Nous sommes le 07 juin 2025, 22:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171843Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :07 avr. 2013, 19:39 
autres

Désolé New Holding,

Cela fait 3 fois que mes posts disparaissent, alors que j'ai bien vérifié qu'ils avaient été édités.
Etonnant, non ?
Voici donc, pour la seconde fois, le scénario du rapt.

Le scénario du rapt.

Deux enfants jouent devant les trois garages d’un immeuble.
Il est 10h50, ce lundi 3 juin 1974.
Ou peut-être 11h20, mais qui pourrait l’affirmer avec certitude ?
Une voiture grise arrive.
D’où vient-elle ? Du haut de la « Rue qui monte »(La rue Albe) ou de l’avenue qui passe devant la cité ?
A ce jour, personne ne le sait.
A la vue des enfants, elle ralentit puis elle s’arrête devant les garages
Ou ailleurs, on ne sait pas trop.
Un homme jeune, vêtu d’une chemise claire et d’un pantalon gris descend et s’approche des enfants. Il leur explique qu’il a perdu son chien noir.
Il s’adresse au jeune garçon :
« Fais le tour de l’immeuble ! Moi, je cherche avec la fillette »
En effet, comment saurait-il qu’ils sont frère et sœur ?).
Le garçon s’éloigne.
L’homme demande à la fillette :
« Tu veux faire un tour en voiture ? »
Sa réponse étant affirmative, l’homme ouvre la portière et fait monter la fillette.
A l’avant, à l’arrière ? Nul ne pourra l’affirmer
Puis il démarre et rejoint la « rocade ».

Suite au prochain épisode.
Mais ce post ne va-t-il pas disparaître mystérieusement ?

Message non luPosté :07 avr. 2013, 20:38 
Administrateur

EMERR71,

A ma connaissance, aucun de vos messages n'a disparu.
Sachez en outre que la modération s'efforce (excepté dans les cas extrêmes de messages particulièrement insultants) de laisser tous les messages en place sur le forum. Dans le cas d'une suppression de message, les intéressés en sont informés.
Il peut arriver aussi que certains messages soient publiés en double exemplaire et dans ce cas, nous supprimons effectivement le message doublon, mais je ne vois aucune raison pour que certains messages disparaissent, et encore moins "mystérieusement" comme vous l'écrivez. Personne en tout cas ne m'a jamais informée d'une telle circonstance jusqu'à présent et je ne peux dès lors que partager votre étonnement.
J'ose toutefois espérer que vous n'entendez pas ici douter de mon honnêteté et sous entendre (ou que du moins vous ne préparez pas le terrain pour l'affirmer ensuite que la modération entend supprimer certains de vos messages pour vous empêcher de vous exprimer.
Dans le cas où vous utiliseriez ce moyen pour tenter de démontrer que vous êtes la victime d'une quelconque conspiration voire d'une administration partiale, laissez immédiatement tomber.
Non seulement cela ne marchera pas avec moi, et ce sera donc peine perdue, mais surtout vous parviendriez tout au plus à provoquer chez moi une colère particulièrement justifiée et mémorable.
Autant je pense être ouverte d'esprit et particulièrement bien disposée vis à vis des uns et des autres, autant je peux être impitoyable si je suis prise pour une imbécile.
J'espère que mon message est assez clair et que vous cesserez à l'avenir de lancer des flèches en l'air.

cordialement

Message non luPosté :08 avr. 2013, 09:42 
autres

Bonjour Ludivine,

Jusqu’à ce jour, j’avais considéré (et je vous l'avais exprimé en MP) que vous étiez modérée et juste dans vos propos, comme vous le prouvez encore dans la première partie de votre post.
En revanche, La seconde partie ne peut que me chagriner énormément.
En effet, dans cette partie, vous n’êtes pas loin de m’accuser de mensonge. Pire, de me prêter des intentions de manipulation et donc de douter de mon honnêteté, reproche que vous ne souhaitez pas qu'on vous fasse et c'est compréhensible.
En tous les cas, c'est ainsi que je ressens vos propos et cela ne peut que naturellement heurter ma sensibilité.

La disparition mystérieuse à laquelle je fais allusion ne signifie nullement que j’aie pu penser que la modération en était à l’origine.
Mais, à partir du moment où j’ai posté 3 fois, et que je ne retrouve pas ces posts, comprenez qu’il y a bien un « mystère » dans ces disparitions, mystère que je ne m’explique pas.
De là à me prêter une intention malhonnête, permettez-moi de penser que vous avez forcé le trait, ou pour parler plus familièrement, que vous avez chargé la mule !

Voici donc les faits, tels que je les ai vécus.
Pour les deux premiers posts, je n’ai rien dit.
Après tout, peut-être avais-je fait une erreur de manip.
Il était question de réponses que je donnais à des intervenants. Et ce que j’y écrivais n’avait sans doute pas un énorme intérêt puisqu’à ce moment, je n’ai pas attaché plus d’importance que cela à leur disparition. En fait, je n’ai même aucun souvenir desquels il s’agissait.

Mais hier, le post disparu m’a fait bondir.
En effet, sollicité par New Holding, j’ai publié mon scénario. J’ai vérifié qu’il était présent sur le site. Quelques instants après, m’apercevant que ce scénario risquait d’être mal compris, j’ai fait un ajout dans lequel je précisais :
« J'ai oublié un élément essentiel dans mon scénario: à aucun endroit, je n'ai nommé Ranucci, vous l'aurez remarqué, je l'espère. Je me suis contenté de raconter la scène avec les éléments connus. »

Sauf qu’entre temps, Doornroosje avait mis un message.
C’est alors que New Holding m’interroge :
« Emerr71
Alors maintenant le scénario ... »

D’où ma surprise puisque je venais de poster le scénario en question !
Je retourne donc en arrière et constate, qu’effectivement, mon post n’est plus là.
Vous comprendrez donc ma légitime interrogation de « disparition mystérieuse ».
Tout ce que je viens de vous dire est aisément vérifiable pages 15 et 16 du sous-forum
« Qu’ont vu M. et Mme Aubert ».

A vous lire,
Bien cordialement,

Message non luPosté :08 avr. 2013, 16:30 
autres

Bonjour Emerr71
N'auriez vous pas tendance à occulter tous les témoignages sur le rapt ?
Vous ne citez pas Ranucci . Très bien mais n'est-ce pas la moindre des choses puisque personne n'a vu son coupé ou lui même ?
Pourquoi ne parlez vous pas du petit Jean qui indique aux journalistes et à la police une Simca 1100 grise ?
D'ailleurs la police recherche dès l' après midi cette marque de voiture et comme Mr Spinelli n'a toujours pas témoigné , c'est forcément l'enfant qui a cité la Simca .
Quant au témoignage de Spinelli qui est carrossier, il est très précis .Il parle d'une Simca 1100 grise et précise que la petite est montée côté passager avant . Ce qui sous entend qu'elle aurait pu monter côté passager arrière , donc la voiture était bien une quatre portes .
Ce qui m'étonne c'est l'importance que l'accusation accorde au témoignage des Aubert qui pour le moins est à géométrie variable ( Quasi invraisemblable) et essaie de rendre flous les témoignages des deux seuls témoins du rapt alors que ces derniers n'ont jamais varié .
Il apparaît clairement que Ranucci n'a rien à voir avec le rapt et par conséquent avec le meurtre.
Imagine t-on un ravisseur assez stupide pour brûler un stop avec sa victime ? Etre le responsable d'un accrochage et tout en conduisant pour redresser sa voiture, parvenir à dissimuler un enfant à la vue de ceux qu'il vient d'accidenter ... D'avoir enlevé ses lunettes pour ne pas être reconnu lors de l'enlèvement mais les remettre pour boire le thé chez les Rahou ...De commettre un crime odieux mais de laisser son couteau avec du sang sur la lame (De rentrer la lame qui plus est ...) à l'entrée d'un tunnel d'où il vient de se faire dépanner . Pas une trace de sang dans son coupé ...pas une trace de sang sur ses vêtements...
On sait de source sûre qu'un satyre a sévi dans les cités proches de celle de la petite Maria Dolorès les jours précédents l'enlèvement . Un gardien d'immeuble Mr Martel identifie formellement le pull over rouge trouvé dans la champignonnière comme celui du satyre, il ajoute que Ranucci n'a rien à voir avec l'homme au pull over rouge ...
Ranucci choisit de mourir innocent plutôt que de vivre en plaidant une fausse culpabilité . Ce type met sa vie dans la balance pour prouver sa bonne foi ..; Que vous faut-il de plus ?
Sincèrement Emerr71 comment pouvez vous sérieusement défendre la thèse de l'accusation ?

Message non luPosté :08 avr. 2013, 17:45 
autres

@ New Holding
Ne refaites pas l'histoire. Tout ce que vous me dites, je l'ai lu maintes et maintes fois sur ce forum. Mais que voulez-vous, je n'ai pas encore trouvé l'argument-choc convaincant et non-contestable en faveur de l'innocence.
Pourquoi ne parlez vous pas du petit Jean qui indique aux journalistes et à la police une Simca 1100 grise ?
Ma réponse:
Parce que j'ai lu que le petit Rambla avait parlé d'une voiture grise et non d'une simca 1100.

"Quant au témoignage de Spinelli qui est carrossier, il est très précis .Il parle d'une Simca 1100 grise et précise que la petite est montée côté passager avant."
Oui, mais vous savez qu'on n'est ni sûr de la place de la voiture ni même de l'heure du rapt.
Donc tout est possible.

"Ce qui m'étonne c'est l'importance que l'accusation accorde au témoignage des Aubert qui pour le moins est à géométrie variable"
Ma réponse:
Oui, mais parce que ce sont les seuls, quoi que vous en disiez, à avoir vu l'homme de près !

Imagine t-on un ravisseur assez stupide pour brûler un stop avec sa victime ?
Ma réponse:
Est-ce qu'un ravisseur se dit:
"Faut que je fasse très attention, que je respecte bien le code de la route, afin de ne pas me faire arrêter"
ou bien:
"Fuyons au plus vite, et le plus loin possible du lieu du rapt"
Tiens, un exemple pris dans la presse d'aujourd'hui:
Un automobiliste roule à plus de 100 en ville, grille un feu et se fait arrêter. Est-ce qu'il a pensé un seul instant:
"J'ai bu quelques verre de trop, j'ai fumé un joint et de plus, je n'ai pas de permis, je vais donc faire très attention à respecter le code de la route." Bien sûr que non. La seule chose qui lui importait, c'était de rouler vite, au mépris de la vie d'autrui.

"Etre le responsable d'un accrochage et tout en conduisant pour redresser sa voiture, parvenir à dissimuler un enfant à la vue de ceux qu'il vient d'accidenter ... D'avoir enlevé ses lunettes pour ne pas être reconnu lors de l'enlèvement mais les remettre pour boire le thé chez les Rahou"
Ma réponse:
Là, vous brodez, vous faites des suppositions non avérées.
Je pense qu'on peut quitter ses lunettes à certains moments, mais les remettre pour conduire. C'est exactement ce que je fais personnellement.
Vous faites une fixation sur les lunettes. Mais rien ne dit que la question a été posée par les enquêteurs aux témoins et que même si elle a été posée, la réponse ne figure pas forcément dans les PV.

"De laisser son couteau avec du sang sur la lame (De rentrer la lame qui plus est ...)"
Ma réponse:
Avez-vous l'habitude de mettre votre couteau dans votre poche, sans rentrer ou replier la lame ?
De plus, le couteau n'était pas maculé de sang. Une tache, tout au plus !

"Pas une trace de sang dans son coupé ...pas une trace de sang sur ses vêtements..".
Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ait du sang dans la voiture?
Ses vêtements pouvaient être tachés de sang, sans pour autant que les sièges le soient.
Le sang,s'il y en a eu, c'est sur le devant du pantalon ou de la chemise , pas dans le dos, donc pas de risque de tacher.
Et puis savez-vous avec certitude ce que sont devenus ses vêtements ?

"Ranucci choisit de mourir innocent plutôt que de vivre en plaidant une fausse culpabilité . Ce type met sa vie dans la balance pour prouver sa bonne foi "
Ma réponse:
N'exagérez pas ! il n'a pas choisi de mourir innocent. Il n'a même pas choisi de mourir, puisque c'est la peine à laquelle il a été condamné.
Je vous en prie n'en faites pas un héros !
Ayez un minimum de respect pour les victimes qui, elles, sont convaincues de sa culpabilité.
S'il avait pu éviter la peine de mort, il l'aurait fait.
Mais son attitude désastreuse au procès l'a condamné. Et ses avocats n'ont certes pas choisi la bonne manière en voulant défendre une innocence peu vraisemblable.

"Sincèrement Emerr71 comment pouvez vous sérieusement défendre la thèse de l'accusation ?"
Ma réponse:
Je le fais avec la même conviction que vous qui croyez en l'innocence.
Mais comme je vous l'ai dit:
Présentez-moi un scénario dans lequel vous pourrez faire "cohabiter" un homme au POR assassin avec un Ranucci innocent, dans le même lieu et au même moment.
Et je vous garantis que je changerai mon fusil d'épaule !

Message non luPosté :08 avr. 2013, 18:14 
autres

"Ma réponse:
Oui, mais parce que ce sont les seuls, quoi que vous en disiez, à avoir vu l'homme de près !"

Emerr, d'où tenez-vous cette certitude puisque le couple n'est même pas foutu de décrire l'homme soit-disant vu de près ?

Message non luPosté :08 avr. 2013, 21:18 
Administrateur

Citation :
Bonjour Ludivine,

Jusqu’à ce jour, j’avais considéré (et je vous l'avais exprimé en MP) que vous étiez modérée et juste dans vos propos, comme vous le prouvez encore dans la première partie de votre post.
En revanche, La seconde partie ne peut que me chagriner énormément.
En effet, dans cette partie, vous n’êtes pas loin de m’accuser de mensonge. Pire, de me prêter des intentions de manipulation et donc de douter de mon honnêteté, reproche que vous ne souhaitez pas qu'on vous fasse et c'est compréhensible.
En tous les cas, c'est ainsi que je ressens vos propos et cela ne peut que naturellement heurter ma sensibilité.

La disparition mystérieuse à laquelle je fais allusion ne signifie nullement que j’aie pu penser que la modération en était à l’origine.
Mais, à partir du moment où j’ai posté 3 fois, et que je ne retrouve pas ces posts, comprenez qu’il y a bien un « mystère » dans ces disparitions, mystère que je ne m’explique pas.
De là à me prêter une intention malhonnête, permettez-moi de penser que vous avez forcé le trait, ou pour parler plus familièrement, que vous avez chargé la mule !

Voici donc les faits, tels que je les ai vécus.
Pour les deux premiers posts, je n’ai rien dit.
Après tout, peut-être avais-je fait une erreur de manip.
Il était question de réponses que je donnais à des intervenants. Et ce que j’y écrivais n’avait sans doute pas un énorme intérêt puisqu’à ce moment, je n’ai pas attaché plus d’importance que cela à leur disparition. En fait, je n’ai même aucun souvenir desquels il s’agissait.

Mais hier, le post disparu m’a fait bondir.
En effet, sollicité par New Holding, j’ai publié mon scénario. J’ai vérifié qu’il était présent sur le site. Quelques instants après, m’apercevant que ce scénario risquait d’être mal compris, j’ai fait un ajout dans lequel je précisais :
« J'ai oublié un élément essentiel dans mon scénario: à aucun endroit, je n'ai nommé Ranucci, vous l'aurez remarqué, je l'espère. Je me suis contenté de raconter la scène avec les éléments connus. »

Sauf qu’entre temps, Doornroosje avait mis un message.
C’est alors que New Holding m’interroge :
« Emerr71
Alors maintenant le scénario ... »

D’où ma surprise puisque je venais de poster le scénario en question !
Je retourne donc en arrière et constate, qu’effectivement, mon post n’est plus là.
Vous comprendrez donc ma légitime interrogation de « disparition mystérieuse ».
Tout ce que je viens de vous dire est aisément vérifiable pages 15 et 16 du sous-forum
« Qu’ont vu M. et Mme Aubert ».

A vous lire,
Bien cordialement,
Bonsoir,

Je suis satisfaite (a postériori bien sûr) que mon message vous donne cette occasion d'exprimer de manière plus complète votre souci de disparition de message, car si je vous concède que mes propos étaient pour le moins vifs, reconnaissez aussi que votre post manquait singulièrement de clarté dans vos intentions et je vous avouerais aussi que j'ai trouvé de mon côté le ton sur lequel vous avez exprimé votre incompréhension un tantinet suspect….un peu à la manière de quelqu'un qui entendrait prendre les lecteurs à témoins d'une injustice qu'il subit.
Vous débutiez votre message en évoquant rapidement votre problème, en ponctuant d'un "étonnant non? façon Pierre Desproges, qui comme vous ne l'ignorez pas ponctuait chaque épisode de sa "La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède" par cette conclusion non dépourvue d'une certaine dose d'ironie. Si j'appréciais beaucoup pierre desproges, son humour noir, son anticonformisme et son sens aigu de l'absurde, j'ai beaucoup moins apprécié ce trait d'ironie au cas particulier.
Comme vous aviez achevé votre message en revenant sur votre problème, sans toujours plus de détails mais cette fois en caractères gras, j'ai eu le net sentiment que vous décidiez cette fois de dépasser l'ironie pour mieux enfoncer le clou (quand je vous dis qu'en ecrivant en gras vous pouvez provoquer la colère eeh), et dénoncer le côté sordide de la situation pour mieux attirer l'attention des uns et des autres sur votre problème, alors que personnellement je le découvrais. J'avoue ne pas avoir compris sur l'instant pour quelle raison vous n'aviez pas entendu m'en aviser directement et le procédé m'a effectivement surpris et évidemment agacée, même si je n'ai pas pour habitude de prêter priori d'intentions ( bonnes ou mauvaises d'ailleurs) aux différents intervenants.
Votre message d'aujourd'hui m'éclaire certes un peu plus et vous expliquez en outre que vous n'avez poursuivi aucune intention malhonnête et que vous n'entendez pas douter de mon honnêteté au sujet de ces soucis rencontrés.
Quoiqu'il en soit, si j'ai pu mal interpréter le sens de votre message, je tiens à souligner malgré tout que j'ai employé le conditionnel après la première partie de mon message: "Dans le cas où vous utiliseriez ce moyen".
Le reste du message étant le développement logique (certes emporté rhand) du déroulement de cette hypothèse.
Je reconnais toutefois que ma dernière phrase, sur ma lancée, ne paraît plus être (en la relisant) une hypothèse et que je suis plus affirmative.
Aucune volonté de blesser toutefois. Je suppose malgré tout que la colère avait sans doute déjà débuté son oeuvre….
Pour revenir malgré tout sur votre problème de messages, comme je n'ai pas de solution à y apporter, puisque la base de données ne fait état d'aucun autre message que ceux effectivement publiés, je ne peux que vous proposer pour l'avenir de prendre la précaution de sauvegarder vos messages ( par ex sur word) avant de vérifier leur correcte publication.
cela vous permettra surement d'éviter de retaper du texte et surtout de perdre du temps, car je peux concevoir que c'est effectivement agaçant.

cordialement

Message non luPosté :09 avr. 2013, 09:52 
autres

Emerr71
Vous avez lu que le petit Jean parlait d'une auto grise .
Alors expliquez nous pourquoi Alex Panzani et Roger Hardouin (Europe 1 et RTL) disent clairement que l'enfant a parlé d'une Simca 1100 grise (Voir sur internet) et pourquoi la police recherche cette marque de voiture avant le témoignage de Mr Spinelli . Cela est concret me semble t-il.
Les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors du tapissage mais seulement quand on le leur a présenté, ce qui est très différent .
Un type qui a bu peut rouler dangereusement et c'est pourquoi Ranucci a brûlé le stop dans son état second . Mais à ma connaissance jamais un Fourniret, un Dutroux ... n'ont pris le risque absurde de se faire remarquer sur la route avec leur victime à bord .
Pour l'accrochage, je le répète ni Mr Martinez, ni sa compagne n'ont vu d'enfant dans le coupé, il n'y a pas de supputation là dedans .
Un type qui donne 10 ou 15 coups de couteau, le sang gicle et cet homme reprendrait sa voiture sans laisser de traces dans l'habitacle ... Impensable .
Ranucci refuse une défense basée sur une fausse culpabilité alors que ses avocats le préviennent qu'il risque la peine de mort .
Je ne fais pas de Ranucci un quelconque héros, je dis juste que pour prouver sa bonne foi, il met sa vie dans la balance.
Le vrai respect pour une victime, c'est d'arrêter le vrai coupable. Je ne prétend pas que vous manquez de respect en persistant dans l'erreur ( Selon moi ), alors vous pouvez faire de même en ce qui me concerne.
Puisque vous estimez pouvoir changer votre fusil d'épaule en cas de scénario crédible , demandez une analyse ADN sur les pierres . Les USA disposent de moyens perfectionnés et ont récemment résolu une affaire vieille de 40 ans.
Tout ce qui est clair et limpide prouve l'innocence de Ranucci, tout ce qui est trouble tend à vouloir le rendre coupable.

Message non luPosté :09 avr. 2013, 16:25 
autres

"Alors expliquez nous pourquoi Alex Panzani et Roger Hardouin (Europe 1 et RTL) disent clairement que l'enfant a parlé d'une Simca 1100 grise "
Ma réponse:
Le PV d'audition de J. Rambla parle-t-il d'une voiture grise ou d'une simca 1100 ?

Ma réponse:
"Les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors du tapissage"
Est-ce parce qu'on ne reconnaît pas quelqu'un lors d'un tapissage que cela prouve qu'on ne l'a pas vu à un autre endroit ?
L'homme que les Aubert ont vu à La Pomme, pensez-vous vraiment qu'ils ont eu le temps de le détailler de la tête aux pieds ?
Faites l'expérience avec moi et je vous garantis que je suis incapable de reconnaître une personne que je viens de croiser.
Même avec une personne inconnue avec laquelle j'aurais parlé quelques instants deux jours avant: je suis sûr que je ne la reconnaîtrai pas

"Un type qui a bu peut rouler dangereusement et c'est pourquoi Ranucci a brûlé le stop dans son état second ."
Ma réponse:
Nous n'avons aucune preuve que Ranucci a bu, ni qu'il était saoûl. Lui seul le dit.

"Pour l'accrochage, je le répète ni Mr Martinez, ni sa compagne n'ont vu d'enfant dans le coupé, il n'y a pas de supputation là dedans ."
Ma réponse:
Témoignages variables, nous sommes d'accord.
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas.
La fillette pouvait être dans la voiture, sans qu'on la voie.
Je rappelle que la compagne somnolait. Elle n'a strictement rien vu !

"Un type qui donne 10 ou 15 coups de couteau, le sang gicle et cet homme reprendrait sa voiture sans laisser de traces dans l'habitacle ... Impensable ."
Ma réponse:
6/7 coups, je crois.
Mais si lafillette a été préalablement assommée, ou frappée à terre, le sang ne gicle pas forcément.
J'ai déjà répondu aux traces dans la voiture. Je ne répète pas.

"Ranucci refuse une défense basée sur une fausse culpabilité alors que ses avocats le préviennent qu'il risque la peine de mort ."Ma réponse:
Ma réponse:
Ce n'est pas parce que Ranucci risque la peine de mort en voulant que ses avocats plaident l'innocence qu'il est forcément innocent.
De même, ce n'est pas parce que Ranucci reconnaît son couteau qu'il veut ainsi nous prouver son innocence.
"Vous voyez bien, si j'étais coupable, je ne reconnaîtrais pas mon couteau."

"Puisque vous estimez pouvoir changer votre fusil d'épaule en cas de scénario crédible , demandez une analyse ADN sur les pierres . Les USA disposent de moyens perfectionnés et ont récemment résolu une affaire vieille de 40 ans."
Ma réponse:
Est-ce vraiment à moi de le faire ?
En revanche, je pense que si Ranucci est vraiment innocent, on doit être capable de bâtir un scénario acceptable.
Le problème sera bien cependant de pouvoir y inclure un assassin qui se sera forcément trouvé aux mêmes lieux et à la même heure que Ranucci.
La tâche est ardue. Ce n'est pas gagné comme on dit familièrement !
Bâtir un scénario dans lequel Ranucci est coupable est chose beaucoup plus aisée !

"Tout ce qui est clair et limpide prouve l'innocence de Ranucci"
Ma réponse:
Je vous rappelle, pour le cas où vous l'auriez oublié, que pour que Ranucci soit innocent, il faut réunir les conditions suivantes:
-des PV trafiqués
-un plan falsifié
-des témoins qui mentent (Aubert)
-un couteau qui n'appartienne pas à Ranucci (çà, c'est l'élément qui pose certainement un énorme problème !)
-une soirée de beuverie (jamais prouvée)
-un homme au POR qui se trouve sur le lieu du crime en même temps que Ranucci
Est-ce vraiment clair et limpide ?

Message non luPosté :09 avr. 2013, 17:47 
autres

Sur le PV, il serait grave que l'on ait oublié de noter ce que le petit Jean a réellement dit car sinon comment expliquer que l'on recherche une Simca 1100 grise avant le témoignage de Mr Spinelli .
Les conditions de l'innocence selon vous :
PV trafiqués ? Le couteau trouvé la veille, la surcharge d'écriture sur un PV pour le pantalon...Pas de soucis ...
Un plan falsifié ? Imposé à ce pauvre Ranucci ce calque sans platane...
Les Aubert mentent ? C'est une évidence . Avec leurs contradictions et l'évolution de leur témoignage , c'est le moins que l'on puisse dire.
C'est probablement le couteau de Ranucci ( Pour moi, c'est même sûr ) J'ai déjà donné ma version et je suis convaincu que l'assassin lui a emprunté le couteau pour le meurtre.
Un soirée de beuverie jamais prouvée . Les bars de l'opéra ne peuvent se rappeler de tous leurs clients et certains patrons n'ont pas forcément envie d'aller témoigner à la police surtout pour contrarier une enquête à charge . Enfin n'oublions pas une bouteille d'alcool vide retrouvée dans le coupé .
Un pull over rouge identique à celui que portait le satyre des cités marseillaises est quand même une sérieuse indication .
Bâtir un scénario ou Ranucci est coupable est chose aisée .
Certes si l'on admet .
Que Le petit Jean se trompe de marque d'automobile .
Que placé devant le coupé de Ranucci dans la cour de l'évêché( Voir photo ) il persiste dans son erreur en disant que ce n'est pas la voiture du ravisseur
Qu'il soit sans mémoire devant le même Ranucci puisqu'il ne reconnaît pas en lui le ravisseur alors qu'il a parlé à ce dernier .
Que le carrossier Spinelli ( 25 ans de métier au moins ) décrive par erreur la même marque de voiture que le petit Jean ( Preuve au demeurant qu'il a bien assisté à la scène de l'enlèvement ).
Que Mr Martinez et sa compagne aient un problème de vue et n'aperçoivent pas l'enfant lors de l'accident.
Que les Aubert changent trois fois de version en toute bonne foi .
Que Ranucci tue une enfant pendant que des témoins notent son numéro d'immatriculation au bas du talus .
Qu'il aille se reposer dans une champignonnière à quelques pas de là, mette son couteau à l'entrée du tunnel d'où il s'est fait dépanner avant de prendre le thé avec les gardiens du lieu.
Que l'on retrouve dans la champignonnière un pull over rouge identique à celui vu par Mr Martel sur un satyre venu quelques jours auparavant importuner des enfants dans les cités marseillaises mais que ce soit un pur hasard.
Avouons qu'il faut une sacrée mauvaise foi pour incriminer Ranucci .
Cela vous semble t-il clair et limpide ?

Message non luPosté :09 avr. 2013, 18:54 
autres

@ New Holding

"Sur le PV, il serait grave que l'on ait oublié de noter ce que le petit Jean a réellement dit car sinon comment expliquer que l'on recherche une Simca 1100 grise avant le témoignage de Mr Spinelli ."
Ma réponse:
Vous ne répondez pas à ma question: Qu'est-ce qui est noté sur le PV de J. Rambla ? une voiture grise ou une simca 1100 ?

"je suis convaincu que l'assassin lui a emprunté le couteau pour le meurtre."
u]Ma réponse[/u]:
C'est bien ce qui achoppe, ce qui ne tient pas la route dans votre scénario et vous le savez bien puisqu'ici personne ne croit à votre "roman".

"Une soirée de beuverie jamais prouvée . Les bars de l'opéra ne peuvent se rappeler de tous leurs clients et certains patrons n'ont pas forcément envie d'aller témoigner à la police surtout pour contrarier une enquête à charge . Enfin n'oublions pas une bouteille d'alcool vide retrouvée dans le coupé ".
Ma réponse;
OK pour un fait divers courant, c'est la loi du silence, mais peu crédible s'agissant de l'assassinat d'une fillette. Après avoir vu la photo de Ranucci dans la presse, il aurait été bien étonnant qu'aucun patron de bar ne se manifeste.
Je n'ai pas oublié la bouteille et j'ai répondu en faisant un calcul de l'alcoolémie. Vers 11h00 du matin, Ranucci est apte à conduire. Il n'est donc pas saoûl au point de s'endormir brutalement.

Bâtir un scénario ou Ranucci est coupable est chose aisée .
Certes si l'on admet .
Un pull over rouge identique à celui que portait le satyre des cités marseillaises est quand même une sérieuse indication".

Ma réponse:
Le problème, c'est que vous avez beaucoup de mal pour que ce POR arrive dans la champi et le relier à Ranucci.
Il vous faut des trajets aller-retour en voiture et à pied (çà, c'est pour le chien renifleur !)

"Que Ranucci tue une enfant pendant que des témoins notent son numéro d'immatriculation au bas du talus ".
Ma réponse:
Vous vous trompez, c'est pendant que les Aubert vont faire demi-tour.
Et encore, peut-être qu'à ce moment, Ranucci n'a fait qu'assommer la fillette avec les pierres et que la petite est inconsciente.
Ou bien qu'il l'empêche de crier en maintenant sa main sur la bouche et en l'étranglant de l'autre (un cou d'enfant, c'est petit)

"Qu'il aille se reposer dans une champignonnière à quelques pas de là, mette son couteau à l'entrée du tunnel d'où il s'est fait dépanner avant de prendre le thé avec les gardiens du lieu."
Ma réponse:
Encore deux erreurs:
à quelques pas de là: c'est en réalité à 1200 m
le couteau n'a jamais été retrouvé à l'entrée du tunnel, mais bien avant (à au moins 100 m ?, mais c'est sans importance)
avant de prendre le thé: il faut bien donner le change, ne pas éveiller les soupçons, ne pas fuire comme un voleur......

"Avouons qu'il faut une sacrée mauvaise foi pour incriminer Ranucci ".
Ma réponse:
Malheureusement, il ne s'agit nullement de mauvaise foi, mais de déductions tirées des faits. Et surtout de mettre l'accent sur les invraisemblances.

Je renouvelle donc mon appel:
Revoyez votre scénario et faites coïncider l'homme au POR avec Ranucci, aux mêmes lieux et aux mêmes heures.
Mais vous allez peiner car c'est impossible.
Si quelqu'un, iici, est en mesure de le faire, je suis preneur.
N'oubliez pas que Gilles Perrault, lui-même, a admis que son scénario de l'homme au POR ne tenait plus la route.

Message non luPosté :09 avr. 2013, 20:52 
autres

Citation :
Un type qui donne 10 ou 15 coups de couteau, le sang gicle et cet homme reprendrait sa voiture sans laisser de traces dans l'habitacle ... Impensable .
Relisez le rapport d'autopsie, la petite a été 'égorgée' alors qu'elle était au sol et en aucun cas le tueur ne s'est acharné sur sa victime mais a agit méthodiquement... aucune raison de s'éclabousser.

Message non luPosté :09 avr. 2013, 23:01 
autres

""Une soirée de beuverie jamais prouvée . Les bars de l'opéra ne peuvent se rappeler de tous leurs clients et certains patrons n'ont pas forcément envie d'aller témoigner à la police surtout pour contrarier une enquête à charge . Enfin n'oublions pas une bouteille d'alcool vide retrouvée dans le coupé ".

Ma réponse;
OK pour un fait divers courant, c'est la loi du silence, mais peu crédible s'agissant de l'assassinat d'une fillette. Après avoir vu la photo de Ranucci dans la presse, il aurait été bien étonnant qu'aucun patron de bar ne se manifeste.
Je n'ai pas oublié la bouteille et j'ai répondu en faisant un calcul de l'alcoolémie. Vers 11h00 du matin, Ranucci est apte à conduire. Il n'est donc pas saoûl au point de s'endormir brutalement."

Jean, dans votre msg surligné en gras, je ne suis pas d'ac avec vous. J'ai moult fois répété que les bistroquets étaient menacés de fermeture administrative s'ils refusaient de coopérer.
CR étant mis en carte dans la nuit du 5 au 6 juin, il me semble encore et toujours évident que quelques inspecteurs se soient dirigés, munis de la photo du suspect tirée fraîchement, de l'autre côté du Vieux Port afin d'interroger ces tenanciers, avec menace à l'appui s'ils parlaient. Voilà comment cà se passait début des années 70 à Marseille.

Ci-dessous un bout des 2 quartiers : il suffisait d'un coup de sirène pour les bleus pour se rendre de l'autre côté du Vieux Port.[

Fichier(s) joint(s) :
PLAN MARSEILLE-PANIER-OPERA. LEGENDEJPG (Medium).JPG

"Je n'ai pas oublié la bouteille et j'ai répondu en faisant un calcul de l'alcoolémie. Vers 11h00 du matin, Ranucci est apte à conduire. Il n'est donc pas saoûl au point de s'endormir brutalement."

Emerr, vous parlez de bouteille ? alors qu'il s'agit d'une flasque tout simplement, vous n'y allez pas un peu fort là ?

Non, il n'est pas bourré au point de ne pas conduire, mais reconnaissons qu'il n'est pas du tout frais d'autant après le choc de l'accident.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :10 avr. 2013, 06:49 
autres

"Emerr, vous parlez de bouteille ? alors qu'il s'agit d'une flasque tout simplement, vous n'y allez pas un peu fort là ?"

Erreur. Je ne fais que reprendre les termes de New Holding.
D'autant plus qu'une simple flasque va dans mon sens et ne peut que conforter ce que j'avance et affirme depuis toujours: Ranucci était apte à aconduire, donc il n'était point saoûl comme on veut bien le dire et comme lui le dit.

Message non luPosté :10 avr. 2013, 08:33 
autres

[quote="New Holding""]
"Ce qui m'étonne c'est l'importance que l'accusation accorde au témoignage des Aubert qui pour le moins est à géométrie variable"[/quote]
Citation :
Oui, mais parce que ce sont les seuls, quoi que vous en disiez, à avoir vu l'homme de près !
Oui, mais l'homme qu"ils ont vu, au bord de la nationale, à côté de la 304, c'est celui qui a eu l'accident au carrefour de la Pomme. Et ils l'ont vu de tellement près qu'ils n'ont pas reconnu cet homme là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171843Suivante

Heures au format UTC+02:00