Citation :
Citation :
Grosse faille dans les affirmations de M. Perrault, Chantal, c'est qu'il considère comme avéré que M. Spinelli ait bien été témoin du rapt... Hors, rien n'est sûr !!!
Si ce n'est pas ça, alors les aveux n'ont aucune valeur.
Comment ça? A part la déposition de M. Spinelli, quel document démontre que M. Spinelli fut témoin de l'enlèvement. C'est possible, mais il faut avouer qu'il y a plusieurs circonstances à prendre en compte si on veut que ça colle.
Citation :
[quote="Jayce""]Selon M. Spinelli, la voiture est garée dans la rue (le rapt, c'est devant les garages), il s'agit d'une Simca 1100 (Ranucci possède un coupé 304), il a vu ces faits à 10h50 (le rapt a lieu autour de 11h15). Donc il existe trop peu de certitudes sur la scène qua vu M. Spinelli pour établir fermement qu'il s'agit du rapt.
Le rapt a lieu à 11h15 devant les garages. Cela n'ont plus, c'est pas sûr du tout et je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela.
Seul le petit Jean parle des garages dans la déposition qu'il fait à Grivel dans l'après midi du 4 juin. Ses parents n'en ont pas parlé (des garages), ni au policiers, ni aux journalistes. Le problème, c'est que le 4 au matin, dans la cité, il se dit que l'enlévement a eu lieu "devant l'immeuble du coin" parceque c'est écrit dans le journal, comme l'a dit Rosano. Et effectivement, dans
le provençal, il y a bien une photo du petit Jean et de son père devant le garage près de la murette.
Est-ce que le petit Jean n'a pas été influencé par ce qui se disait dans la cité et par cette photo ?[/quote]
11h15, c'est l'heure qui a été donnée par rapport aux témoins qui ont apperçus les enfants quelques minutes avant, et surtout APRES 10h50 (dont la mère de Marie-Dolores tout de même).
Devant les garages, parce que Jean le décrit ainsi. A moins qu'il s'exprime très mal, auquel cas il faut reconsidérer l'emplacement de la voiture et des enfants. Je pense que sur les lieux, Jean a désigné l'endroit (logique, après tout).
Le journal, entre nous, c'est pas sûr qu'un enfant de 6 ans s'y intéresse beaucoup...
Et on oublie la voiture qui n'est pas la bonne, et que M. Spinelli n'a pas pu confondre ("Je précise que je suis carrossier de métier, et donc que je connais parfaitement tous les types de voiture"), c'est lui qui l'a dit.
Ca fait beaucoup d'interrogation quand même... Après ça, êtes-vous sûrs de vous quand à la scène qu'a vu M. Spinelli ce jour là? Moi non.