Nous sommes le 08 juin 2025, 10:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262734Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 juil. 2014, 21:38 
Citation :
ils ont fait un test auditif ? pour demontrer ?
ben non ils ont dû s'entendre pour en arriver à cette conclusion :)

Message non luPosté :09 juil. 2014, 09:32 
autres

Citation :
ils ont fait un test auditif ? pour demontrer ?
C'était inutile: un paquet ne parle pas !
Dans le même ordre d'idée, est-ce que la juge a demandé à Ranucci de sauter le "caniveau-fossé" avec un paquet ?
Si elle ne l'a pas fait, elle a manqué à toutes ses obligations

Message non luPosté :09 juil. 2014, 09:38 
autres

Plutôt que de donner dans le cynisme, preuve de votre méconnaissance de l'affaire, il faut expliquer pourquoi la juge n'a pas fait ce test de manière concrète de la "petite voix fluette ".

Regardez donc les photos de la reconstitution du 24 juin qui ne collent pas du tout avec ce que les Aubert prétendent avoir vu ce 3 juin 74 et vous comprendrez mieux.
J'ai déjà eu une discussion à ce sujet avec jacquesdevillejuif et il a admis qu'il y avait un problème.

Message non luPosté :09 juil. 2014, 09:39 
autres

Anne
Citation :
Philippine, vous osez appeler ce simulacre une reconstitution ?
Oui au fait, est-ce bien ranucci que nous voyons le pied dans le fossé? S'est-il prêté aux demandes de la juge lors de l'épisode de la sortie de la petite de la voiture? La séquence me parait bien décomposée et je le pense assez convaincante.
Il semble que beaucoup de temps a été consacré à l'accident, c'est souvent raillé mais en fait les choses ne sont pas surprenantes. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment le suspect s'il a bien avoué avoir enlevée la petite, jure ses grand dieux qu'il avait l'intention de la ramener chez elle et qu'au moment de l'accident il cherchait la direction de Marseille.. Preuve a été faite qu'il se dirigeait à grande vitesse vers Aix, tournant le dos à Marseille.

Message non luPosté :09 juil. 2014, 09:45 
autres

Citation :
Dans le même ordre d'idée, est-ce que la juge a demandé à Ranucci de sauter le "caniveau-fossé" avec un paquet ?
Je viens de regarder les photos, il me semble pas que cela soit le suspect qui sort la petite de la voiture, il est vêtu de sombre et porte les cheveux longs.

Message non luPosté :09 juil. 2014, 10:25 
autres

Citation :
Plutôt que de donner dans le cynisme, preuve de votre méconnaissance de l'affaire
Ah, bon. Je parle du paquet et vous dites que je ne connais pas l'affaire. Donc, si je vous suis bien, le paquet, vous n'y croyez pas non plus ! Alors là, c'est une révélation, un jour à marquer d'une pierre blanche !

Message non luPosté :09 juil. 2014, 11:08 
autres

Citation :
Citation :
Je viens de regarder les photos, il me semble pas que cela soit le suspect qui sort la petite de la voiture, il est vêtu de sombre et porte les cheveux longs.

A propos de la reconstitution, Ranucci écrit :
"Ils étaient nombreux sur les lieux du crime, juge, procureur, secrétaire, policiers, à attendre que je leur montre comment s'était passé ce meurtre que je n'avais pas commis. Mes nerfs ont craqué. La gorge nouée je dis au juge DI Marino : « Ce n'est pas moi ! Ce n'est pas moi ! "

Un peu plus haut il disait :
" L'endroit où avait été exécutée cette malheureuse enfant se trouve entouré de fourrés touffus; on y accède après avoir passé un petit fossé dont le versant opposé marque une pente d'accès peu aisé. L'on m'y conduisit et le juge me demanda d'expliquer comment cela s'était passé. I1 me présenta un couteau de carton, et une poupée de chiffon pour mimer la chose. J'en fus incapable."

Ranucci a fait une crise de nerfs et a cessé toute participation lorsqu'il lui a été demandé de "saisir la poupée de chiffon" ce qui émotionnellement était un moment fort, on s'en doute ..
Ceci explique que sa participation ait cessé dès le franchissement du caniveau, d'où la substitution par un policier -acteur à partir de ce moment là de la reconstitution

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :09 juil. 2014, 11:13 
Citation :
Ranucci a fait une crise de nerfs et a cessé toute participation lorsqu'il lui a été demandé de "saisir la poupée de chiffon" ce qui émotionnellement était un moment fort, on s'en doute ..
Ceci explique que sa participation ait cessé dès le franchissement du caniveau, d'où la substitution par un policier -acteur à partir de ce moment là de la reconstitution
Il semblerait aussi qu'il lui ait été conseillé par signes de ne pas refaire la reconstitution du meurtre ...

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:05 
autres

totalement faux !
même M Bouladou ne s'est pas permis d'écrire un truc pareil.
je suppose que vous avez bien lu ses deux livres ?

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:09 
Citation :
totalement faux !
oui je les ai, je suis persuadé d'avoir lu ça quelque part et pas forcément dans les bouquins de Bouladou ...

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:13 
autres

Citation :
Il semblerait aussi qu'il lui ait été conseillé par signes de ne pas refaire la reconstitution du meurtre ...
Pas d'inquiétude, Philippine.
Si les avocats ont conseillé, par un signe discret ou non, de ne pas mimer les gestes criminels, ils étaient parfaitement en droit de le faire. Cela fait partie de leur rôle de conseil, à partir du moment où leur client nie le meurtre.
Bouladou n'avait ni à signaler cela, ni à ne pas le signaler.
Les innocentistes n'ont aucune raison de s'offusquer de cela et la réaction de jpasc95 me semble excessive à ce propos.

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:17 
autres

OUP'S, j' mest trompé. C'est Jean-Michel qui a parlé du geste !

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:17 
autres

Citation :
Citation :
Pas d'inquiétude, Philippine.
Si les avocats ont conseillé, par un signe discret ou non, de ne pas mimer les gestes criminels, ils étaient parfaitement en droit de le faire. Cela fait partie de leur rôle de conseil, à partir du moment où leur client nie le meurtre.
Bouladou n'avait ni à signaler cela, ni à ne pas le signaler.
Les innocentistes n'ont aucune raison de s'offusquer de cela et la réaction de jpasc95 me semble excessive à ce propos.
je vous obsède hein petit canaillou va !

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:18 
autres

Citation :
Citation :
totalement faux !
oui je les ai, je suis persuadé d'avoir lu ça quelque part et pas forcément dans les bouquins de Bouladou ...
alors j'aimerais bien connaitre vos sources. Perrault peut-être ? oh non quelle horreur !

Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:24 
autres

Citation :
je vous obsède hein petit canaillou va !
Exact !
Je mange, je me couche, je m'endors, je rêve, je me réveille........... avec vous. Tous les jours.
Reconnaissez que, comme obsession, je pourrais avoir mieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262734Suivante

Heures au format UTC+02:00