Citation :
Citation :
Qu'il soit enfoui à 5 cm ou à 50 cm et qu'on ait mis 5 mn ou 1h 30 pour le trouver ne change rien au fait que ce couteau était l'arme du crime, qu'il était bel et bien à proximité de la galerie où CR se trouvait, que ce couteau était de toute évidence à lui, et que tout cela fait quand même beaucoup.
Je comprends vos intérrogations sur ce couteau.
Bien sûr il
semble que ce soit l'arme du crime et qu'elle appartienne à CR.
Mais personnellement, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de conviction là -dessus.
Tout est possible, y compris
- que ce ne soit pas l'arme du crime : si Marie-Dolorês RAMBLA avait été tuée à coups de revolver et qu'on avait retrouvé une telle arme à proximité, ça semblerait quasiment certain. Mais un couteau, même de ce type-là , ça n'a rien de rare.
- que le couteau n'appartienne pas à CR : peut-on à coup sûr considérer que ce couteau appartient à CR sur le seul fait qu'il le dise dans ses aveux, sachant la maniêre dont les pv sont rédigés ?
Les aveux ne sont pas probants selon moi, car l'on sait que la police marseillaise était convaincue de la culpabilité de Ranucci avant même de l'interroger le 6 juin à 1h30 du matin.
Ca laisse donc légitimement penser que l'objectivité et l'impartialité n'étaient pas de mise.
D'ailleurs, quand Alessandra sort au bout de quelques heures d'interrogatoire, il dit bien à la presse que Ranucci n'a pas encore avoué.
Sur le couteau, autant je pense qu'il est bien à lui, autant je doute que ce soit l'arme du crime.
Il est à lui car le 27 décembre 74, il nie le meurtre mais pas le fait d'être le propriétaire du couteau, l'arme du crime
Il réitêre cette affirmation devant ses propres avocats au moment du procês en mars 76.
Je serais três étonné qu'il confonde l'Opinel qui n'a rien à voir dans l'affaire et le cran d'arrêt.
Maintenant, si ce couteau a bien été analysé par le docteur Vuillet et qu'il comportait bien du sang humain de groupe A, donc celui de la petite fille,
soit Ranucci est coupable, soit il a été victime d'une terrible machination orchestrée par le vrai meurtrier ou par la police elle même (selon les révélations de Fratacci)
Ce que je ne comprends pas, c'est que si le meurtrier arrive à s'emparer du couteau de Ranucci, tue la petite avec ou le trempe dans le sang de la petite, et s'en débarasse dans la voiture de Ranucci, pourquoi Ranucci se débarasse d'un objet qui lui appartient ? il voit ce couteau ensanglanté, il le nettoie et le garde puisqu'il est à lui.