Citation :
MAIS on en revient toujours à cet impératif : toutes ces hypothêses ne tiennent qu'à condition d'accepter le scénario de l'homme au pull over-rouge piégeant CR aprês le crime.
Je n'ai pas encore compris si tu y croyais ou non et j'aimerais bien que tu me le dises.
Personnellement, je ne pourrai envisager tes hypothêses ou celles d'Aurélien que si vous me proposez une intervention de l'homme au pull over-rouge dans la galerie autre que ce
scénario.
Bonjour Danou,
He bien, que répondre à cette question de l'homme au pull over-rouge piégeant Ranucci ?
Comment dire ... ?
J'ai envie de te faire une réponse de normand.
D'une part, le scénario que tu as três bien exposé me paraît à moi aussi invraisemblable tant il est rocambolesque.
Tel quel, avec toutes les étapes que tu décris, je n'y crois pas beaucoup, même si ce n'est pas absolument impossible.
Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à le rejeter totalement.
Si piêge de l'homme au pull over-rouge il y a eu, je pense que l'intention premiêre n'était pas celle-là . Il y avait plus urgent à faire prês du lieu du crime que de piêger Ranucci.
Par contre, l'idée du piêge peut être venue a l'homme au pull over-rouge dans la galerie et il peut s'agir simplement d'embourber la voiture, sans plus.
Evidemment, il faut pouvoir expliquer comment Ranucci et l'homme au pull over-rouge se retrouvent tous deux dans la champignonniêre.
Ranucci y est-il allé seul ? Possible mais apparemment três difficile quand on ne connaît pas l'endroit.
L'homme au pull over-rouge devait-il se rendre à la galerie et y est-il allé à pieds ? Possible également.
L'homme au pull over-rouge a-t-il basculé Ranucci évanoui à l'arriêre de la voiture et a-t-il pris le volant jusqu'à la galerie ? Sans autre mise en scêne (fouiller Ranucci, tremper le couteau dans le sang, ...), ça ne me choque pas trop même si c'est difficile à croire en raison des risques. Aprês tout, ce n'est pas une personne "ordinaire" et rationnelle qui agit à ce moment-là .
De plus, si Ranucci et l'homme au pull over-rouge sont tous deux dans la galerie à un moment donné et que l'homme au pull over-rouge pense à piéger Ranucci, cela suppose que l'homme au pull over-rouge est au courant de l'accident et de la poursuite des Aubert.
Et là , ça serait quand même une coïncidence assez énorme qu'aprês s'être croisés prês du lieu du crime ils se retrouvent à nouveau, cette fois dans la galerie, en y allant chacun de son côté.
C'est pourquoi je ne peux pas rejeter l'idée que c'est l'homme au pull over-rouge qui a basculé Ranucci à l'arriêre et a conduit la voiture jusqu'à la galerie.
Mais voilà que pour rendre le problême encore un peu plus complexe, Bruno vient avec une remarque judicieuse : portiêre passager à priori verouillée rendant impossible l'intrusion de l'homme au pull over-rouge si la portiêre conducteur est bloquée également.
De toute façon, là où il y a quant même un problême, c'est que la volonté de piéger Ranucci est contradictoire avec la présence du pull qui innocente plutôt Ranucci.
Je crois que nous devrions tous nous lancer dans les échecs, ça serait plus facile
Plus sérieusement, je dirais que j'ai plutôt tendance à penser que le fameux couteau n'est pas l'arme du crime et qu'il n'a pas été placé par l'homme au pull over-rouge à côté de Ranucci pour piéger celui-ci.