Nous sommes le 25 juin 2025, 15:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181928Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Larisa
Message non luPosté :18 déc. 2006, 16:09 
Citation :
Citation :
"Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !"

Il n'y aura pas aucune sensation! Les adhérents de l'innocence diront que ce plan était dicté par les policiers :-)
Amicalement

Tout à fait d'accord avec toi, Larissa.

Si ce plan existe, il fera exactement l'objet des mêmes controverses que le plan du lieu de l'enlèvement.
Oui mais a un moment donné, il faut quand meme faire preuve de bonne foi et ne pas nier sytématiquement tout ce qui ne va pas dans l'hypothèse de l'innocence.
Déjà moi je tique sur le fait que Ranucci en décembre lors de sa derniere parution chez la juge Di Marino et alors que maintenant il nie tout, reconnait toutefois que le couteau est bien a lui et que le plan il l'a bien dessiné, alors si en plus on apprend qu'il y a aussi un plan de l'endroit ou il aurait caché le couteau, ça commence à faire beaucoup.
De toute façons si ce plan existe il devrait etre dans le dossier puisque l'autre plan, celui des lieux de l'enlevement, lui y figure.

Message non luPosté :18 déc. 2006, 16:59 
autres

Citation :
Oui mais a un moment donné, il faut quand meme faire preuve de bonne foi et ne pas nier sytématiquement tout ce qui ne va pas dans l'hypothèse de l'innocence.
Par analogie, on n'aurait pas dû écarter lors de l'en,quête tout ce qui était à décharge... personne ne refuse l'évidence : Ranucci a bien provoqué l'accident à la Pomme, Ranucci a bien été vu le même après midi dans la galerie de la champignonnière... en dehors de cela qu'a t on de certain ?

Il est pour moi de bonne foi de ne jamais tenir pour établis des faits sur lesquels il n'y a aucun début d'évidence...

Pourquoi n'y a t il aucune contreverse sur la condamnation de Patrick Henry ?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2006, 17:05 
autres

Citation :
Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !
Pour l'instant ce n'est qu'une affirmation isolée, mais on peut en faire une rumeur....

Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2006, 17:20 
Citation :
Citation :
Si effectivement il arrive à te montrer un plan que Ranucci aurait fait de lui meme indiquant ou il a caché le couteau, avouons que ça serait un scoop !
Pour l'instant ce n'est qu'une affirmation isolée, mais on peut en faire une rumeur....
Il peut meme s'agir d'une erreur car comme le dit Jpasc il doit sans doute parler du plan des lieux de l'enlevement.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 13:14 
Citation :
j'ai eu des réponses de personnes ayant fréquenté la caserne en même temps que lui.
si aucun ne l'as connu personnelement,une personne (gradé) m'affirme que "les cadres de la caserne avaient étè extrement surpris par le geste de CR,qu'il était un soldat normal".....voilà qui différe des popos du sois disant collégue
Ces personnes pourraient-elles nous donner les coordonnées ou au moins le nom d'autres militaires présents à Wittlich en 73-74 et non inscrits sur "copainsdavant" et susceptibles d'avoir connu CR ?

Quels sont ceux qui t'ont répondu parmi ceux de la liste plus haut ? (ou il manquait d'ailleurs : Gaston LIEVIN (1969-2006), Fréderic PIETROWSKI(74-75), Joël BOURQUE (74-75), Michel PODGORSKI(74-75), Patrice VILLE (1073-74) ...).
Combien de pesonnes comptait le 8ème groupe de chasseurs ? Etait-il sous-divisés ? Par exemple moi j'étais dans un régiment de transmissions de 500 militaires répartis en 5 compagnies, elles-même composées de sections d'environ 20 personnes et je ne connaissais que les gens de ma section + ceux de la section pendant les classes ...).

Merci d'avance Fred.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 13:16 
Citation :
Le fait est, que souvent il se "taillait" de la caserne, et quand il revenait et que ses camarades lui demandaient ce qu'il avait fait, il répondait : je me suis bien amusé.
Mais avec qui ? le copain à la Mercédés ?
Si cet ami était jeune comme lui et avait une Mercédes, soit c'était un jeune homme de très bonne famille, soit c'était un garçon de mauvaise vie : je pense que ça serait bien utile de retrouver ce copain à la Mercédes. Si ces camarades de régiment ne peuvent nous en dire beaucoup plus sur Ranucci, peut-être l'un d'eux pourrait nous mettre sur la piste de ce mystérieux ami ... qui lui pourrait nous en dire beaucoup plus sur la personnalité secrète de Ranucci.

Qu'en pensez vous ?
J'en pense comme toi qu'il serait très intéressant de le retrouver ... Encore un non interrogé par Jules Porte en juillet 74 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 14:18 
autres

Juste une coincidence, mais bon ....
Il paraitrait que la simca 1100 de l homme au pull over-rouge était immatriculée dans le 54, le code postal de wittlich, c'est justement le 54, et je suppose donc que cette ville doit être tout près du département 54...

Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 15:57 
Citation :
Il paraitrait que la simca 1100 de l homme au pull over-rouge était immatriculée dans le 54, le code postal de wittlich, c'est justement le 54, et je suppose donc que cette ville doit être tout près du département 54...

Non, Joaquín, cela n'a rien à voir. Wittlich se trouve en Allemagne, et l'attribution des codes postaux en Allemagne n'a absolument rien à voir avec les numéros de département français, aussi proches ces département soient-ils.
Il s'agit d'une pure coïncidence.

Message non luPosté :19 déc. 2006, 21:11 
autres

Citation :
De toute façons si ce plan existe il devrait etre dans le dossier puisque l'autre plan, celui des lieux de l'enlevement, lui y figure.
Et comme ce plan ne fait pas partie du dossier..... il n'y a qu'un plan dans le dossier c'est celui de l'enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2006, 09:33 
autres

Citation :
Citation :

Non, Joaquín, cela n'a rien à voir. Wittlich se trouve en Allemagne, et l'attribution des codes postaux en Allemagne n'a absolument rien à voir avec les numéros de département français, aussi proches ces département soient-ils.
Disons que, par hasard, la route des codes postaux en Allemagne à croisé celle des numéros de département français.
Les coïncidences existeraient donc ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2006, 10:15 
autres

Citation :
Citation :

Mais alors quand Ranucci se faisait la belle, il allait où ? en Allemagne, sans connaitre (à ce que je sache) un mot d'allemand.
En fait, je croyais que Wittlich était tout près de la Frontière française, car j'imaginais mal une garnison française en plein coeur de l'Allemagne... Effectivement en regardant sur une carte, je me suis rendu compte que ce n'était pas si près que ça.. Alors, le mystère des escapades de Ranucci avec un copain à la Mercedes s'épaissit encore un peu plus... Ou alors, c'était un copain qui était aussi à l'armée à Wittlich mais dans une autre garnison (service ?? excusez moi je n'ai pas fait l'armée :?
Ce qui expliquerait que les camarades de Ranucci ne le connaissaient pas.. ??

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2006, 12:14 
Citation :
Citation :
Citation :

Mais alors quand Ranucci se faisait la belle, il allait où ? en Allemagne, sans connaitre (à ce que je sache) un mot d'allemand.
En fait, je croyais que Wittlich était tout près de la Frontière française, car j'imaginais mal une garnison française en plein coeur de l'Allemagne... Effectivement en regardant sur une carte, je me suis rendu compte que ce n'était pas si près que ça.. Alors, le mystère des escapades de Ranucci avec un copain à la Mercedes s'épaissit encore un peu plus... Ou alors, c'était un copain qui était aussi à l'armée à Wittlich mais dans une autre garnison (service ?? excusez moi je n'ai pas fait l'armée :?
Ce qui expliquerait que les camarades de Ranucci ne le connaissaient pas.. ??

Je pense que Wittlich n'est en effet pas très loin de la frontière française, près de Trêves, je crois. Le fait que CR ait fait son service militaire en Allemagne n'a rien d'extraordinaire. C'était même assez courant à l'époque. Les troupes alliées ont possédé des bases dans le pays jusqu'à une date assez récente.
Cela n'ajoute absolument aucun mystère aux escapades de CR. Le fait de ne pas parler une langue n'empêche pas de commander une bière ou un schnaps et CR, peu communicatif et taciturne de tempérament, me semble avoir été le genre de type tout à fait capable de passer une soirée entière à boire tout seul à une table sans parler à personne. Qu'il soit inconcevable, pour des gens comme toi et moi, qu'on puisse prendre un plaisir quelconque à ce genre de sortie n'empêche malheureusement pas de plus en plus de jeunes et de moins jeunes d'apprécier cette forme de "distraction".

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2006, 14:28 
autres

Danou a dit :
Citation :
Cela n'ajoute absolument aucun mystère aux escapades de CR. Le fait de ne pas parler une langue n'empêche pas de commander une bière ou un schnaps et CR, peu communicatif et taciturne de tempérament, me semble avoir été le genre de type tout à fait capable de passer une soirée entière à boire tout seul à une table sans parler à personne.
Dans le livre de Gilles Perrault "le pull over rouge"mais je n'en suis pas sur car je ne l'ai pas en ma possession : si tu pouvais vérifier : ça doit être vers la fin, au procés : sa mère avait bon espoir qu'il soit acquitté et avait déjà commandé un taxi : j'ai exigé, dit-elle, une mercédés car CHristian adore cette voiture, un copain à lui pendant son service lui en avait faite essayé une... (c'est un truc comme ça, si tu peux retrouver le passage et me le donner texto, ça serait sympa : les souvenirs des fois sont trompeurs...

Donc, conclusion : si cela est vrai, Christian Ranucci n'est peut-être le solitaire endurci que l'on croit (qu'il ne s'entende pas outrement bien avec ses collègues de régiment, c'est une autre histoire :: je ne m'entends pas très bien non plus avec mes voisins ;-) mais je ne suis pas un gros solitaire pour autant.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2006, 14:55 
Citation :
Danou a dit :
Citation :
Cela n'ajoute absolument aucun mystère aux escapades de CR. Le fait de ne pas parler une langue n'empêche pas de commander une bière ou un schnaps et CR, peu communicatif et taciturne de tempérament, me semble avoir été le genre de type tout à fait capable de passer une soirée entière à boire tout seul à une table sans parler à personne.

Dans le livre de Gilles Perrault "le pull over rouge"mais je n'en suis pas sur car je ne l'ai pas en ma possession : si tu pouvais vérifier : ça doit être vers la fin, au procés : sa mère avait bon espoir qu'il soit acquitté et avait déjà commandé un taxi : j'ai exigé, dit-elle, une mercédés car CHristian adore cette voiture, un copain à lui pendant son service lui en avait faite essayé une... (c'est un truc comme ça, si tu peux retrouver le passage et me le donner texto, ça serait sympa : les souvenirs des fois sont trompeurs...

Donc, conclusion : si cela est vrai, Christian Ranucci n'est peut-être le solitaire endurci que l'on croit (qu'il ne s'entende pas outrement bien avec ses collègues de régiment, c'est une autre histoire :: je ne m'entends pas très bien non plus avec mes voisins ;-) mais je ne suis pas un gros solitaire pour autant.

J'essaierai de retrouver le passage.

Je peux me tromper, c'est vrai, mais c'est quand même comme cela que je ressens profondément la personnalité de CR : introverti, froid, peu bavard, peu communicatif, enfermé dans son monde.

Cela n'aurait d'ailleurs rien d'extraordinaire. Quand on pense que ce garçon de vingt ans avait déménagé rien moins que 32 fois, il est bien évident qu'il n'a jamais pu ni se construire ni bâtir des relations solides ni apprendre la confiance et la communication. Il n'a jamais pu se créer les racines dont chacun de nous a besoin. Et il le pouvait d'autant moins qu'il n'avait pour famille que sa mère, puisqu'ils n'avaient apparemment pas de contacts avec les grands-parents, ni avec les oncles/tantes ou cousins de Christian.

Loin de moi l'idée, en disant cela, de jeter la pierre à Mme Mathon. La pauvre femme a fait comme elle a pu et croyait incontestablement bien faire, mais il est certain que cette instabilité permanente n'a pas pu ne pas avoir de répercussions sur la personnalité de Christian.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 01:08 
autres

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce sujet (enfin, la partie écrite en décembre, car le reste, je l'avais lu et j'avais participé), mais si quelqu'un pouvait résumer ce qui a pu être obtenu, ce serait sympa.

Pour ce qui est de la photo, je ne pense pas que le jeune homme indiqué soit Ranucci. Par contre, il y en a un sur une autre photo qui me semble être son portrait craché :

Balade dans Wittlich, Photo d'époque de 1973
Déposée par Jean-Marie CARON

Image

Image

Lunettes fumées, cigarette, chemise blanche, pantalon beige, imperméable... c'est son style. Ça tendrait à prouver qu'il sortait avec des potes à l'occasion, et n'interdisait pas qu'on s'appuie sur son épaule.

Image

Les lunettes seraient les grosses lunettes fumées qu'il portait avant celles de la photo à droite. Ce serait également une photo juste après une coupe de cheveux, avant qu'ils ne recommencent à boucler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181928Suivante

Heures au format UTC+02:00