Nous sommes le 07 juil. 2025, 09:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313242Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:39 
autres

Citation :
Le couteau est retrouvé perpendiculairement au sol : il est donc jeté à terre et il arrive perpendiculairement au sol.
Donc le couteau reste perpendiculaire au sol, là c'est trop fort.

Citation :
Vous mentez : les pièces de la procédure attestent que le couteau a été enfoncé d'un coup de pied et retrouvé à 20cm.
Vous me rassurez je pensais me tromper mais non ça vient de vous. Vous dites que le couteau a été enfoncé d'un coup de pied alors que ranucci dit donner un coup de pied. Ce n'est pas pareil

Vous concluez trop rapidement qu'il enfouit le couteau avec son pied ce qu'il ne dit pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:54 
autres

Ranucci s'exprime mal ou bien il ment : mais les faits sont là : son couteau est retrouvé à cet endroit à 20 cm.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 14:41 
Il y a aussi un autre point que l'on soulève régulierement ici mais qui n'a pas encore donné lieu a des réponses satisfaisantes, c'est tout simplement le mobile !
Là, on va nous dire " Ha, mais c'est bien simple, Ranucci le raconte dans ses aveux, il a eu envie en passant dans cette cité, de s'arreter et d'emmener promener une gamine ".
Et bien je n'y crois pas a cette histoire ! Soit on enlève une gamine pour un motif crapuleux, soit pour un motif d'ordre sexuel.
Alors écartons le motif crapuleux, il nous reste le caractère sexuel de l'enlèvement.
Bon, dans ce cas, que l'on nous donne des preuves que Ranucci était un pervers. En a t'on trouver ? Sa mère garde des enfants, y a t'il eu des problèmes ? Non, jamais ! Son entourage et ses petites amies ( et il en avait le bougre ! ) l'ont ils dépeint comme un mec bizarre ? Encore une fois, non !
Ha mais si, il y a le petit Papallardo, bien sur !
Sauf que le gamin, ne reconnaitra pas Ranucci et qu'il décrit un type aux cheveux blancs ( ? ) et sans lunettes. C'est tout ce qu'il y a comme explication pour ce crime odieux ?
Rien dans la vie de Ranucci ne montre une seule fois une déviance ou une attirance malsaine pour des gamins.
Moi, ça me gène...

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:14 
Sans compter que dans le cas de Marie-Dolorès Rambla, il en fait des kilomètres juste pour faire touche-pipi avec une gamine! Sans compter que rien ne laisse supposer que Peypin était sa destination finale, rien qu'à en juger par la réserve d'essence qu'il a pris soin d'emporter.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 16:38 
Les tourbières sont des zones humides aux eaux généralement acides et stagnantes. Ces caractéristiques créent un milieu appauvri en oxygène et donc pauvre en bactéries où la matière végétale se décompose très lentement. Elle s'accumule progressivement en formant un dépôt appelé la tourbe. L'épaisseur des tourbières généralement observée en France est comprise entre 50 cm et plus de 10 mètres.

On trouve des tourbières dans différentes régions de France comme l'Auvergne ou la Franche-Comté, mais aussi dans les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège et le Canada.

Les principaux végétaux formant la tourbe sont des mousses, les sphaignes, qui colonisent petit à petit la surface de l'eau. Du fait de son acidité, la tourbe conserve la matière organique et on a retrouvé dans les tourbières nordiques de nombreux dépôts archéologiques dont des corps humains " momifiés " et en parfait état de conservation.

Les tourbes blondes sont des tourbes plus fibreuses, plus aérées que les tourbes noires qui sont plus compactes. Elles sont issues de végétaux plus décomposés.

Un écosystème spécifique On y trouve des plantes rares comme la Ligulaire de Sibérie, le saule des Lapons aux petites feuilles duveteuses, le fraisier d'eau, et quelques plantes carnivores comme le Droséra qui capture les insectes avec de la glue ou l'Utriculaire qui piège les micro-organismes aquatiques.

Riches en insectes de tout poil, les tourbières ont une valeur écologique qu'il est important de préserver.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 16:41 
Citation :
Citation :
precisez: moi,Dalakhani,je pense qu'il est impossible d'enfoncer un couteau dans la tourbe d'un coup de pied."

Personnellement je trouve que ca ne releve pas de l'exploit.
Je rectifie, je ne pense pas, je suis sûr que c'est impossible, il faut une force surhumaine pour réaliser cet exploit.

N'importe quoi.
En plus la definition de la tourbe,en detail et photos a l'appui a deja ete donnee ici plusieurs fois sur des fils auxquels vous participiez,mon cher Dalhakani.
Il serait temps de faire le tri entre les elements qui vous semblent etre des preuves et ceux qui n'en sont pas malgré ce que vous en dites.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 16:59 
autres

Citation :
Il y a aussi un autre point que l'on soulève régulierement ici mais qui n'a pas encore donné lieu a des réponses satisfaisantes, c'est tout simplement le mobile !
Là, on va nous dire " Ha, mais c'est bien simple, Ranucci le raconte dans ses aveux, il a eu envie en passant dans cette cité, de s'arreter et d'emmener promener une gamine ".
Et bien je n'y crois pas a cette histoire ! Soit on enlève une gamine pour un motif crapuleux, soit pour un motif d'ordre sexuel.
Alors écartons le motif crapuleux, il nous reste le caractère sexuel de l'enlèvement.
Bon, dans ce cas, que l'on nous donne des preuves que Ranucci était un pervers. En a t'on trouver ? Sa mère garde des enfants, y a t'il eu des problèmes ? Non, jamais ! Son entourage et ses petites amies ( et il en avait le bougre ! ) l'ont ils dépeint comme un mec bizarre ? Encore une fois, non !
Ha mais si, il y a le petit Papallardo, bien sur !
Sauf que le gamin, ne reconnaitra pas Ranucci et qu'il décrit un type aux cheveux blancs ( ? ) et sans lunettes. C'est tout ce qu'il y a comme explication pour ce crime odieux ?
Rien dans la vie de Ranucci ne montre une seule fois une déviance ou une attirance malsaine pour des gamins.
Moi, ça me gène...

C'est vrai que le mobile n'est pas défini.

Ce que je pense et ça n'engage que moi, c'est qu'il en était qu'à son premier "coup".

A t'on jamais vu quelqu'un se faire voir par autant de monde:

Il y a Jean (même s'il ne le reconnait pas), puis Spinelli (même s'il ne le reconnait pas non plus).

Ensuite, il roule, tout va bien et hop, il a un accident.

Mr Martinez le voit, ça fait 3.

Ensuite, il prend la fuite et est poursuivi par les Aubert, et de 5.

Ensuite, il va dans une champi, s'embourbe et doit aller chercher de l'aide, (Rahou et Guazzone), ça fait 7!.

Un vrai film!

Alors, le mobile, même si on ne le connait pas, on enlève pas une petite fille à ses parents pour aller se promener, on ne la tue pas non plus.

Bref, ça changerait quoi qu'on apprenne qu'il aimait les ch'tites filles, hum?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:08 
Certains ont l'air etonnés par le fait que CR n'ait pas d'antecedents connus ni de casier judiciaire.
A l'age qu'il avait au moment des fait c'est un peu normal,meme si il se destinait a une grande carriere criminelle!

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:45 
Mais enfin on oublie un peu qu'il avait un véritable " libre service " chez lui, puisque sa mère gardait des enfants depuis quelques temps.
Un pervers sexuel obéit a des pulsions, ce qui veut dire que ce genre de malade ne peut pas se controler. Alors pourquoi jamais n'a t 'il été victime de pulsions quand il était avec les enfants que sa mère gardait ?
Trop dangereux ? Donc ça voudrait dire qu'il était capable d'analyser ses pulsions, non ? Dans ce cas, ce ne sont plus des pulsions a mon sens et ça met a mal la véracité de ses aveux, puisqu'il dit ( ou peut etre lui fait on dire ) pour justifier son " geste " qu'il a eu envie de se promener avec la petite fille.
Mais pourquoi faire ?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:55 
autres

J'espère que tu plaisantes , Claude.

Il n'allait pas s'attaquer aux enfants que sa maman gardait!

Je ne dis pas que c'était son gagne-pain, mais quand même!

Par contre, ça lui a peut-être donné le goût des enfants.

Et combien de salopards font des trucs aux gosses avant de se faire arrêter.

Ils se fondent dans la société, n'ont l'air de rien, ils sont pervers, calculateurs et ont un fort pouvoir de mimétisme.

S'ils étaient comme tu dis, ils le feraient tous une seule fois.......

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:56 
autres

Certains ont l'air etonnés par le fait que CR n'ait pas d'antecedents connus ni de casier judiciaire.
A l'age qu'il avait au moment des fait c'est un peu normal,meme si il se destinait a une grande carriere criminelle!

Les déviances sexuelles apparaissent en général beaucoup plus tôt. Dès l'enfance ou la pré-adolescence. Et là, on n'a rien et ce n'est pas en essayant de coller les épisodes Papallardo ou Spinek sans l'ombre d'un début de preuve que la vérité pourra se faire en toute objectivité.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:59 
autres

Le peu qu'on sait de Ranucci, on le sait de sa mère.

Ce n'est donc pas elle qui va nous en apprendre plus à ce sujet.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 18:18 
Citation :
Mais enfin on oublie un peu qu'il avait un véritable " libre service " chez lui, puisque sa mère gardait des enfants depuis quelques temps.
Un pervers sexuel obéit a des pulsions, ce qui veut dire que ce genre de malade ne peut pas se controler. Alors pourquoi jamais n'a t 'il été victime de pulsions quand il était avec les enfants que sa mère gardait ?
Trop dangereux ? Donc ça voudrait dire qu'il était capable d'analyser ses pulsions, non ? Dans ce cas, ce ne sont plus des pulsions a mon sens et ça met a mal la véracité de ses aveux, puisqu'il dit ( ou peut etre lui fait on dire ) pour justifier son " geste " qu'il a eu envie de se promener avec la petite fille.
Mais pourquoi faire ?
Si je ne m'abuse, Dominique et Alfreda Guillouche avaient également un casier judiciaire vierge et s'occupaient des enfants des voisins.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 19:35 
autres

Citation :
Ranucci s'exprime mal ou bien il ment : mais les faits sont là : son couteau est retrouvé à cet endroit à 20 cm.
Que ce couteau soit l'arme du crime ça passe après c'est vrai.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 19:41 
autres

Citation :
N'importe quoi.
Je suis désolé, c'est vrai que ça ne va pas dans le sens de votre théorie mais c'est comme ça. On peut définir, mettre des photos, parler des heures et des heures le fait est que reproduire ce que Ranucci dit avoir fait est impossible.

Essayez au moins et vous verrez on en reparlera et si vous y arrivez envoyez moi la preuve.

C'est bien beau de parler dans le vide quand il faut amener des preuves ça commence à coincer et on a un silence radio pour y revenir plus tard en espérant que la pilule va mieux passé cette fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313242Suivante

Heures au format UTC+02:00