Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
salut bruno, c'est clair mais puisque les recherches commencent sur le terre-plein la question de savoir pourquoi il faut 1h50 (?) pour trouver le couteau est encore plus importante
toujour et il que la découverte du couteau ne correspond pas avec la maniêre dont ranucci déclare sans avoir débarassé,la preuve et que il n'y a pas eu de reconstitution de cette scêne
Effectivement.
L'explication qui est souvent donnée est que CR, dans ses aveux, essaie de minimiser la dissimulation du couteau.
Franchement, qu'il dise avoir caché le couteau comme ceci ou comme cela ne change rien au fait qu'il ait bel et bien avoué l'avoir dissimulé, donc je ne vois pas bien ce qu'il essaierait de minimiser.
Surtout aprês avoir avoué 15 coups de couteau sur la fillette et les coups de pierre pour la défigurer.
Rien à faire, ce couteau est l'obstacle sur lequel je butte inlassablement chaque fois que je suis tentée par la thêse de l'innocence. Qu'il soit enfoui à 5 cm ou à 50 cm et qu'on ait mis 5 mn ou 1h 30 pour le trouver ne change rien au fait que ce couteau était l'arme du crime, qu'il était bel et bien à proximité de la galerie où CR se trouvait, que ce couteau était de toute évidence à lui, et que tout cela fait quand même beaucoup.
Certes, j'ai suffisamment d'imagination pour échafauder de nombreuses explications (en plus de toutes celles qui ont déjà été présentées) qui pourraient innocenter Ranucci dans cette histoire de couteau, mais elles exigent toutes des contorsions invraisemblables.
J ai le meme sentiment que vous sur ce couteau, mais j ai plusieurs points qui me chiffonent...
- Cr n aurait pas ete le seul a rentrer ou a etre proche de cette galerie (hypothese de la deuxieme voiture, Pull over Rouge)
- le legiste n a pas compare la lame aux blessures
- le legiste n a pas analyse le sang sur le couteau (a moins que je n ai pas eu connaissance..ca ne m etonnerait pas

)
- le fait que sur ses aveux CR n utilise pas le bon terme pour decrire le couteau (rayure puis ajout ds la marge)
- pas d empreinte de CR (enfin la c'est peut etre normal il a du les effacer, mais pk avoir laisser des traces de sangs?)
et biensur ce qui plait aux innocentistes:
- 2heures 30 pour trouver un couteau alors que CR aurait indiqué l endroit exact...
- le coup de pied pour entrerrer le couteau a 20cm lame retractée.
et malgre tout cela, le couteau a l air de lui appartenir, e si il lui appartient il y a donc de grosses presemptions contre lui
Vous voyez Danou comme toutes les pieces a charge..il y a des points d ombre -en tout cas pour moi- et c'est cela qui m empeche de voir une culpabilite ou une innocence...car malgres ces points d ombres ces pieces existent quand meme (couteau, le plan, le fouet, le pantalon bleu....)