Nous sommes le 25 juin 2025, 14:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171828Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Wittlich 73-74
Message non luPosté :15 déc. 2006, 13:40 
En fait avec lien de Fred on trouve que tous ceux qui suivent peuvent avoir connu CR ... :
Denis GUTIERREZ

Eric KUZIEW
Daniel VASSEUR
Georges BASSO
Michel VERHILLE
Jean KRASI
Eric NIQUET
Emmanuel-Marie SALLÉ
Jean-Louis MICHAUX
Giovanni SERACINI
Alain THOMAS
Jean Pierre SOLAUX
Jean-Jacques Eric FAURENS
Philippe DEVIN
Jacques LE JAUDET
Joël NICOLAS
Dominique LEFROIT
Jean Francois PANICO
Marie-Jean CHARLIER
Jean Paul BUSSI
René BAY
Christian PIANT
Bruno GEFFROY
Jean-Jacques DUBOIS
François-Xavier PEYRIN DE LOUBIERE
Christian DENIS
Jean-Marie CARON
Jean Claude POIVRE
Hervé ALLARD
Marc DESPRINGRE
Christian DELARUELLE
Eugène SORTE
Claude ROQUEL

...

Si Fred peut leur laisser un message, qu'ils ont connu CR et qu'ils sont disposés à laisser leur adresse ou tél, je souhaite participer au recueil de renseignements ...

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 14:01 
Jpasc ne devrait pas être le dernier à bien vouloir utiliser son téléphone ...

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 14:17 
récemment, j'ai appelé Jean-Max Tixier celui qui a écrit le livre de M Fratacci.
Il est écrivain. Il a écrit le livre du commissaire Van Loc.

Tout ce qui est écrit dans le livre vient des entretiens et des notes qu'il a eus de la part de M Fratacci. Tout a été fidèlement retranscrit sans aucune interprétation de sa part.

Quand je lui ai dit que Gérard Bouladou avait indiqué dans son 1er livre que M Fratacci avait écrit beaucoup de bêtises, il était très surpris.

Il connait un peu l'affaire. Quand je suis revenu sur cette info selon laquelle 2 coutreaux ont été retrouvés dans le coffre de la viture de C Ranucci lors de son arrestation, il a reconnu que c'était extrêmement troublant mais qu'il n'avait pas d'explication à ce sujet.

Il m'a également promis qu'il m'enverrait une copie d'une des photos publiées dans le livre, il s'agit d'un plan dessiné par C Ranucci qui indique l'endroit où il a enterré le couteau.
Je pense qu'il confond avec le plan de la cité ste-Agnès.
Attendons de voir.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 14:36 
autres

Jean Jacques a dit
Citation :
Dans l'Isère il fait partie d'une bande de copains qui sillonnent les routes du département ...
Voilà où il serait très intéressant d'en savoir plus. Je suppose qu'il est âgé à ce moment là de 12/14 ans :pré ado, une étape cruciale pour le développement de la personnalité d'un individu.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 14:41 
autres

Jean-Jacques, d'où sors tu toute cette liste de noms ? ecole (laquelle ?), régiment ??

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 15:33 
[Il m'a également promis qu'il m'enverrait une copie d'une des photos publiées dans le livre, il s'agit d'un plan dessiné par C Ranucci qui indique l'endroit où il a enterré le couteau.
Je pense qu'il confond avec le plan de la cité ste-Agnès.
Attendons de voir.[/quote]

Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !
Encore faudrait il, comme tu le soulignes, qu'il ne cofonde pas avec le plan des lieux de l'enlevement.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 16:40 
Joaquin, la liste des noms vient du site copainsdavant en activant le lien de Jack :
http://copainsdavant.linternaute.com/et ... chasseurs/

où on a les 683 inscrits du 8ème groupe de chasseurs avec les dates de leur service ...

Les dates et noms d'écoles c'est dans le POR de Gilles Perrault mais avant de relire les passages sur la vie passée de CR je ne me souvenais pas que Gilles Perrault avait été assez dissert à ce sujet ...

Sujet du message : Larisa
Message non luPosté :15 déc. 2006, 18:31 
autres

"Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !"

Il n'y aura pas aucune sensation! Les adhérents de l'innocence diront que ce plan était dicté par les policiers :-)
Amicalement

Sujet du message : Re: Larisa
Message non luPosté :15 déc. 2006, 18:38 
Citation :
"Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !"

Il n'y aura pas aucune sensation! Les adhérents de l'innocence diront que ce plan était dicté par les policiers :-)
Amicalement

Tout à fait d'accord avec toi, Larissa.

Si ce plan existe, il fera exactement l'objet des mêmes controverses que le plan du lieu de l'enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 21:41 
autres

rien sur le cours camus,les inscrits sont trop jeunes :x

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 22:05 
autres

j'ai contacté par mail les personnes se trouvant à l'armée en même temps que lui.
parmis ces personnes figurent quelques engagés.
j'attends leur eventuelle réponse.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2006, 12:05 
autres

bonjour,
j'ai eu des réponses de personnes ayant fréquenté la caserne en même temps que lui.
si aucun ne l'as connu personnelement,une personne (gradé) m'affirme que "les cadres de la caserne avaient étè extrement surpris par le geste de CR,qu'il était un soldat normal".....voilà qui différe des popos du sois disant collégue .

Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2006, 11:03 
autres

Salut,

En fait, je ne sais pas si ces copains de régiment pourront nous apprendre grand chose sur Ranucci : il semble que CR n'avait pas énormément de relations amicales et intimes avec eux, mais des relations plutôt superficielles. Par contre, il me vient un souvenir de lecture à l'esprit, je crois que c'est dans le pull rouge de Gilles Perrault, où il dit que Ranucci avait un "ami", pendant sa période de service militaire, qui lui aurait fait conduire une "Mercédés". Je pense que cet "ami" n'était pas un copain de régiment, mais une personne qu'il a connu là-bas, comment ? nous n'en savons pas grand chose.
Le fait est, que souvent il se "taillait" de la caserne, et quand il revenait et que ses camarades lui demandaient ce qu'il avait fait, il répondait : je me suis bien amusé.
Mais avec qui ? le copain à la Mercédés ?
Si cet ami était jeune comme lui et avait une Mercédes, soit c'était un jeune homme de très bonne famille, soit c'était un garçon de mauvaise vie : je pense que ça serait bien utile de retrouver ce copain à la Mercédes. Si ces camarades de régiment ne peuvent nous en dire beaucoup plus sur Ranucci, peut-être l'un d'eux pourrait nous mettre sur la piste de ce mystérieux ami ... qui lui pourrait nous en dire beaucoup plus sur la personnalité secrète de Ranucci.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2006, 11:46 
Citation :
Citation :
Salut,

En fait, je ne sais pas si ces copains de régiment pourront nous apprendre grand chose sur Ranucci : il semble que CR n'avait pas énormément de relations amicales et intimes avec eux, mais des relations plutôt superficielles. Par contre, il me vient un souvenir de lecture à l'esprit, je crois que c'est dans le pull rouge de Gilles Perrault, où il dit que Ranucci avait un "ami", pendant sa période de service militaire, qui lui aurait fait conduire une "Mercédés". Je pense que cet "ami" n'était pas un copain de régiment, mais une personne qu'il a connu là-bas, comment ? nous n'en savons pas grand chose.
Le fait est, que souvent il se "taillait" de la caserne, et quand il revenait et que ses camarades lui demandaient ce qu'il avait fait, il répondait : je me suis bien amusé.
Mais avec qui ? le copain à la Mercédés ?
Si cet ami était jeune comme lui et avait une Mercédes, soit c'était un jeune homme de très bonne famille, soit c'était un garçon de mauvaise vie : je pense que ça serait bien utile de retrouver ce copain à la Mercédes. Si ces camarades de régiment ne peuvent nous en dire beaucoup plus sur Ranucci, peut-être l'un d'eux pourrait nous mettre sur la piste de ce mystérieux ami ... qui lui pourrait nous en dire beaucoup plus sur la personnalité secrète de Ranucci.

Qu'en pensez vous ?
Tu as donc maintenant lu le Pull over rouge. Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce que tu penses de ce livre.
Je trouve d'ailleurs que tu as eu une très bonne idée de ne rien lire avant d'avoir longuement discuté avec les uns et les autres sur ce forum et avoir fait tes propres investigations.
Il est bien évident qu'en procédant comme cela, tu ne peux pas avoir la même perception des livres - à charge ou à décharge - qui ont été écrits sur l'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2006, 12:47 
autres

Oui, je l'ai lu, faut l'avouer en diagonale ! (debout dans un magasin pour tout dire ;-)
Ma première impression est qu'il n'est pas si mauvais que ça : il est probablement plus neutre que l'enquête qui a été menée cent pour cent à charge, et il a le mérite de semer le doute sur une affaire où tout n'a pas été éclaircie, loin de là.
Je n'ai pas compté le nombre d'erreurs comme Gérard Bouladou ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171828Suivante

Heures au format UTC+02:00