Nous sommes le 09 juin 2025, 13:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303147Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:41 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
un mois aprês ? tu dis marc. Et tu ne trouves rien de bizarre dans ça ? Que fait-il le couteau dans le tiroir de l'inspecteur porte, un mois aprês ? Le travail de la police est terminé, toutes les piêces à  conviction devraient être chez la juge d'intruction sous scellés ! Non là  je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai hâte de lire ce livre
Il peut dire un mois alors que c'est une ou deux semaines. Mais la remarque que tu formules est bonne : qu'est-ce que ce couteau faisait là  ?
je veux qu'elle et bonne c'est méme grave se que tu posté
Apparemment, c'est à  M. Bouladou qu'il a raconté ça, si j'ai bien compris : ben dis donc 30 ans aprês, je trouve qu'ils disent beaucoup de choses les témoins à  Gérard Bouladou...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:47 
autres

Citation :
Apparemment, c'est à  M. Bouladou qu'il a raconté ça, si j'ai bien compris : ben dis donc 30 ans aprês, je trouve qu'ils disent beaucoup de choses les témoins à  Gérard BOULADOU...
Il y a même plus grave que ça. Il va vraiment être dur de défendre des thêses innocentistes à  l'avenir, parce que ça fait pas mal de témoins à  caillasser, avec les Aubert, Martinez, Rosano, et compagnie.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:59 
autres

Il suffit d'une pichenette pour les faire tomber. Confer ce que dit Aubert 30 ans aprês et qui est proprement délirant et qui ocntredit ce qu'il disait 30 ans auparavant.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 18:25 
autres

Citation :
Il y a même plus grave que ça. Il va vraiment être dur de défendre des thêses innocentistes à  l'avenir, parce que ça fait pas mal de témoins à  caillasser, avec les Aubert, Martinez, Rosano, et compagnie.
Ils y arrivent bien tout seul

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 23:07 
autres

C'est beau, une telle assurance.

Moi, un gardien de prison qui a procédé à  des écoutes au parloir assez édifiantes, ça me fait me poser quelques questions, quand même. Ca me fait même froid dans le dos. Tant mieux si à  vous, ça ne fait rien du tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 23:12 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
un mois aprês ? tu dis marc. Et tu ne trouves rien de bizarre dans ça ? Que fait-il le couteau dans le tiroir de l'inspecteur porte, un mois aprês ? Le travail de la police est terminé, toutes les piêces à  conviction devraient être chez la juge d'intruction sous scellés ! Non là  je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai hâte de lire ce livre
Il peut dire un mois alors que c'est une ou deux semaines. Mais la remarque que tu formules est bonne : qu'est-ce que ce couteau faisait là  ?
je veux qu'elle et bonne c'est méme grave se que tu posté
Ce n'est pas parce que j'acceptais la question que je me permettais d'abonder dans un sens ou dans un autre pour la réponse. En attendant d'en savoir plus, je trouve ce témoignage três troublant. Si on me démontre que Porte n'avait pas le cran d'arrêt à  sa disposition à  ce moment-là , je me ferai une opinion différente.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 23:16 
autres

Citation :
il serait três intéressant,que gerard B nous précises qu'elle couteau l'inpecteur porte a sorti de sont tiroir un mois aprês l'arrestation de ranucci pour le montrais a un témoin,copain de ranucci. Bien entendu si l'information et bonne
L'homme parle d'un cran d'arrêt.

Techniquement, l'Opinel est lui aussi un cran d'arrêt ("par virole tournante"), mais dans le langage courant, un cran d'arrêt est un couteau automatique. Pour parler d'un Opinel, on dit tout simplement "un opinel". C'est presque un nom commun, et le couteau n'est pas pris par le public pour ce qu'il est aux yeux de la loi : une arme de 6e catégorie qu'on ne peut porter sur soi sans risquer des ennuis.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 23:37 
autres

Citation :

Moi, un gardien de prison qui a procédé à  des écoutes au parloir assez édifiantes, ça me fait me poser quelques questions, quand même. Ca me fait même froid dans le dos. Tant mieux si à  vous, ça ne fait rien du tout.
Vous prenez pour argent comptant ce que ce gardien a dit à  Mr Bouladou, c'est votre droit.
Le problême c'est que ça n'arrive pas à  boucher les trous béants depuis 32 ans.

Mr Bouladou fait l'inverse de ce que Mr Perrault a fait il y a 28 ans, il ne faut pas se jeter la tête la premiêre dans ce genre de "scoop" et regarder avec le reste si ça peut coller.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:15 
autres

Citation :
Vous prenez pour argent comptant ce que ce gardien a dit à  Mr Bouladou, c'est votre droit.
Quand je dis que "ça me fait me poser quelques questions", je me demande pourquoi on peut avoir l'impression que je prends ce témoignage pour argent comptant.
Citation :
Le problême c'est que ça n'arrive pas à  boucher les trous béants depuis 32 ans.

Mr Bouladou fait l'inverse de ce que Mr Perrault a fait il y a 28 ans, il ne faut pas se jeter la tête la premiêre dans ce genre de "scoop" et regarder avec le reste si ça peut coller.
Les scoops de Perrault, ils proviennent d'où, à  part de madame Mathon, du Récapitulatif, et des témoins rencontrés par madame Mathon ?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:19 
autres

Citation :
Quand je dis que "ça me fait me poser quelques questions", je me demande pourquoi on peut avoir l'impression que je prends ce témoignage pour argent comptant.
Je prends note

Citation :
Les scoops de Perrault, ils proviennent d'où, à  part de madame Mathon, du Récapitulatif, et des témoins rencontrés par madame Mathon ?
Je suis d'accord avec vous ils ne se basent pas sur du "concret" et je pense pareil pour Mr Bouladou

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 00:23 
autres

Citation :
Citation :
Je vais bien, Henri, merci. Et n'oubliez pas votre parachute...

Aurélien, votre post m'intéresse au plus haut point.
Nous sommes d'accord quant au couteau arme du crime.
Maintenant, si vous pensez que c'est bien Ranucci qui l'a enterré dans la tourbe, et que vous penchez pour l'innocence, alors c'est soi qu'il est complice (est-ce votre thêse?) soit qu'il a été manipulé à  son insu par le vrai coupable.
Oui mais alors, porquoi ne propose t'il jamais une explication cohérente?
C'est G. Perrault qui suggérera à  demi-mots, dans le POR, que peut-être Ranucci est sorti de sa "perte de conscience" et a alors pu trouvé le couteau à  côté de lui. mais alors, pourquoi ne le dit-il jamais? Aux policiers ou à  la Juge, çà  peut s'expliquer. mais ensuite: à  ses avocats? à  sa mêre? dans le récapitulatif?
et bien c'est une chose qui me parait justement três plausible.
Je ne crois absolument pas à  la thêse d'une complicité, je trouve ça moins crédible que ranucci coupable seul.
Pourquoi Ranucci n'en parle jamais ? de ce couteau qu'il aurait enterré aprês l'avoiur trouvé taché de sang, ajouté au fait de se réveiller sur la banquette arriere dans la champi ?
Parce que c'est accablant.
Parce que reconnaitre qu'il soit allé planter le couteau taché de sang qu'on présente comme l'arme du crime, c'est plus que suspect ; je suis certain qu'il pense qu'on ne va pas le croire, et même qu'on prendra ça comme un aveu indirect ; aveu qui serait different bien sûr que ceux du début ; un aveu d'un autre ordre psychologique ;
parce qu'inconsciemment, ça l'aurait fait "participer" au crime, et il rejette cela avec violence ensuite à  sa maniêre de clamer son innocence ; cette sorte de romantisme enflammé dans ses lettres, cette "clameur etherée" adressée au monde et à  sa mêre, comme si elle rejetait tout ce qui ne le "lave" pas du meurtre ; ce couteau ensanglanté, c'est une salissure pour Ranucci que de l'avoir manipulé ; il rejette tout contacte direct, physique, avec ce qui le relie à  Marie-Dolorês RAMBLA, et l'accable ; il est comme prisonnier d'un "t.o.c", son rejet si profond du meurtre, que sa mêre puisse imaginer qu'il ait pu "tremper", même à  son insu, dans la tragédie ;
Phénomêne "psychanalytique".. c'est du moins mon avis , je trouve que cela colle avec le comportement de Ranucci, ses lettres délirantes.. il rentre volontairement dans la peau d'un martyre, il accepte d'être immolé.. j'ai toujours été frappé par son attitude, non pas essentiellement pendant le procês, mais en prison, "épistolairement".
Comme si ce "bas matérialisme" ne le concernait pas ; comme s'il lui était impossible d'accepter l'idée qu'il avait pu "se souiller" l'âme en se saisissant de ce couteau criminel et impur..et en l'enterrant, donc en soustrayant au monde un "évenement" qu'à  ce moment il soupçonne sombre..
Dédoublement, refoulement, participation..
Aussi bien en prison, que pendant l'enquête ou durant le procês, Ranucci a été un piêtre accusé, il s'est mal défendu ; quand je dis piêtre accusé, ceci concerne uniquement les faits matêriels, le réel..
il ne croyait plus qu'en les idées, ethéres, planantes, mais c'est son corps qui a été décapité brutalement.
C'était le symbole de toute son incohérence dans son rapport au réel.

Ce n'est qu'une hypothêse, c'est comme cela que je le ressent, et, accessoirement que j'explique son silence sur le couteau.. ça découle de cette logique je trouve ; et c'est à  mon avis plus cohérent, car cela ne fait plus intervenir une logique pure, criminelle ou pas ;
Concrêtement, s'il est l'assassin, c'est totalement idiot de planter le couteau ici qui sera probablement retrouvé, et de garder le pantalon dans son coffre..
Etrange etrange ce Ranucci qui a voulu avant tout passer pour un martyre..
Aurélien, je trouve cette analyse du comportement de Ranucci três intéressante et je partage la même vue sur la plupart des points.
Je pense aussi que Ranucci est dans une sorte d'impasse, balloté entre la nécessité de se défendre, ce qu'il fait sans aucun doute três mal, et la certitude qu'étant innocent la vérité finira par éclater au grand jour.

Ce qui me pose problême c'est que d'aprês toi le couteau est bien l'arme du crime et qu'il a été caché dans la tourbe par Ranucci qui l'aurait trouvé à  côté de lui dans la voiture.

C'est ça que je parviens pas à  comprendre : pourquoi l'assassin laisserait-il l'arme du crime à  côté de Ranucci ? Pour le piéger alors que Ranucci est succeptible de se débarasser de ce couteau n'importe où ? Le resultat du piêge me semble três hypothétique dans ce cas.
Par contre, si l'assassin cache le couteau lui-même, il sait que Ranucci ne trouvera pas ce couteau et que la police fera probablement des recherches au alentours de la galerie où Ranucci sera embourbé.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 03:38 
autres

Citation :

Pourquoi ne figurent-elles pas dans la procédure ?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 04:04 
autres

Citation :
Pourquoi ne figurent-elles pas dans la procédure ?
Parce qu'elles n'étaient pas três légales ?

Je pense que les écoutes au parloir ne sont là  que pour tenter de déjouer des tentatives d'évasion et rien d'autre. Par pour piéger les gens avant leur procês.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 04:06 
autres

Finalement, si je comprends bien, pour faire tenir l'accusation, on en est réduit à  chercher trente ans aprês les arriêres cours et on trouve de beaux salauds pour en rajouter une couche - sans preuve ni rien - des racontars quoi.

Mais je ne vois rien qui ne vienne donner une quelconque cohérence à  une accusation qui en manque cruellement.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 04:22 
autres

Citation :
Finalement, si je comprends bien, pour faire tenir l'accusation, on en est réduit à  chercher trente ans aprês les arriêres cours et on trouve de beaux salauds pour en rajouter une couche - sans preuve ni rien - des racontars quoi.

Mais je ne vois rien qui ne vienne donner une quelconque cohérence à  une accusation qui en manque cruellement.
Tout ça serait vrai si Ranucci n'avait pas toutes les chances d'être coupable. Ces gens-là  se sont tus parce qu'il n'y avait vraiment pas besoin d'en rajouter... croyaient-ils. C'était avant le passage de la tornade Perrault, qui chamboule les PV et les fiches de scellés et nous fait une belle bouillie de tout ça. Sans oublier de supprimer tous les passages qui ne conviennent pas à  la thêse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303147Suivante

Heures au format UTC+02:00