Citation :
Si ce n'est qu'on a toujours aucune idée précise de l'heure de l'enlèvement, on ne peut se baser que sur le témoignage de Spinelli, dont certains affirment (avec horaires du PMU etc...) qu'il ne peut pas se rapporter à l'enlèvement de MD. Mais si c'est bien elle qu'a vue le garagiste, le temps de trajet est effectivement trop long, et le coup de la pause clope un peu dur à avaler. (Le temps est trop long seulement si c'est Ranucci le copupable, bien sûr...)
D'autre part, je trouve un peu hâtif, parce qu'un homme voit une cité et réussit à se garer non loin de la sortie, d'en déduire qu'il connaît parfaitement le coin et que, donc, il est Marseillais. Il n'est quand même pas sorcier, quand on arrive dans une cité qu'on ne connaît pas, de se garer non loin de la "sortie".
Je crois moi à la pause cigarette, mais pour une toute autre raison qu'une question de timing.
Ranucci, dans ses aveux dit que la petite a changé de place: détail insignifiant dont tout le monde se fout, je suis donc enclin à le croire.
Si le témoignage de Spinelli est vrai, la petite est montée à l'avant.
Après l'accident, Martinez n'a pas vu d'enfant à l'avant, sinon, je pense qu'il l'aurait dit.
Cette pause était peut-être en réalité pour la faire monter à l'arrière, car moins voyante.
La seule chose qui me gêne c'est que les Aubert ne parlent pas d'enfant qu'ils auraient vu pendant le trajet.
C'est presque certain vu les déclarations de Mme Aubert: "il a tiré un enfant...." on peut donc éventuellent constater que ce fut une surprise pour elle.....
J'aurai une question:
quelqu'un a t'il fait l'expérience: enfant de 1m20 environ à l'arrière d'un coupé 304?