Reprenons calmement. Vous dites que CR décide d'emporter la Carabine, roulée dans le peignoir, parce que, si les Aubert la trouve, cela pourrait "considérablement aggraver les choses". Je ne déforme pas vos propos ?
Je vous posais donc la question "ça aggrave quoi ?"
La seule réponse que j'ai pu obtenir est :
Citation :
[...]
Alors pourquoi cette carabine a-t-elle été saisie ?
Je réitère donc, la carabine a été saisie NON pour son caractère potentiellement / apparemment dangereux mais parce qu'elle était présente dans le véhicule.
Et vous me dites :
1) Si on exclut la dangerosité, quelle est la raison qui a amené sa saisie
2) Quelle est la raison qui a amené sa restitution
Réponse :
1) On tourne en rond, je pense avoir répondu, elle est simplement présente dans le véhicule (ou bien je n'ai pas compris votre remarque, je suis sincère, pas polémique, expliquez moi si je suis à côté de la plaque)
2) Euh, parce qu'elle ne présente aucun danger
. Non, je ne sais pas, je ne comprends pas qu'on rende la voiture et tout ce qui va avec, j'avoue être ignorant des procédures mais le moins que je puisse dire c'est que cela choque mon bon sens....
Citation :
[...]
Qui te parle de circonstance aggravante ?
Ben c'est vous :
Citation :
[...]
Au moment où les Aubert arrivent, il va se sauver et abandonner son véhicule. Le tableau est assez noir comme ça, avec la responsabilité de l’accident et le délit de fuite. Si les Aubert, en fouillant sa voiture, tombe sur la carabine, cela pourrait considérablement aggraver les choses.
Il décide donc de partir avec.
mais continuons,
Citation :
[...]
Je te dis simplement, que quand Ranucci s'apprête à "abandonner" sa voiture, il ne peut pas deviner que les occupants de cette voiture, qui vient de déboucher du virage et qui vient de s'arrêter, ne vont pas regarder dans sa voiture. Est-ce que tu arrives à voir cela ?
Même sans lunettes ni boule de cristal, je vois bien, merci...
C'est certain, je ne conteste pas cela, je cherche à comprendre en quoi, selon vous, la présence, et donc la possible découverte de la carabine par les Aubert, peut avoir une quelconque influence ?
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je rame pour obtenir une réponse. Pourrait-il s'agir d'une...dérobade ?
Citation :
[...]
Citation :
[...]
Citation :
[...]Et répondre aussi à cette question: Si les Aubert ont bien vu Ranucci partir avec l'ensemble carabine/peignoir, comment pouvaient-ils décrire ce qu'ils ont vu ?
Comme je le disais plus haut, je ne crois pas que CR soit sorti avec la Carabine, et je ne crois pas que la carabine / peignoir soit le paquet volumineux des Aubert. Je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre à ça.
Oh la dérobade…………..Tu ne m’en fera pas deux comme ça.
Dans ma question, je supposais que les Aubert ont bien vu Ranucci partir avec l'ensemble carabine/peignoir, il ne s’agissait donc pas de ce que tu crois.
Ca n'est pas une dérobade, j'avais compris que vous vouliez que je vous dise comment les Aubert avaient pu 'voir' CR et le 'paquet'. Sous-entendu (car il y a eu discussion sur ce point, d'où ma confusion) d'où ils étaient placés, comment pouvaient-ils décrire 'correctement' ce qu'ils ont vu.
Ne sautez pas ainsi sur ceux qui ne répondent pas comme vous l'attendez, tout le monde n'a pas de mauvaises intentions...
Donc, si je comprends mieux la question, comment peut-on "décrire" une carabine enveloppée dans un peignoir ? c'est ça, j'ai bon ?
Un paquet volumineux ?
Ben en tous les cas, je ne pense pas que j’utiliserais ces mots. Paquet, pour moi, c’est plutôt du papier kraft ou du carton, éventuellement un gros sac en tissus mais pas un vêtement. Et pour le côté volumineux une carabine, même dans un peignoir, ça se tient d’une main, pour moi un truc « volumineux », il faut carrément deux bras. Mais c’est très subjectif….