Citation :
S’interroger, c’est chercher à comprendre.
Le problème c'est que vous n'avez pas à essayer de comprendre ce qui ne vous regarde pas, en l'occurence, la dernière lettre d'une mère à son fils qui va être exécuté.
Citation :
Au cas d’espèce, le sens du propos de Mme MATHON « Je te promets de vivre… proprement » m’échappe comme il semble d’ailleurs échapper à pas mal d’intervenants puisque aucune hypothèse vraiment satisfaisante n’a été avancée.
Moi, ce qui ne m'échappe pas c'est la façon malhonnête dont vous présentez les choses sous le projecteur de vos supputations.
La vraie phrase de Mme Mathon est celle-ci :
"
Je te promets de vivre simplement,proprement, avec le seul but de te réhabiliter."
C'est totalement différent de ce que vous avez écrit.
Citation :
Ceux ou celles qui prétendent que la question « Qu’est-ce qu’elle entend par proprement ? » sous-entend que Mme MATHON n’est pas nette sous la ceinture sont-ils mal lisants ou mal comprenants ?
Il sont purement et simplement calomnieux et méprisables en essayant de fourguer au mot "proprement", extirpé du contexte de sa phrase, un contre-sens plein de sous-entendus scabreux, probablement très éloigné de ce que veut dire Mme Mathon en s'adressant à son fils.
Citation :
Je rappelle que c’est Mme MATHON elle-même qui promet à son fils de vivre proprement…
Moi, je vous rappelle encore une fois que les choses ne sont pas telles que vous les présentez.
"
Je te promets de vivre simplement,proprement, avec le seul but de te réhabiliter."