Nous sommes le 05 juil. 2025, 01:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171837Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:57 
Cet article ne parle pas d'action directe et des declarations que Perrault a repris a son compte, mais c'est la premiere que j'ai trouvée, comme quoi j'ai l'embarras du choix.
Si vous tenez a avoir ces documents pro action directe, je referais une petite recherche rapide volontiers.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 19:22 
autres

Citation :
J'estime qu'il faut du courage pour venir debattre avec nous de l'affaire Ranucci quand on s'appelle Gerard Bouladou, d'ailleurs il vous suffit de lire les reponses qui lui sont faites pour vous en rendre compte.
Que l'on partage ou non ses idees, il a le merite de les defendre a visage decouvert si je puis dire, c'est une qualité qui pour moi, compte.

Je ne crois pas du tout qu'il faille encenser l'un des deux auteurs et demolir l'autre, je crois que chacun a essayé de nous faire partager sa propre vision de l'affaire et qu'il convient de se faire soi meme son opinion apres lecture des deux livres.
Ce qui me desole, c'est de voir ce cher Gerard Bouladou trainé dans la boue plus souvent qu'a son tour, parce qu'il incarne ce que Gilles Perrault laissait entendre dans son livre, la police qui a fait accuser puis executer un Ranucci innocent.
Que ceux qui lui jettent la pierre n'oublient pas que Perrault a utilisé certaines ficelles peu orthodoxes, comme écrire que Panzani aurait utilisé l'essence de la nourrice, ce qui a ete dementi par l'interessé, que Spinelli declare ne pas lui avoir adressé la parole et quelques autres du meme tonneau.
On s'acharne sur Bouladou pour des faits qui sont loin d'etre prouvés, influencé qu'on peut l'etre par Perrault qui lui n'a pas la joie de se voir comparer a Bush mais qui trouve sympathique de faire peter des bombes parmis les civils.

Mes sources sont les memes que les votres, tapez donc Gilles Perrault sur Google et vous tomberez surement sur un ou plusieurs documents attestant de sa gentillesse a l'egard d'action directe.
Du courage, c'est un peu fort tout de même... Je respecte, cher thomas, l'avis de tous sur cette affaire, mais ce qui me gonfle, c'est de me faire injurier par quelqu'un qui, après tout, n'en sait pas plus que les autres sur ce qui s'est passé le 3 juin 1974. J'ai lu le livre de Gérard Bouladou, bien que je me doutais qu'il serait "culpabiliste"... Je ne nie pas l'hypothèse que CR soit coupable dans cette affaire. Il y a des choses qui ne tournent pas rond dans le dossier, qui ne s'expliquent pas. Donc j'en conclue que l'enquête et l'instruction sont incomplètes, voire bâclées. Est-ce que ça signifie que CR est innocent? Non, mais on ne peut pas se satisfaire de ça. J'ai demandé des explications à Gérard Bouladou sur certains points, parce que je pensais qu'il me manquait des éléments. En réponse, j'ai eu droit à de larges commentaires sur ma soi-disant mauvaise foi, mon manque de respect vis-à-vis des chastes institutions de mon pays, et de mon insupportable imbécilité. Voilà la réaction de ce cher Gérard Bouladou à mes interrogations. Convaincant, non?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 21:18 
Je m'excuse alors aupres de vous, Jayce, j'avais mal compris votre comparaison.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:22 
autres

Marc d : te souviens tu de ta thèse compliciste (je l'ai lu et la trouve assez intéressante ) :
Voila, je te présente gringalet :
Image

J'espère que c'est lisible...
Ceci dit, dans ma thèse, je n'ai pas besoin de gringalet, mais bon...
Etonnant tout de même...
(dans ta thèse tu disais : LHPOR tue gringalet et se tire en amérique latine)

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:23 
autres

J'oubliais de citer ma source :
La marseillaise du 5 juin 1974

Si ta thèse est bonne, nous pouvons enfin mettre un visage et un nom sur le meurtrier.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:37 
Pourquoi pas?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:03 
autres

Citation :
J'oubliais de citer ma source :
La marseillaise du 5 juin 1974

Si ta thèse est bonne, nous pouvons enfin mettre un visage et un nom sur le meurtrier.
thèse un peut prématuré joaquin .La marseillaise du 5 juin 1974.le méme jour que la découverte du corp de la petite, sa colle pas, a moin que tu puisse nous en dire plus

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:34 
Si l'homme au pull over-rouge tue la gosse et que son complice panique, il decide de le tuer rapidement, il ne va pas attendre que celui ci parle a quelqu'un.
D'un autre coté, Marseille est une ville ou la Mafia a de nombreuses ramifications, le type sur la photo a pu etre assassiné pour des raisons totalement etrangeres a notre sujet....

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:57 
Citation :
Marc d : te souviens tu de ta thèse compliciste (je l'ai lu et la trouve assez intéressante ) :
Voila, je te présente gringalet :
Image

J'espère que c'est lisible...
Ceci dit, dans ma thèse, je n'ai pas besoin de gringalet, mais bon...
Etonnant tout de même...
(dans ta thèse tu disais : LHPOR tue gringalet et se tire en amérique latine)
A part le fait que le gars sur la photo a l'air plutôt brun et que son visage puisse, si l'on veut, être considéré comme rond, je ne vois pas en quoi il aurait plus de chance d'être l'HPR que bien d'autres types bruns au visage plutôt rond trouvés morts - peut-être assassinés - à Marseille à cette époque-là. De plus, s'il était connu des services de police, on peut supposer que, s'il avait eu des tendances pédophiles, la police l'aurait probablement su.
Martel n'a pas non plus réagi à cette photo dans le journal. Cela ne veut rien dire, bien sûr, car il n'est pas obligé de l'avoir vue.
Pourquoi le surnomme-t-on gringalet ? (Si c'est à cause de sa stature, d'ailleurs, cela dénoterait plutôt qu'il n'était pas l'HPR, décrit comme plutôt fort).

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:00 
Ce type, dans la these dont on parle, ne serait pas l'homme au pull over-rouge mais son complice, que l'homme au pull over-rouge aurait eliminé apres la fillette.
Certains avaient imaginé ce scenario et Joaquin trouve dans la presse de l'epoque ce fait divers dont la date correspond, voila pourquoi je dis:pourquoi pas?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:10 
autres

Citation :
Si l'homme au pull over-rouge tue la gosse et que son complice panique, il decide de le tuer rapidement, il ne va pas attendre que celui ci parle a quelqu'un.
D'un autre coté, Marseille est une ville ou la Mafia a de nombreuses ramifications, le type sur la photo a pu etre assassiné pour des raisons totalement etrangeres a notre sujet....
Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter... sauf que c'est la thèse de Marc (à laquelle il ne croit pas ;-) ), et que dans sa thèse, c'est plutôt "gringalet" qui tue MD en présence de Ranucci, et LHPOR (3eme complice) qui tue gringalet le lendemain. Il faut la lire (dans l'ancien forum), ça vaut le détour.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:14 
autres

Danou, tu tiens vraiment à ton histoire de pédophiles ;-) (évidemment, de manière plus ou moins indirecte, il y a forcément dans cette histoire une affaire de pédophilie)
Mais dans cette thèse, qui appartient à Marc, je le précise pour les problèmes de copyright , ce n'est pas vraiment une histoire de pédophiles, mais plutôt de petits truands : un petit trio auquel appartient Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:21 
Citation :
Citation :
Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter... sauf que c'est la thèse de Marc (à laquelle il ne croit pas ;-) ), et que dans sa thèse, c'est plutôt "gringalet" qui tue Marie-Dolorès en présence de Ranucci, et LHPOR (3eme complice) qui tue gringalet le lendemain. Il faut la lire (dans l'ancien forum), ça vaut le détour.
Il y aurait donc 3 types ? Une association de malfaiteurs, en quelque sorte ..
Tout est possible, y compris ce scénario ou un autre mettant en scène 4 ou même 5 types (en cherchant bien dans les archives, on ne devrait pas avoir de peine à trouver encore 2 ou trois gus trouvés morts à Marseille ou dans les environs quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après le meurtre).

Tout cela ne me dit toujours pas pourquoi Marc a baptisé celui-là Gringalet.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 14:37 
autres

Danou a dit :
Citation :
Tout est possible, y compris ce scénario ou un autre mettant en scène 4 ou même 5 types (en cherchant bien dans les archives, on ne devrait pas avoir de peine à trouver encore 2 ou trois gus trouvés morts à Marseille ou dans les environs quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après le meurtre).

C'est sur que des cadavres, j'en ai tout un stock dans mes journaux (de mémoire il y a eu aussi ces jours là un réglement de compte sanglant dans une pizzeria de marseille). Mais celui-ci semblait mieux convenir au gringalet de Marc. Pour ce qui est de l'appellation gringalet, faudra que tu poses la question a Marc.
Sinon, pour les complices, comme disait jpasc95, plus on est de fous, plus on rit... Dans ma propre thèse compliciste, je me contente de deux. (CR et LHPOR)

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 14:52 
Citation :
Danou a dit :
Citation :

C'est sur que des cadavres, j'en ai tout un stock dans mes journaux (de mémoire il y a eu aussi ces jours là un réglement de compte sanglant dans une pizzeria de marseille). Mais celui-ci semblait mieux convenir au gringalet de Marc. Pour ce qui est de l'appellation gringalet, faudra que tu poses la question a Marc.
Sinon, pour les complices, comme disait jpasc95, plus on est de fous, plus on rit... Dans ma propre thèse compliciste, je me contente de deux. (CR et LHPOR)
Je ne sais pas, Joaquín, je n'arrive pas à mordre à la thèse compliciste. Je ne la sens pas. Je sais bien que ce n'est pas un argument, mais c'est un sentiment si fort que j'aurais presque tendance à m'y fier. Je vais quand même essayer de m'interroger sur les raisons - rationnelles - de ma réticence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171837Suivante

Heures au format UTC+02:00