Citation :
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce sujet (enfin, la partie écrite en décembre, car le reste, je l'avais lu et j'avais participé), mais si quelqu'un pouvait résumer ce qui a pu être obtenu, ce serait sympa.
Pour ce qui est de la photo, je ne pense pas que le jeune homme indiqué soit Ranucci. Par contre, il y en a un sur une autre photo qui me semble être son portrait craché :
Balade dans Wittlich, Photo d'époque de 1973
Déposée par Jean-Marie CARON

´

Lunettes fumées, cigarette, chemise blanche, pantalon beige, imperméable... c'est son style. Ça tendrait à prouver qu'il sortait avec des potes à l'occasion, et n'interdisait pas qu'on s'appuie sur son épaule.

Les lunettes seraient les grosses lunettes fumées qu'il portait avant celles de la photo à droite. Ce serait également une photo juste après une coupe de cheveux, avant qu'ils ne recommencent à boucler.
Je suis tombée en décembre sur la photo montrant un groupe d'appelés (année 73) à Wittlich faisant la fête et il m'avait semblé qu'une des personnes qui figurent sur cette photo aurait pu être Ranucci. Un Ranucci aux cheveux courts et, donc, non bouclés. Je voyais - et vois d'ailleurs toujours - une ressemblance dans les traits du visage : nez busqué, sourcils épais, lèvres très charnues, pomme d'Adam très saillante.
La controverse a commencé avec la question des lunettes. Je lui voyais des lunettes aux montures transparentes. Mais apparemment, personne d'autre sur le forum, à part peut-être Claude, ne lui en voyait. Au point que je ne sais plus moi-même si je les vois ou non. De plus, Claude fait une remarque assez judicieuse : le gars représenté semble trop petit pour être Ranucci.
Bref, je suppose à présent que je me suis trompée.
Je le suppose d'autant plus que Laurence - dont nous connaissons tous le courage - a appelé Caron, qui figurait sur la photo et dont le nom était indiqué sur la page du site. Caron non seulement ne connait pas Ranucci mais son affectation (musique) ne correspond pas à celle de CR.
Serait-il possible qu'à l'armée, certaines soirées arrosées puissent parfois réunir des gars affectés à des sections différentes, qu'on ne rencontre que le temps d'une beuverie et dont on ne connait pas forcément le nom ?
Faute d'avoir fait mon service militaire, je l'ignore.
Par contre, Marc, j'avoue avoir encore plus de mal avec votre candidat à vous.
Le portrait craché de CR ? Pour pouvoir en juger, il me faudrait déjà avoir une meilleure connaissance du visage de CR, dont nous ne connaissons que très peu de photos : la plus connue, celle de l'avatar de Chantal, où on le voit menotée entre 2 policiers, mais où il baisse trop la tête pour qu'on puisse se faire une idée précise de ses traits. 2 où on le voit de profil (1 sortant de voiture et 1 étendu sur le dos je ne sais où) et une autre, où on le voit de face, que je n'ai vue qu'une fois, et qui me semble être une photo d'identité.
Il faudrait ensuite que l'agrandissement du visage de "votre" Ranucci ne soit pas flouté.
En l'état des choses, j'estime que le gars sur la photo de la promenade dans Wittlich pourrait représenter à peu près n'importe quel gars aux cheveux châtains, mince et plutôt grand, photographié il y a 30 ans.
Seule certitude : celui-là porte incontestablement des lunettes.
Le seul intérêt de l'identification de CR sur ces photos me semble la possibilité qu'elle offrent de retrouver - peut-être, car ce n'est pas gagné ! - des gens qui l'on cotoyé au jour le jour, afin de comparer leurs témoignages avec ceux dont nous disposons déjà et de cerner d'un peu plus près sa personnalité.