Nous sommes le 26 juin 2025, 15:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222336Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :26 mars 2012, 20:03 
autres

dans la description faite par guazzone, le pantalon de CR est anthracite

le deuxieme pantalon celui de la valise est beige qui correspondrait plutot a celui de la photo

Message non luPosté :26 mars 2012, 21:41 
tout a fait

Christian Ranucci est parti en escapade pendant une journée et demie .

il est evident qu'il n'a pas emporté avec lui des dizaines de frocs

le week end de pentecote , il portait le pantalon anthracite , le beige dans la valise ( rechange qu'il n'a pas utilisé ) et le froc bleu marine etait bien sagement rangé dans le coffre de la 304

Message non luPosté :28 mars 2012, 08:01 
autres

donc quel pantalon portait il lors de l accident???
quel pantalon portait il le matin??

on sait qu il etait parti ds un pantalon gris d apres sa mere...
rien ne prouve qu il a dormi ds un hotel, lui meme dit qu il a dormi ds sa voiture

on sait que le pantalon gris etait propre lorsqu il est vu par guazzone

alors pourquoi ce serait il change le matin? au reveil sans s etre lavé, sans s etre rasé....
a moins que yargumo ait raison et que CR passe la nuit avec un ami ....

et ce pb de pantalon m enerve plus que de prouver une manipulation imaginaire policiere!!!

on ne peut pas etre physionomiste mais une couleur entre gris, bleu et beige!
il aurait pu dire noir vu que le pantalon etait anthracite mais il dit gris... il dit gris pour la voiture...

c est tortueux car pour avoir CR coupable d enlevement et crime (sans complicite)
il faut :
CR en pantalon gris et un Jean Baptiste Rambla pas physionomiste (ou un Jean Baptiste Rambla daltonien et pas physionomiste du coup CR n a plus a se changer)
CR se change a la pause cigarette devant la petite (qui je doute reste enfermée sinon elle n aurait pas un voix fluette a cause de la peur)
CR ne tache pas sa chemise apres le crime , le massacre qui veut qu il porte un coup a la carotide ...(ou soit madame mathon ment et le seul vetement qu elle lave est bien la chemise car elle y voit du sang)

Message non luPosté :28 mars 2012, 14:09 
autres

Et quoi penser de la configuration du sang sur le pantalon bleu, qui n'a aucun rapport avec les aveux.

Message non luPosté :28 mars 2012, 14:29 
autres

ah ca....si j avais la reponse
la science de l epoque nous donne le groupe A..pas de chance CR et la petite ont le meme....

apres l emplacement des taches....
la vous mettez le doigt sur une des zones d ombre qui font de moi un "hesitant"

je le repete a longueur de poste..pour moi une carotide sectionnée et 18 coups de couteau ne font pas des taches mais des grosses flaques....
comme la petite etait surement ds les bras de l assassin la main gauche sur la bouche pour l empecher de crier, il se sert de sa main droite (au vue du rapport d autopsie) plusieurs fois au niveau du cou
la petite est dos a lui..
donc le sang n irait pas sur lui mais coulerait ensuite le long des jambes de la petite..sur le pantalon et par terre

et desole poru les detail, amis la petite eut la tete ecrasée par une pierre, l assassin devait etre a genoux pour faire ca... et je penses qu il n a pas du pendre soin de regarder ou il a mis ses genoux....

et je doutes aussi sur la proprete de la chemsie....commetn ne peut elle pas etre tachée

Message non luPosté :28 mars 2012, 14:55 
Citation :
ah ca....si j avais la reponse
la science de l epoque nous donne le groupe A..pas de chance CR et la petite ont le meme....

apres l emplacement des taches....
la vous mettez le doigt sur une des zones d ombre qui font de moi un "hesitant"

je le repete a longueur de poste..pour moi une carotide sectionnée et 18 coups de couteau ne font pas des taches mais des grosses flaques....
comme la petite etait surement ds les bras de l assassin
sûrement ?
on n'en sait rien du tout.
Elle pouvait être allongée dos sur le sol et quand il la poignarde, elle se protège en mettant ses mains et ses bras en opposition.

Message non luPosté :28 mars 2012, 15:18 
autres

oui surement au vue des blessures.... 3 coupures sur le dos de la main droite...ca ne fait pas bcp si elle pouvait se proteger
ces coupures sont plutot du a mon avis lorsqu elle porte sa main a sa blessure
si vous essayer de vous deffendre vous utiliser 2 mains pas une seule.....

et les blessures au couteau sont toutes situees sur la gorge... aucune au torse..

Message non luPosté :28 mars 2012, 15:49 
bin forcément si le meurtrier visait la gorge, on peut comprendre qu'il n'y ait pas de blessure au torse.

Message non luPosté :28 mars 2012, 15:58 
autres

oui .... et les blessures a la main?

vous vous protegez en exposant le dos d une seule main vous?

allongee et de face on voit le coup venir.....
de dos maintenue par l autre main... on le voit moins venir...

enfin chacun son avis

de meme les blessures a la gorge sont sur le cote gauche
imaginez juste la position d un droitier pour faire des blessures a gauche

Message non luPosté :28 mars 2012, 16:11 
le meurtrier pouvait très bien bloquer un bras de la petite.

Il y a aussi "trois coupures sous maxillaires antéro-latérales droites"

Message non luPosté :28 mars 2012, 16:17 
autres

L'éventualité d'un meurtrier gaucher a-t-elle été soulevée ? Je ne crois pas (ou bien je ne me souviens plus :? )

Message non luPosté :28 mars 2012, 16:26 
si elle a déjà été évoquée
mais pour avoir une opinion sur le sujet, il aurait fallu connaitre l'orientation des blessures, ce qui n'est pas le cas.

Message non luPosté :28 mars 2012, 16:49 
autres

mon message n est pas passé....

donc je reprends

JP
je penses que je me suis trompé, que les blessures essentiellement sur le cote gauche sont tout a fait possibles meme si la petite etait allongee...
je ne sais aps pourquoi je m imaginais la scene plus difficilement realisable alors qu au contraire... c est "naturel" pour un droitier de porter les coups sur le cote gauche de la victime si elle etait de face

la scene que je defends (la petite accollee a lui) est aussi possible,si il devait frapper sur le cote droit il n aurait pas asseez d amplitude de mouvement

ensuite ce qui me fait dire que la petite etait contre lui, sont les blessures defensives...sur le dos de la main...

de face elle voit le coup venir et meme si comme vous le dites elle a une main de bloquee (generalement il aurait du bloquer la droite a moins qu elle soit gauchere) l autre main "se defendra" en presentant la paume et non le dos
alors que coller a lui surprise par le coup recu, elle porte sa main a sa gorge et l autre coup taillade la main...

j ai penser aussi a inverser la scene, d abord porter les coups a la face par la pierre pour assomer la petite, mais dans ce cas il n y aurait pas de blessure "defensive"

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:08 
autres

Sûrement pas, on avait le coupable et il était sans doute droitier. :evil:
Je vous rappelle ce qui en dit le médecin légiste. Les coups de couteau sont du moins partiellement donnés après les coups de pierre ou bien les chutes. Seulement ça ne correspond pas avec ce qui Ranucci en dit. Il n'a pas dit que la petite s'est enfuie et a tombé . Il ne dit non plus qu'il a essayé de faire taire la petite par le frapper avec une pierre.
Le médecin légiste dit également qu'il faut bien prendre en compte la possibilité que la victime s'est défendue à cause des plaies sur le dos de la main. Ce qui est bien possible Syd , dans le cas qu'elle n'était pas totalement inconsciente. Autre possibilité; l'assassin l'a restreint avec un pied sur sa cheville[plaque parcheminée]
Pour moi il est évident que la victime n'était pas debout du moment que les grandes vaisseaux ont été coupés. Le sang n'a pas coulé plus bas que le tiers supérieur de sa poitrine, or ça n'est pas possible si elle était debout.
Il reste possible que le meurtrier s'en a tiré avec un chemisier propre, mais s'il y avait du sang sur son pantalon il serait plutôt à la partie inférieure et sur ses chaussures. Les mains devraient être souillé de sang et comment se fait-il qu'íl n'y a pas de sang dans la bagnole ?

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:18 
autres

Citation :
Sûrement pas, on avait le coupable et il était sans doute droitier. :evil:
Réponse à Didi
Réponse à Jean Pascal; sans être trop sûre, je pense que l'orientation était plutôt dans le sens verticale sur une victime allongée sur le dos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222336Suivante

Heures au format UTC+02:00