni réagir à chaud, mais il est certain que ce que tu as constaté pourrait remettre bien des choses en question.

Ce qu'il faudrait, ce serait pouvoir se faire prêter un coupé Peugeot et essayer de reconstituer autant que faire se peut, à la Pomme, la configuration de l'accident avec une petite fille de l'âge de MD, aux cheveux sur les épaules, une voiture comme celle de Martinez, et un camion.
Certes, on ne pourrait pas reproduire le choc, mais on aurait quand même une idée de la possibilité, pour Martinez, de voir ou non la petite dans la voiture.

Ca me paraît difficilement réalisable, à première vue.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 23:12 
Administrateur

Citation :
Question à Ludivine, qui possède le dossier : Gérard Bouladou parle de l'existence d'un télégramme rédigé avant que les Aubert et Martinez ne contactent l'Evêché et dans laquelle ils parlaient d’un enfant.
Qu'en est-il exactement ?
Voici l'intégralité du texte du télégramme:

Suite enlèvement de la jeune Marie Dolores Rambla rue d'Albe à Marseille, la brigade de gendarmerie de Gréasque vient de découvrir aujourd'hui à quatorze heures le corps d'une enfant de sexe féminin correspondant par l'âgele signalement et les vêtements à la jeune disparue STOP le service de la sûreté urbaine saisi par commission rogatoire de mademoiselle Di Marino juge d'instruction à Marseille a pu apprendre que dans les heures qui ont suivi l'enlèvement le lundi 5 juin un accident d ela circulatin a été commis pour non observation d'un feu dans l'agglomération de Gréasque par le conducteur d'une peugeot 204 gris métallisée qui n'a pas arrêté son véhicule STOP pris en chasse par un témoin le conducteur d ela peugeot a abandonné celle ci dans un sentier de montagne et s'est enfui en entrainant une fillette par la main STOP les recherches de la gendarmerie ont permis de découvrir le corps dont l'identification est en cours STOP le véhicule peugeot est immatriculé sous le numéro 1369 SG 06 propriété d'un nommé Ranucci Christian demeurant les floralies avenue des terrasses de la corniche fleurie à Nice STOP agissant en collaboration avec le SRPJ par application de l'article 18 du code de procédure des officiers de police judiciaire du secteur criminel nord se rendent à Toulon pour recevoir la déclaration du témoin qui a poursuivi l'auteur de l'accident et pour s'assurer de la personne de celui-ci STOP après vérifications il apparait que le véhicule n'a fait l'objet d'aucune déclaration de vol à Nice ni à Marseille ce qui permet d'orienter les recherches avec plus de probabilité sur l'automobiliste en fuite STOP DE FIN

5 juin 1974

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 23:18 
autres

[quote="ludivine"][/quote]

Danou, c'est page 332 d'Autopsie ...

V'la que je me mets à calquer Webrider, fan de la page 88 :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 08:39 
Citation :
De ce que moi j'ai vu, il était impossible de ne pas voir la petite, c'est flagrant et gabin fait une tête de moins!

Par contre, avec un peu de chance , on retournera voir la choupette, j'en prendrai une côté gauche...... et s'il n'y a pas trop de reflet, une de face.
ce serait bien d'en faire une avec quelqu'un au volant et le petit garçon à côté et si possible dans la situation de M Martinez au moment du choc.
J'imagine aisément que la petite a du bouger au moment du choc la faisant ainsi remarquer

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 08:48 
autres

Bonjour à tous et merci pour vos gentilles paroles.

Ce que j'ai fait n'était pas très professionnel mais il faut se replacer dans le contexte:

Mon mari est rentré vers 17h30 et m'a demandé de m'habiller (j'étais en détente, donc détendue :P ) car il avait une surprise pour moi.

On part en voiture et on va à St Clément (54) , une bourgage de 200 âmes en comptant les chiens et les poissons en bocal.

Il s'arrête dans un garage et à l'entrée, garée "cul" contre feuillage, un coupé Peugeot 304!

Je me dis :" tiens, il m'aide à poursuivre mon enquête" :lol:

Je me suis ruée sur la voiture, l'ai inspectée sous toutes les coutures....j'étais...comment dire....toute excitée.....

J'avais un coupé Peugeot et un enfant, qui se trouve être mon fils, c'est vrai .

J'ai ouvert la portière, installé Gabin, et là, j'ai été abasourdie!

Parce que pendant des années, j'essayai de m'imaginer un coupé Peugeot (en photo, ça rend pas pareil, croyez-moi) avec un enfant à l'intérieur.

Et ce que j'ai vu m'a sidérée, raison pour laquelle, j'ai demandé à Marc, après accord du garagiste de prendre une photo avec le portable.

En plus, je me suis fait engueuler, il voulait pas (Marc), que je touche la voiture...bon, là, il était en plein rêve edance .

Ce que j'ai pu constater me permet de conclure une chose: Mr et Mme Aubert ne peuvent pas s'être trouvés derrière CRanucci...il a du être de loin pendant le trajet.... pas à vue...

Parce que j'ai regardé la voiture sous tous ses angles, de loin, de près, rien n'y faisait , je voyais le petit.

Et bien que ne voyant rien avec l'appareil, côté face, Gabin s'est approché du pare-brise, je le voyais si bien, si distinctement, qu'on avait l'impression qu'il prenait toute la place dans le véhicule.

Sinon, j'ai observé les phares....la somme de tous ceux-ci forment un carré, difficile de confondre avec les phares d'une Simca, ça , c'est clair.

J'ai observé le système de fermeture......très rudimentaire.....

Si je peux retourner là-haut, j'essayerai de prendre une photo : du côté gauche, de face, avec moi au volant et j'essayerai quand même de mettre le petit à l'arrière, une des phares et une du système de fermeture (là, c'est le divorce assuré :D )

Pour finir, et même si je n'oublie pas les circonstances, c'est-à-dire l'accident, je suis étonnée , juste étonnée que Mr Martinez, en ces dites circonstances, ait pu décrire avec autant de détails, le visage de CRanucci, apeuré et se levant de l'avant, et roulant au pas et se retournant etc..... et ne pas avoir vu la gosse, car selon ses dires, il a vu une forme basculer, c'est donc que la petite était à l'avant......et je ne vois pas comment un enfant peut basculet à l'arrière dans ce genre d'habitacle, au premier coup d'oeil, on voit bien que c'est impossible.....

Vous savez tous ce que je pense de cette affaire, mais autant d'un côté comme de l'autre...quand quelque chose ne va pas, ben , je le souligne..même si ça va à l'encontre de mes convictions.

Pour finir, (là, c'est sûr toung: ), je peux toujours demander les coordonnées du propriétaire du véhicule, bien que je ne sache pas trop quoi lui demander...

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 09:04 
Laurence, tu nous tiens en haleine. J'espère que tu ne lâcheras pas le morceau (essaie quand même de ne pas divorcer, on ne t'en demande pas tant ...).

Demander au propriétaire du véhicule de t'autoriser à utiliser son véhicule pour des vérifications ? Il peut réagir très mal comme il peut être passionné par cette histoire. Tout dépend de la personne.
Mais après tout, qu'est-ce que tu risques ? Au pire, il t'enverra bouler.

Ce qui me plaît, chez toi, c'est cette honnêteté qui fait que tu n'hésites jamais à suivre une piste où à envisager une hypothèse qui va totalement à l'encontre de tes convictions actuelles.
Tu me diras que c'est la moindre des choses. Je le pense aussi, mais l'expérience m'a montré que ce n'était pas si fréquent.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 09:28 
autres

Bonjour Danou et merci :wink:

Non, je ne veux pas utiliser le véhicule mais l'appeler pour lui demander ..che pas, depuis quand il la possède, combien il la vent, s'il a des anecdotes à son sujet, s'il a eu un accident avec, des fois, tu sais, la chance......regarde, je pars voir une choupette et je tombe sur la Peugeot, c'est un signe, ça!

D'ailleurs, si tu veux rire, quand on est arrivé au garage et que je suis allé vers la voiture, Marc m'a regardé comme un camion...je lui ai dit: "c'est la voiture de Ranucci!!!" complètement débile, la lolo :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 09:29 
Je dirais également, heureusement que les innocentistes sont là pour apporter des vraies questions et bousculer l'ordre établi !

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 09:44 
autres

Bonjour Jean-pascal,

Et moi je dis: heureusement que tout le monde est là: Henri, Webrider, Bruno, Vous, Danou, Didi, Anne, Jayce, Cyril, Arlaten, Ludivine, Sophie, Sido, Claude, Laurence, Dalinou.....chacun y a sa place.....

Ca n'est pas Ludivine qui me contredira.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 10:10 
Administrateur

Citation :
Je dirais également, heureusement que les innocentistes sont là pour apporter des vraies questions et bousculer l'ordre établi !
Il lâche pas le morceau notre Jean Pascal :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 10:10 
non non je maintiens que ce sont les innocentistes qui ont bien bousculé les choses dans le bon sens du terme.

Il y a même des personnes sur ce forum, culpabilistes et agnostiques qui ont récemment participé à une requête en révision.
C'est vous dire à quel point nous avons fait mouche !

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 10:12 
Administrateur

Citation :
Bonjour Jean-pascal,

Et moi je dis: heureusement que tout le monde est là: Henri, Webrider, Bruno, Vous, Danou, Didi, Anne, Jayce, Cyril, Arlaten, Ludivine, Sophie, Sido, Claude, Laurence, Dalinou.....chacun y a sa place.....

Ca n'est pas Ludivine qui me contredira.
oui, on a essayé de faire en sorte que chacun puisse avoir sa place.
et très honnetement, rendez vous compte , tous, que nous sommes régulierement "attablés" pour cette affaire, entre passionnés, à des titres parfois différentes certes, mais tout de même :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 10:20 
Administrateur

Citation :
non non je maintiens que ce sont les innocentistes qui ont bien bousculé les choses dans le bon sens du terme.

Il y a même des personnes sur ce forum, culpabilistes et agnostiques qui ont récemment participé à une requête en révision.
C'est vous dire à quel point nous avons fait mouche !
:wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 10:56 
Citation :
Bonjour Danou et merci :wink:

Non, je ne veux pas utiliser le véhicule mais l'appeler pour lui demander ..che pas, depuis quand il la possède, combien il la vent, s'il a des anecdotes à son sujet, s'il a eu un accident avec, des fois, tu sais, la chance......regarde, je pars voir une choupette et je tombe sur la Peugeot, c'est un signe, ça!

D'ailleurs, si tu veux rire, quand on est arrivé au garage et que je suis allé vers la voiture, Marc m'a regardé comme un camion...je lui ai dit: "c'est la voiture de Ranucci!!!" complètement débile, la lolo :lol:

Qu'est-ce que ça veut dire, regarder quelqu'un comme un camion ?
Comme s'il était dingue ? Je ne connais pas cette expression.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 14:33 
Citation :
Par contre, j'ai parlé avec le garagiste de cette histoire de portière bloquée et à mes questions, il a répondu qu'une portière bloquée de l'extérieur l'était également de l'intérieur, je lui ai demandé s'il était sûr et il m'a répondu que si la portière était bloquée c'est parce que le système de fermeture se bloquait contre la tôle......

voilà, je n'en pense rien, je suis juste étonnée de sa réponse, vu tout ce que j'ai lu sur le forum.....
Bonjour Laurence, merci pour les photos et gros bisous à l'artiste......

La réponse du garagiste ne me surprend pas, parce que mécaniquement parlant, c'est ce qui est le plus logique.

Bon Laurence, si tu retournes voir la Pigeot, est-ce que tu pourrais mesurer la hauteur de la vitre latérale arriére droite (dans sa partie la plus grande, côté montant de la porte).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131424Suivante

Heures au format UTC+02:00