Puisqu'il s'agit du sujet du fil...
Uns chose de certaine, ils ont vu la voiture arrêtée et ont relevé le n°.
Ils ont sans doute aperçu son conducteur escalader le talus avec ... allez je me lance.... la fillette plaquée contre son ravisseur, portée comme un paquet.
C'est ce qu'ils auraient dit à Martinez à leur retour.
Je me suis longtemps demandé si témoin d'une scène pareille on ne devait pas être alerté? et réagir à l'annonce du rapt?
Déjà il est possible en effet, c'est Gras qui l'écrit qu'ils aient contacté Roquevaire le 4
"au cas où", saisis d'un léger doute.
Si comme je le pense c'est Martinez qui déclenche le pataquès, il est probable que les gendarmes aient cherché à contacter ces témoins le 5 en fin de matinée, peut-être ont-ils eu quelques difficultés, ça aussi c'est Gras qui l'écrit.
Le témoin a répéter la même chose: environ 1 km
Citation :
Plusieurs choses me conforte dans l'idée que les Aubert ne seraient pas si témoins que ça ,j'ai déjà évoqué le fait qu'on les "oublie" grave le 5 , et ensuite Marseille ,ben pas forcément pressé de les entendre ces "témoins "N°1 ; ils n'arrivent que vers midi , le 6 .
Et oui le soir du 5 , Mr Cubaynes : " du moment qu'il prend la fuite , le reste coule de source " (( rien sur les témoins Aubert ))
Sans commission rogatoire, parce que fautifs, les militaires n'avaient pas les coudées franches pour faire venir les témoins au bord de la route.
Pour les policiers tout va bien jusqu'au matin. Pour le rapt de la petit l'affaire leur parait entendue, Cubaynes dit: "à partir du moment où il reconnait l'accident...." L'enchainement parait clair à tout le monde; accident, fuite, talus.... C'est bien le conducteur/propriétaire qui l'escalade, l'option voiture volée ou prêtée est levée....
N'oublions pas la fouille de la voiture et ses enseignements, les premiers mensonges sur l'heure et la direction de l'accident par exemple, le manque d'alibi pour la matinée du 3; les enquêteurs peuvent attendre la matinée avec sérénité.
Citation :
Je ne suis pas avocate et de très loin et pas présente au procès mais il me semble que cette histoire de "paquet" aurait dù ètre approfondie par les avocats de CR .
Et pour cause sont pas si cons les avocats; en insistant sur ce point, Gras aurait avalé son képi. Les Aubert ont juré qu'ils avaient toujours parlé d'un enfant.