Nous sommes le 07 juin 2025, 23:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151623Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2009, 21:35 
autres

Si la fillette est droitière (quelqu'un saurait-il où trouver cette précision dans le dossier) son pied d'appel naturel est le droit et la réception sur le gauche. Ce qui semble correspondre avec l'empreinte. La sandale perdue est la droite, ce qui semblerait contredire ce saut (si on attribue au saut le déchaussage partiel). En fait une réception franche, même forte, n'a pas de raison de provoquer une torsion qui expliquerait le déchaussage. Par contre la deuxième réception (au fond du fossé et en arrière sur le pied droit) peut porter à faux et déchausser partiellement la sandale. Elle aurait perdu la sandale quelques mètres plus loin.

Tout ceci n'est qu'un essai de faire coller quelques éléments. Je préfère avertir, au cas où...

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2009, 22:49 
autres

Citation :
Pour continuer:
Attribuer les griffures à la trainée du corps me semble aussi très difficile. La fillette ne pèse pas assez lourd pour celà. De plus il y a certains éléments qui me font penser qu'elle a été trainée par les pieds une courte distance, pas plus de 3 ou 4 mètres) en arc de cercle pour la coincer contre un buisson et avoir moins de travail pour la cacher.
De toutes façons même en la trainant par les bras, ses griffures me semblent incongrues. Elles me font penser à une glissade donc au fossé.
Ce qui me fait penser que le corps a été déplacé par les bras est qu'un bras et retrouvé sur "les blessures" du crâne.
Si elle est trainée par les jambes je n'arrive pas à m'imaginer comment le bras peut se retrover "sur la tête"

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2009, 23:32 
autres

Parce que le terrain est en pente. Le bras gauche, donc du côté de la montée de la pente retombe naturellement et se replie, non pas sur le visage, mais juste au-dessus de la tête, comme a été retrouvé le corps.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2009, 23:49 
autres

Si le corps avait été tiré par les jambes, je pense que les bras aurait trainé et donc aurait été retrouvé "droit'.
A moins qu'après avoir été trainé le corps ait été jeté.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:03 
autres

Cette question me semble avoir été déjà posé par quelqu'un mais elle me parait appropriée au fait que le corps de la petite ait été trainé...
Pourquoi avoir trainé ce corps ( 1,20m, 30 kg..) alors qu'il aurait été plus simple de le porter pour laisser le moins de trace possible?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:04 
autres

Je ne sais plus où la trouver mais j'ai encore en tête la description de la position du corps quand il a été découvert. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Il était perpendiculaire à la pente, tête vers l'ouest et pied vers l'est. Quand on tire un corps par les pieds, en ligne droite, les bras ne peuvent pas s'étirer complètement, ils ont une légère flexion naturelle. Au moment où on décrit un arc de cercle pour le placer perpendiculaire à la pente contre le buisson, le bras du côté haut tend à se flexionner sur le haut de (pas sur) la tête, et celui du côté bas tend à s'étirer dans le sens de la pente. C'est la description que j'ai en tête.
Le fait qu'il soit décrit aussi les jambes légèrement écartées laisse penser qu'il a été tiré par les pieds car dans le cas contraire, les jambes elles, s'étirent et tendent à se joindre.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:07 
autres

Citation :
Cette question me semble avoir été déjà posé par quelqu'un mais elle me parait appropriée au fait que le corps de la petite ait été trainé...
Pourquoi avoir trainé ce corps ( 1,20m, 30 kg..) alors qu'il aurait été plus simple de le porter pour laisser le moins de trace possible?
Un corps de trente kg ne laisse pas grand chose comme trace, peut-être quelques pierres retournées. De toutes manières il n'est question que de 2 ou 3 mètres, juste pour le plaquer contre un buisson, puis le recouvrir d'autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:11 
autres

Citation :
Le fait qu'il soit décrit aussi les jambes légèrement écartées laisse penser qu'il a été tiré par les pieds car dans le cas contraire, les jambes elles, s'étirent et tendent à se joindre.
Mais quand on tire par les jambes, elles se tendent également non?
Ce qui n'est pas le cas ici, elles sont légèrement fléchies

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:18 
autres

Je crois qu'elles se sont fléchies au moment de lacher les pieds brusquement. C'est une enfant elle a les jambes courtes. Le fait qu'un adulte la tire par les pieds place les jambes plus près de la verticale que de l'horizontale, en lui lachant les pieds, les jambes se flexionneront. Sans compter la brusquerie du geste.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:23 
Citation :
Je ne sais plus où la trouver mais j'ai encore en tête la description de la position du corps quand il a été découvert. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
PV de gendarmerie 610/2.
Il existe une photo du corps où les deux bras sont au dessus de la tête. Cela ne correspond donc pas à la description faite par les gendarmes.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:26 
autres

je doute fort que le bras droit, vers la descente de la pente, soit replié sur la tête.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:29 
C'est le bras gauche qui est replié sur la tête.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:37 
autres

Et que disais-je?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:46 
Citation :
je doute fort que le bras droit, vers la descente de la pente, soit replié sur la tête.
J'ai simplement apporté confirmation pour............dissiper le doute.
Autre précision, les deux bras sont dans la pente.
Les photos laissent penser que le corps a été tiré par les bras.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 00:48 
autres

Bon et moi je pense le contraire pour les raisons que j'ai exposé. Fin de la polémique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151623Suivante

Heures au format UTC+02:00