Citation :
Citation :
Et ces déclarations remettent en cause la bonne foi des enquêteurs, M. Grivel en tête. Si ça s'est passé comme ça, comment ont-ils pu croire les aveux de Ranucci? Ou alors, M. Grivel enjolive un peu... On est plus à ça près vous me direz.
C'est vrai, tous les moyens sont bons pour se dédouaner d'un travail mal réalisé... Parce que, que Ranucci soit coupable ou non, les enquêteurs ont vraiment mal bossé, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc cette incohérence rapportée par M.Grivel ne fait que s'ajouter à ses très nombreuses jumelles dans ce dossier mené lamentablement à son terme.
Pardon de donner mon avis, mais il me semble que 30 ans plus tard, bien au chaud derrière un clavier, sous couvert de l'anonymat, cette critique systématique, non-fondée et gratuite n'apporte pas grand-chose...
Excuse-moi dv d'exiger des forces de l'ordre une attitude exemplaire ! C'est vrai que je suis exigent quand même ! L'enquête (et l'instruction aussi d'ailleurs) a été mené de manière affligeante, parce que l'on a pas cherché à répondre aux questions qui se posaient, qu'on a joué la facilité, et qu'aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé. Voilà où on en est. Ma critique selon vous est "systématique, non-fondée et gratuite"... Pour systématique concernat les enquêteurs, je le revendique, le boulot a été saccagé. Non-fondé, faut pas pousser quand même. Cette affaire intéresse parce que les éléments sont incohérents, sinon, on en parlerait plus depuis longtemps, soyons logiques. Gratuite, pas vraiment. Les errances d'une institution comme la police nationale ne peuvent pas être considérées comme du détail. Ca remet en cause une partie de notre système, donc je ne crois pas que ma critique est gratuite.