Mor....
Citation :
Pour une explication complète de l'incohérence du témoignage des Aubert et de l'absence d'une reconnaissance en bonne et due forme de l'endroit, je pense que l'on ne peut obvier tout ce qui s'est dit et spéculé tout un après-midi après la découverte de la victime, entre les OPJ, la juge et le légiste.
Je ne sais pas si ce conciliabule a eu lieu sur le talus devant le corps de la petite cet après-midi là, à un moment où ils ignoraient tout(quoique) de leur futur suspect.
A-t-il eu lieu plus tard dans la nuit,dans la matinée ou au moment des aveux ?
A-t-il seulement eu lieu ?
Dans l'affirmatif, du moment pressenti nous aurions quelques indications. Si c'était très tôt, l'après midi ou le soir nous pourrions pensé que les enquêteurs ont déjà quelques indices, une
'signature' par exemple et savaient à quoi s'en tenir. Nous voyons mal en quoi un crime isolé et crapuleux pouvait les amener à s'engager sur cette voix..... Nous serions alors dans un autre cas de figure, nous pensons logiquement à un réseau. Le réseau pédophile, soufflé par le profil de la victime, n'est pas le plus vraisemblable et nous voyons bien que si le mobile de cet enlèvement était d'embrasé la ville, le résultat fût quasiment atteint....... Il faut tenir compte du contexte très tendu de l'époque.....
A partir de la matinée l'histoire pourrait être complètement différente............
Il y a des différences d’appréciations au sein même de la hiérarchie policière, nous savons qu'Alessandra et son chef direct ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Di Marino est, je le crois très réticente à s'engager dans le voix proposée, la preuve en est qu'elle rendra un dossier tout pourri.