Nous sommes le 08 juin 2025, 13:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151647Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 11:00 
autres

Citation :
Manque de communication peut-être??? Je ne dis pas que M. Bouladou invente ou caricature tout à outrance, mais simplement que sa contre-contre-contre-enquête n'amène rien du tout par rapport à ce que l'on sait.
Vous avez déjà lu son ouvrage?

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 11:04 
autres

Citation :
Jayce, je sais que, pour l'avoir pratiqué sur l'ancien forum, vous n'aimez pas Bouladou, mais je préjugez pas de son prochain livre avant de l'avoir lu. On peut avoir des surprises dans les deux sens. C'est ainsi que j'ai trouvé le dernier livre de Gilles PERRAULT, que je trouve pourtant plutôt sympathique, absolument consternant de nullité.
salut danou: tu et enervé aujour d'huit ou, tu te lance dans un espris critique aujour d'huit ?

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 11:10 
autres

Citation :
Et ces déclarations remettent en cause la bonne foi des enquêteurs, M. Grivel en tête. Si ça s'est passé comme ça, comment ont-ils pu croire les aveux de Ranucci? Ou alors, M. Grivel enjolive un peu... On est plus à ça près vous me direz.
C'est vrai, tous les moyens sont bons pour se dédouaner d'un travail mal réalisé... Parce que, que Ranucci soit coupable ou non, les enquêteurs ont vraiment mal bossé, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc cette incohérence rapportée par M.Grivel ne fait que s'ajouter à ses très nombreuses jumelles dans ce dossier mené lamentablement à son terme.
Pardon de donner mon avis, mais il me semble que 30 ans plus tard, bien au chaud derrière un clavier, sous couvert de l'anonymat, cette critique systématique, non-fondée et gratuite n'apporte pas grand-chose...

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 11:49 
autres

Citation :
Citation :
Et ces déclarations remettent en cause la bonne foi des enquêteurs, M. Grivel en tête. Si ça s'est passé comme ça, comment ont-ils pu croire les aveux de Ranucci? Ou alors, M. Grivel enjolive un peu... On est plus à ça près vous me direz.
C'est vrai, tous les moyens sont bons pour se dédouaner d'un travail mal réalisé... Parce que, que Ranucci soit coupable ou non, les enquêteurs ont vraiment mal bossé, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc cette incohérence rapportée par M.Grivel ne fait que s'ajouter à ses très nombreuses jumelles dans ce dossier mené lamentablement à son terme.
Pardon de donner mon avis, mais il me semble que 30 ans plus tard, bien au chaud derrière un clavier, sous couvert de l'anonymat, cette critique systématique, non-fondée et gratuite n'apporte pas grand-chose...
Excuse-moi dv d'exiger des forces de l'ordre une attitude exemplaire ! C'est vrai que je suis exigent quand même ! L'enquête (et l'instruction aussi d'ailleurs) a été mené de manière affligeante, parce que l'on a pas cherché à répondre aux questions qui se posaient, qu'on a joué la facilité, et qu'aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé. Voilà où on en est. Ma critique selon vous est "systématique, non-fondée et gratuite"... Pour systématique concernat les enquêteurs, je le revendique, le boulot a été saccagé. Non-fondé, faut pas pousser quand même. Cette affaire intéresse parce que les éléments sont incohérents, sinon, on en parlerait plus depuis longtemps, soyons logiques. Gratuite, pas vraiment. Les errances d'une institution comme la police nationale ne peuvent pas être considérées comme du détail. Ca remet en cause une partie de notre système, donc je ne crois pas que ma critique est gratuite.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 11:50 
autres

Citation :
Citation :
Manque de communication peut-être??? Je ne dis pas que M. Bouladou invente ou caricature tout à outrance, mais simplement que sa contre-contre-contre-enquête n'amène rien du tout par rapport à ce que l'on sait.
Vous avez déjà lu son ouvrage?
Bien sûr que non, c'est pour ça que je me permet d'en parler !!! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 15:59 
autres

pour le couteau... Perrault, dans son nouveau bouquin, que l'homme au pull over-rouge frappe MDR à la tête avec les pierres, puis descend de la colline, "osculte" Ranucci évanouit, récupère le couteau dans sa poche... et remonte massacrer la fillette après !! hem hem..

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 17:29 
autres

Citation :
pour le couteau... Perrault, dans son nouveau bouquin, que l'homme au pull over-rouge frappe Marie-Dolorès RAMBLA à la tête avec les pierres, puis descend de la colline, "osculte" Ranucci évanouit, récupère le couteau dans sa poche... et remonte massacrer la fillette après !! hem hem..
Ben au moins comme ça, on aura tout entendu à propos de ce couteau ...

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 20:29 
autres

Citation :
pour le couteau... Perrault, dans son nouveau bouquin, que l'homme au pull over-rouge frappe Marie-Dolorès RAMBLA à la tête avec les pierres, puis descend de la colline, "osculte" Ranucci évanouit, récupère le couteau dans sa poche... et remonte massacrer la fillette après !! hem hem..
C'est bizarre de dire cela, Ranucci ne peut pas être là à ce moment. Il est tout au plus midi.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 21:31 
autres

Citation :
Citation :
C'est bizarre de dire cela, Ranucci ne peut pas être là à ce moment. Il est tout au plus midi.
je te suis pas gihel a midi l accident na pas eu lieu encore

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 01:12 
autres

Ben oui, c'est justement pour cela.

Je ne comprends pas le raisonnement de Perrault : si l'enlèvement a lieu à 11h10, à 11h40 la voiture est sur les lieux. et à Midi la gamine est morte. La voiture de Ranucci n'est pas encore arrivée puisqu'elle arrive à 12h15.

Donc quand Ranucci arrive, la gamine est morte depuis une demi heure, le type ne peut pas la frapper. Il est en train de finir de la couvrir de branchage oui, et il a eu le temps de revenir à la simca et de se changer (d'où le fait qu'il n'y a pas de traces de sang dans la voiture alors qu'il est sûrement monté dedans.)

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 01:25 
autres

Citation :
Ben oui, c'est justement pour cela.

Je ne comprends pas le raisonnement de Perrault : si l'enlèvement a lieu à 11h10, à 11h40 la voiture est sur les lieux. et à Midi la gamine est morte. La voiture de Ranucci n'est pas encore arrivée puisqu'elle arrive à 12h15.

Donc quand Ranucci arrive, la gamine est morte depuis une demi heure, le type ne peut pas la frapper. Il est en train de finir de la couvrir de branchage oui, et il a eu le temps de revenir à la simca et de se changer (d'où le fait qu'il n'y a pas de traces de sang dans la voiture alors qu'il est sûrement monté dedans.)
Perrault "concède que le couteau appartient à Ranucci, et il essaye vaguement de trouver une explication générale sans aller au fond des choses ; chercher ce qui s'est vraiment passé, c'est pas son truc.. dnas le pull-over rouge déjà il n'émet aucune théorie.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 02:26 
autres

Ben oui, mais quand on essaie de raccorder le couteau à Ranucci, on n'y arrive pas. Parce que ce n'est pas un couteau anodin et que la façon dont on le découvre ne correspond à rien.

Il aurait dû se faire cette remarque : à chaque fois que l'on parle du couteau, il n'y a pas les avocats. Je suis même prêt à parier que si Le Forsonney avait été là en décembre, la juge n'aurait pas osé soulever le problème du couteau.

Et on ne lui demande rien sur ce couteau. Ce n'est pas normal. Il n'y a que dans cette affaire que l'on voit cela.

Le seul argument de l'accusation c'est en fait celui-ci : le couteau est à lui puisqu'il le dit et qu'il a indiqué où il était. Et dès qu'on approfondit, on ne trouve que des bizarreries. Visiblement il y a un problème.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 03:53 
autres

Citation :
Ben oui, mais quand on essaie de raccorder le couteau à Ranucci, on n'y arrive pas. Parce que ce n'est pas un couteau anodin et que la façon dont on le découvre ne correspond à rien.

Il aurait dû se faire cette remarque : à chaque fois que l'on parle du couteau, il n'y a pas les avocats. Je suis même prêt à parier que si Le Forsonney avait été là en décembre, la juge n'aurait pas osé soulever le problème du couteau.

Et on ne lui demande rien sur ce couteau. Ce n'est pas normal. Il n'y a que dans cette affaire que l'on voit cela.

Le seul argument de l'accusation c'est en fait celui-ci : le couteau est à lui puisqu'il le dit et qu'il a indiqué où il était. Et dès qu'on approfondit, on ne trouve que des bizarreries. Visiblement il y a un problème.
Je suis bien d'accord Gihel, mais autant tout ce qui entoure le couteau est étrange (sa découverte, l'attitude de la juge, de l'accusation, d'oùu il vient..etc...), autant l'attitude de Ranucci vis-à-vis du couteau est également étrange jusqu'au procès.
Mais de façon générale, le comportement de Ranucci entre 1974 et 1976 est pour moi mystèrieux.. le romantisme de ces lettres, son espèce d'acceptation de rentrer dans la peau d'un martyre, et même sa "revendication" lyrique de la chose ;

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 09:56 
Citation :
Citation :
Jayce, je sais que, pour l'avoir pratiqué sur l'ancien forum, vous n'aimez pas Bouladou, mais je préjugez pas de son prochain livre avant de l'avoir lu. On peut avoir des surprises dans les deux sens. C'est ainsi que j'ai trouvé le dernier livre de Gilles PERRAULT, que je trouve pourtant plutôt sympathique, absolument consternant de nullité.
salut danou: tu et enervé aujour d'huit ou, tu te lance dans un espris critique aujour d'huit ?
Je ne suis ni énervée ni particulièrement critique, encore moins agressive envers Gilles Perrault. Je dis que j'ai trouvé le dernier livre de Gilles Perrault nul parce que je l'ai trouvé nul, tout simplement.

Lorsque je dis nul, je veux dire ici sans intérêt, puisque ce n'est qu'une redite en plus court du Pull over rouge alors que j'attendais une réponse à Bouladou et / ou un ou plusieurs faits nouveaux.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 10:18 
autres

Citation :

Je ne suis ni énervée ni particulièrement critique, encore moins agressive envers Gilles PERRAULT. Je dis que j'ai trouvé le dernier livre de Gilles PERRAULT nul parce que je l'ai trouvé nul, tout simplement.

Lorsque je dis nul, je veux dire ici sans intérêt, puisque ce n'est qu'une redite en plus court du Pull over rouge alors que j'attendais une réponse à Bouladou et / ou un ou plusieurs faits nouveaux.
bonjour madame danou:le pire ces que je suis tout a fait d'accord avec toi danou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151647Suivante

Heures au format UTC+02:00