Citation :
je sais ce que c'est qu'une vue aérienne donc évitez de me prendre pour votre petit élève !
Tout votre discours sur le plan prouve que vous ne le savez pas. Quant à être mon élève, je ne l'aurais pas vraiment souhaité. Je ne vous préciserai pas pourquoi.
Citation :
mais en la circonstance demander un plan avec une vue aérienne est totalement stupide et je le répète un non sens absolu !
Mais enfin, jamais les policiers n'ont demandé à Ranucci un plan avec vue aérienne
puisqu'un plan, c'est une vue aérienne ! Il lui ont demandé de dessiner un plan, c'est tout !
Citation :
on dessine ce que l'on a vu de face et pas du dessus. je suis effaré que vous soyez incapable de comprendre cela.
Et moi je suis effaré que vous ne compreniez pas que dessiner de face ce que l'on voit n'est pas logique de la part d'un adulte. C'est ce que fait généralement un enfant en mélangeant bien souvent perspective et vue aérienne. Il va vous dessiner la façade d'une maison debout, mais la table vue de dessus avec les 4 pieds qui partent dans tous les sens.
Citation :
S'il est le ravisseur, il a forcément vu le platane et les trois garages. Or, sur le plan, rien de tout cela."
Le platane ? Peut-être l'a-t-il vu, peut-être pas. Il n'y a que Perrault qui attache de l'importance à ce platane. Pas moi.
Les 3 garages? comment faut-il vous dire que sur un plan, donc une vue aérienne, ils ne peuvent pas être dessinés car non visibles ?
En revanche, Ranucci aurait pu écrire "trois garages" comme il l'a fait pour "la rue qui monte" et "l'herbe". Excusez-moi de me répéter.