Citation :
Citation :
Salut,
En fait, je ne sais pas si ces copains de régiment pourront nous apprendre grand chose sur Ranucci : il semble que CR n'avait pas énormément de relations amicales et intimes avec eux, mais des relations plutôt superficielles. Par contre, il me vient un souvenir de lecture à l'esprit, je crois que c'est dans le pull rouge de Gilles Perrault, où il dit que Ranucci avait un "ami", pendant sa période de service militaire, qui lui aurait fait conduire une "Mercédés". Je pense que cet "ami" n'était pas un copain de régiment, mais une personne qu'il a connu là-bas, comment ? nous n'en savons pas grand chose.
Le fait est, que souvent il se "taillait" de la caserne, et quand il revenait et que ses camarades lui demandaient ce qu'il avait fait, il répondait : je me suis bien amusé.
Mais avec qui ? le copain à la Mercédés ?
Si cet ami était jeune comme lui et avait une Mercédes, soit c'était un jeune homme de très bonne famille, soit c'était un garçon de mauvaise vie : je pense que ça serait bien utile de retrouver ce copain à la Mercédes. Si ces camarades de régiment ne peuvent nous en dire beaucoup plus sur Ranucci, peut-être l'un d'eux pourrait nous mettre sur la piste de ce mystérieux ami ... qui lui pourrait nous en dire beaucoup plus sur la personnalité secrète de Ranucci.
Qu'en pensez vous ?
Tu as donc maintenant lu le Pull over rouge. Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce que tu penses de ce livre.
Je trouve d'ailleurs que tu as eu une très bonne idée de ne rien lire avant d'avoir longuement discuté avec les uns et les autres sur ce forum et avoir fait tes propres investigations.
Il est bien évident qu'en procédant comme cela, tu ne peux pas avoir la même perception des livres - à charge ou à décharge - qui ont été écrits sur l'affaire.