Citation :
Si vous faites bien attention vous remarquerez que sur la photo toutes les personnes ont les "yeux sombres".
Il est donc "normal" que ça assombrisse les lunettes, donc de penser que ce sont des lunettes fumées.
Pour de ce qui est l'imperméable, pour moi c'est une veste normale, sa taille est quasiment identique aux autres qui se trouvent sur la photo.
Il y a deux éléments qui m'interpellent. La main qui a l'air moins "homme".
Et surtout les oreilles, sur la photo en Allemagne elles ont l'air plus haute que sur les autres photos où on les voit tomber sous la ligne du nez
Pour les lunettes, je persiste à dire qu'elles sont fumées. J'avais les mêmes à l'époque, d'ailleurs, ou quelques années après. C'était assez banal. Les verres à teinte variable étaient très chers, et on ne trouvait pas facilement des filtres teintés à fixer par-dessus les verres, donc quand on avait les yeux assez fragiles, il fallait porter des lunettes de vue fumées... plus en haut qu'en bas, d'ailleurs (comme on le voit sur la photo), car la partie teintée était pour la vue de loin, et la partie moins teintée pour la vue de près. Ce qui indique qu'on a affaire à un myope, d'ailleurs, obligé de porter ses lunettes dans toute situation.
Pour la main, je ne suis pas d'accord non plus. Sur
la photo du site, la main qui tient la cigarette semble aussi virile que les mains de Ranucci.
Pour la veste, en effet, c'est plus une veste longue qu'un manteau trois-quart. Il la porte bas sur l'épaule, ce qui peut porter à confusion. Une veste dépasse la manche de 10 cm environ, et un 3/4 de 30 ou 40 cm, donc c'est probablement une veste.
Pour les oreilles, vous voyez bien que sur la photo d'identité judiciaire, il a la tête en arrière, et l'homme de la balade à Wittlich a la tête en avant. La hauteur semble la même sur les autres photos, mais à la rigueur, on pourrait trouver que l'homme à la cigarette à des oreilles plus courtes, bien qu'il soit difficile de se prononcer à partir d'une photo pas très nette.