Citation :
Citation :
Au fait le couteau c'est l'arme du crime ou pas? Je ne demande pas de supposer ou d'émettre des hypothèses mais de le prouver
La phrase magique de "l'innocentiste moyen" lorsqu'il est à court d'arguments...
Ca fait maintenant 30 ans qu'on tourne en rond et même si je vous demandais de regarder les 184 messages précédents celui-ci sur ce sujet, vous me demanderiez une nouvelle fois les mêmes choses.
Gérard parle très bien du couteau dans son enquête, et je ne vais pas recopier les 15 pages consacrées à cet élément dévastateur pour Ranucci...
L'"innocentiste moyen" ou la dubitatiste est avant tout quelqu'un qui se préoccupe de la façon dont travaille la justice, et qui, contrairement à un
certain ministre de l'intérieur, n'aligne pas ses points de vue sur les sondages du café du Commerce.
Certes GBouladou disserte abondamment sur le couteau, mais il n'apporte aucun élément supplémentaire de preuve, malgrè le fait qu'il a l'art de présenter les hypothèses comme des certitudes révélées.
Qui peut mettre sa main au feu que :
- le couteau à cran d'arrêt ait appartenu à Ranucci
- qu'il est tâché du sang de la victime
- qu'il a bien été découvert le 6 en fin d'après midi dans les conditions décrites par l'accusation
- que les aveux de Ranucci tels qu'ils apparaissent au dossier sont bien conformes au verbatim de ce qu'il a déclaré...
- que chaque fois que le dossier d'instruction l'évoque, il n'y a aucuen confusion entre l'opinel et le cran d'arret ....
Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de l'avocat qui n'était pas là. J'ai posé la question à un juge d'instruction dans une répétition de chorale (le juge qu'on fait chanter...). Il m'a assuré, que lui (bien sûr) demandait toujours à l'avocat s'il était disponible, surtout pour une audition en procédure criminelle. Quand je lui ai parlé de Mlle di Marino, il a plongé dans sa partition....
C'est un peu comme à la SNCF, on convient de certains dysfonctionnements (en disant que c'est la faute du législateur), mais lorsqu'il s'agit des agents, solidarité, solidarité...