Citation :
Un point d'étape sur vos recherches sikh :
1/- vous avez bien affirmé qu'il y avait des empreintes digitales sur le couteau et dans la voiture de Ranucci. On vous a contredit, mais vous n'avez pas répondu.
2/- vous défendez la thèse selon laquelle la parfaite similitude de deux signatures ou de deux écritures est une preuve d'authenticité. Je vous ai expliqué que c'était exactement l'inverse et vous n'avez pas répondu.
3/- vous avez donc estimé que la signature et l'écriture de Ranucci était parfaitement identique sur deux pièces. Si cela est vrai, nous avons quelque part un faux en écriture. Votre devoir est de le dénoncer.
4/- vous avez affirmé que l'odeur humaine sur un vêtement ne persistait que quelques heures pour être perceptible par un chien policier. Je vous ai dit le contraire et vous n'avez pas répondu.
Nous avançons.
1/Il n'y a pas d'empreintes sur le couteau, vous avez raison.
Par contre, comme je l'ai montré, Ranucci dit à la fin de l'instruction qu'il reconnait :
a/que le couteau lui appartient.
b/qu'il en a indiqué l'endroit aux inspecteurs.
c/qu'ils lui ont montré et que ce n'est donc pas l'Opinel.
Donc, déjà, on peut vraisemblablement dire qu'il est le tueur.
Pour la voiture : il y a des empreintes de l'enfant dans la voiture, mais pas assez de points de concordances pour la loi française, mais assez pour que dans un autre pays la preuve soit apportée.
Donc on a une présomption importante que l'enfant soit monté à bord.
2/J'ai montré qu'il ne pouvait pas y avoir eu de tortures et que donc les aveux sont valables. Et là c'était à vous de répondre et vous ne l'avez pas fait.
3/Pourquoi y aurait-il un faux en écriture sur le plan ou sur la requete en grâce?
4/Que l'odeur persiste sur le vetement, je suis d'accord.
Mais :
a/Le pull n'est pas resté longtemps dans la galerie sinon il aurait moisi, il a donc été déposé entre la date du meurtre et sa découverte.
b/Le corps de l'enfant et le pull devraient avoir tous les 2 l'odeur du tueur, or le chien ne va pas jusqu'au corps : donc le pull n'est pas lié à l'affaire.
A vous de répondre.