Nous sommes le 08 juin 2025, 13:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121342Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 12:48 
autres

Citation :
Je suis entièrement d'accord mais là la drogue on sait qu'elle est "l'arme du crime" là le couteau on ne sait pas
Je pense que Ranucci le savait et que s'est pour cette raison qu'il la jeté

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 12:51 
autres

Vous pouvez le penser mais on ne condamne pas quelqu'un simplement par les pensées.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 12:57 
autres

Citation :
[...]
Je reprendrais plus ou moins la phrase dite par Ranucci a Le Forssoney
"si vous me dite de dire que le couteau ne m'appartient pas je le dirais, mais il est bien a moi".
C'est ce qui me fait penser aussi que ce couteau pourrait effectivement appartenir à Ranucci, mais c'est néanmoins ambigu qu'il puisse subsister une confusion entre Me Le Forsonney et Ranucci à propos du couteau dont ils parlent (cran d'arrêt ou opinel ?)
Citation :
il jete le cran d'arrêt mais ne jete pas l'opinel encore une incohérence
car l'opinel est tout ausi interdite
A vérifier, mais je ne pense pas.
Il semblerait que ce soient les couteaux à cran d'arrêt automatiques dont le port était interdit.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 12:58 
autres

Citation :
Vous pouvez le penser mais on ne condamne pas quelqu'un simplement par les pensées.
Cela n'est pas une pensée mais un fait
sinon donner moi une raison valable pourquoi Ranucci a caché ce fameux couteau

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:01 
autres

Citation :
[...]
A vérifier, mais je ne pense pas.
Il semblerait que ce soient les couteaux à cran d'arrêt automatiques dont le port était interdit.
je vous confirme bien que l'opinel est interdite du moins en Belgique ainsi que tout armes blanche

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:06 
autres

Citation :
Non c'est une idée, si c'est un fait vous devez arriver à le prouver mais malheureusement vous ne le faites pas.
Je ne peux pas répondre à votre question car je ne sais pas si ce couteau est vraiment l'arme du crime.
Vous faites le chemin à l'envers et pour trouver le coupable il fautle faire à l'endroit.

Mais si vous pensez que c'est C. Ranucci qui a caché ce couteau vous allez pouvoir nous prouver qu'il est l'auteur de l'enlèvement non?

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:07 
autres

Citation :
[...]

Georges, excusez-moi mais vous allez quand même un peu vite en besogne.
Vous n'avez de preuve sur quoi que ce soit à propos de ce couteau et vous parlez de "fait".
Vous semblez omnubilé par les aveux et aveugle à la possibilité d'aveux extorqués, comme si ça n'avait jamais existé.
Passons sur la propriété du couteau, mais donnez-moi au moins la preuve que c'est Ranucci qui a dissimulé le couteau.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:12 
autres

Citation :
[...]
Non c'est une idée, si c'est un fait vous devez arriver à le prouver mais malheureusement vous ne le faites pas.
Je ne peux pas répondre à votre question car je ne sais pas si ce couteau est vraiment l'arme du crime.
Vous faites le chemin à l'envers et pour trouver le coupable il fautle faire à l'endroit.

Mais si vous pensez que c'est C. Ranucci qui a caché ce couteau vous allez pouvoir nous prouver qu'il est l'auteur de l'enlèvement non?
ce n'est pas une idée mais un fait car le couteau a bien été caché, retrouvé, et reconnus par Ranucci pour moi c'est un fait.

je ne cherche pas a a prouvé quoi que se soit mais je cherche a comprendre son geste et ses paroles.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:15 
autres

Citation :
ce n'est pas une idée mais un fait car le couteau a bien été caché, retrouvé, et reconnus par Ranucci pour moi c'est un fait.
Oui mais on envoie pas un homme sous la guillotine seulement pour "ce fait"

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:22 
autres

Citation :
[...]
Georges, excusez-moi mais vous allez quand même un peu vite en besogne.
Vous n'avez de preuve sur quoi que ce soit à propos de ce couteau et vous parlez de "fait".
Vous semblez omnubilé par les aveux et aveugle à la possibilité d'aveux extorqués, comme si ça n'avait jamais existé.
Passons sur la propriété du couteau, mais donnez-moi au moins la preuve que c'est Ranucci qui a dissimulé le couteau.
Henri vous vous contredisez car dans un poste plus haut vous parlez d'un individu reposant le couteau a côté de Ranucci et que Ranucci voyant cela va le cacher.
vous n'allez pas me faire croire qu'une personne aurait fouillé Ranucci, lui voler le couteau, comettre le délit replacer le couteau a côté de Ranucci?
et puis que Ranucci va le cacher c'est un non sens.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:25 
autres

Citation :
[...]
Oui mais on envoie pas un homme sous la guillotine seulement pour "ce fait"
je suis d'accord avec vous moi je lui aurait donné des circonstances atténuantes

mais un faite certain pour certaine choses j'aurait demandé un complément d'information

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:28 
autres

Citation :
Désolé, vous ne pouvez pas dire qu'un évènement non prouvé est un fait, simplement parce que c'est votre conviction.
Dans ces conditions, il n'y a plus ni discussion ni raisonnement possible.
Si je m'inscris sur un forum d'astronomie et que je prétend que la lune a une forme variable qui va du croissant à la sphère, parce que c'est ce que je vois et que je ne crois que ce que je vois, je ne pense pas que je serai pris au sérieux. mwink:
Citation :
je ne cherche pas a a prouvé quoi que se soit mais je cherche a comprendre son geste et ses paroles.
C'est un peu facile ça.
Je doute que vous acceptiez d'être considéré comme coupable d'un méfait sans que votre accusateur apporte des preuves. enaughty

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:28 
autres

Citation :
[...]

je suis d'accord avec vous moi je lui aurait donné des circonstances atténuantes

mais un faite certain pour certaine choses j'aurait demandé un complément d'information
Incroyable!!! Tout ça pour avoir caché un couteau. Vous auriez fait quelquechose pour retrouver le meurtrier quand même?

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:42 
autres

Citation :
[...]
Incroyable!!! Tout ça pour avoir caché un couteau. Vous auriez fait quelquechose pour retrouver le meurtrier quand même?
je vous rappel quand même qu'il n'y a pas que le couteau qui pèse contre Ranucci

moi a la place de Mme Mathon et ses avocat, je me serais battu pour en savoir plus sur le fameux paquet de biscuit au lieu de le distribuer peut être que l'on va me sortir que ces bonbons était d'une autre marque?

un exemple j'avais 14 ans et je travaillais pour payer mes études je travaillais dans une chocolaterie pendant 4 années je ne supporte pas l'odeur du chocolat quelque soit la marque et ce toujour a ce jour soit 38 ans après.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 13:48 
autres

Citation :
Henri vous vous contredisez car dans un poste plus haut vous parlez d'un individu reposant le couteau a côté de Ranucci et que Ranucci voyant cela va le cacher.
Je ne faisais que citer des hypothèses pour expliquer pourquoi Ranucci aurait dissimulé le couteau, en précisant que cela ne prouvait rien en soi sans d'autres éléments et que de toute façon il n'est pas prouvé que c'est Ranucci qui a caché le couteau.
Je ne vois pas de contradiction.
Citation :
vous n'allez pas me faire croire qu'une personne aurait fouillé Ranucci, lui voler le couteau, comettre le délit replacer le couteau a côté de Ranucci?
Votre étonnement devant ce comportement hypothètique du tueur ne tient que si
- le couteau appartient à Ranucci (ce qui reste à prouver)
- Ranucci est à ce moment-là en pleine possession de ses moyens, ce qui paraît improbable
Parce que après tout ni vous ni moi n'étions sur place.
Qu'est-ce qui vous permet d'évacuer une hypothèse, simplement parce qu'elle ne vous convient pas ?
Différents éléments laissent penser que Ranucci a pu croiser la route d'un assassin (Pour Maria-Dolorès c'est d'ailleurs une certitude, et c'est aussi une coïncidence) et que Ranucci a pu perdre connaissance un certain temps.
Différents évènements sont donc possibles.
Citation :
et puis que Ranucci va le cacher c'est un non sens.
Non, justement.
Si Ranucci, à son réveil, trouve un couteau (éventuellement même le sien) qui semble taché de sang près de lui et qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé, je ne vois pas où est le non sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121342Suivante

Heures au format UTC+02:00