Citation :
Qu’au procès, sur 5 PV, il n’ai été sorti que celui relatant l’HPO Vert, c’est évident que l’on voulait éviter le vice de procédure pour non présentation de pièces, tout en écartant les 4 autres où l’HPO Rouge apparaissait. Mais cela a déjà été signalé par d’autres personnes que moi.
En quoi cela représente un vice de procédure le fait que les pièces dont vous parlez ne figurent pas dans le dossier Ranucci? Avez-vous au moins un élément, mis à part le témoignage douteux de Mattéi, qui permette d'établir que ces pièces ont un rapport quelconque avec l'affaire Ranucci?
Citation :
Je voudrais allé un peu plus loin en disant que les policiers auraient dû essayer de relier le témoignage de J-C Jaglasse avec celui des autres témoignages parlant de l’ homme au pull-over rouge, en particulier celui de P. Martel.
Les policiers auraient dû en effet explorer plus loin cette piste de l'homme au pullover vert qu'il était très facile de retrouver puisqu'il avait passé un certain temps avec les fillettes (peut-être le connaissaient-elles) et que Jaglasse avait même vu le type et la couleur de sa voiture.
Je ne pense pas que ce type ait eu quelque chose à voir avec les affaires qui nous intéressent, car comme le soulignait Danou sur un autre fil consacré à l'affaire des Cerisiers, je cite Danou:
Citation :
si cet homme au pull over vert [...] était quelqu'un de totalement inconnu (des petites), tu ne penses pas qu'après l'agression de Nathalie C., qui a dû faire du bruit dans la cité, les petites en question se seraient souvenues de cet homme et en auraient parlé. En général ce genre d'histoire [...] entraîne toujours une avalanche de témoignages - réels ou inventés. Si les petites n'ont pas parlé de l'homme au pull over vert, c'est que l'homme devait ne pas habiter la cité, mais être un familier (parent, ami des parents ou d'un frère, etc.)
Néanmoins, je pense qu'il aurait quand même fallu explorer cette piste jusqu'au boût, histoire d'en avoir le coeur net, même s'il est fort probable que ça ne mène à rien.
Citation :
Je suis persuadé que l’homme au pull-over vert et l’homme au pull-over rouge sont une seule et même personne.
Je ne développerais pas la démonstration que j’ai faite à tête reposée. Je dirais seulement que j’ai relevé toutes les descriptions qu’a fait J-M. Jaglasse au sujet de l’HPOV et les descriptions qu’a fait P. Martel de l’homme au pull over-rouge, que je les ai comparé et cela débouche sur énormément de points de similitude.
Exactement, j'ai fait les mêmes comparatifs et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je me cite:
Citation :
Voiture:
CR: Coupé Peugeot 304 gris
POR: ?
POV: Dyane bleue ciel
Cheveux:
CR: Cheveux longs frisés qui ne recouvrent pas les oreilles, chatain clair
POR: Cheveux courts en arrière (ou ras), bruns
POV: cheveux mi-longs coiffés en arrière, légèrement bouclés vers les pointes, raie au milieu, chatain clair
Age/taille/corpulence:
CR: 20 ans
POR: 35 ans, 1m68, corpulent
POV: 25 ans, 1m70, robuste
Visage:
CR: fin, teint clair, traits marqués (nez)
POR: rond, teint clair, traits réguliers et fins
POV: rond, teint clair, traits réguliers et fins
Vêtement (excepté pulls):
CR: pantalon bleu foncé
POR: Pantalon en velour noir
POV: Pantalon en velour noir
Le seul problème, c'est que témoignage de Martel, qui avait l'air net, précis et catégorique... ben il ne correspond pas tout à fait à ce que dit Nathalie C, une des fillettes que le satyre a agressé: au niveau de la description de son gabarit, Martel parle d'une "coupe de cheveux normale [...] coiffés en arrière", sans calvitie. Tandis que Nathalie C dira que le type "avait les cheveux coupés ras et/ou clairsemés" et que "on lui voyait le crâne".
Citation :
Tout au plus, pourrait-on dire qu’entre le 25 Mai ( J-C Jaglasse) et le 1er Juin, l’homme au pull over-rouge serait allé chez le coiffeur et aurait abandonné l’idée de se faire passer pour quelqu’un d’efféminé en parlant comme une chochotte.
Oui, mais la couleur des cheveux diffère, déjà, puis la corpulence.