Citation :
Salut soryu:Tu leur prête bien des honneurs soryu aux enquêteurs, qui ne cherche que la vérité, a en croire tes écrit on pourrait leur donnés, le bon dieu sans confession, ho ! il n'y en a certainement des honnêtes, des enquêteurs, comme il y a aussi des avocats véreux, comme il y a des témoins digne de bonne, ou, de mauvaise fois, honnête ou mal malhonnête, comme il y a des jurés bien ou mal informé, comme il y a des magistrats "corrompus" ou aveugle ou bien même poussés par une opinion public déchaînés.
Il y a suffisamment d'exemple a sité pour malheureusement se rendre compte que la réalité, et toute autre chose, et je suis persuadé que tu en ait conscient, mais ton patriotismes, qui ait toute en ton honneur d'ailleurs, se refuse de voir la vérité en face.
Ni vois aucune moral a mon histoire.
En parlant "d'enquêteurs" et "d'avocats" je ne pensais pas aux policiers de l'Evéché ni à Maître Lombard. Je parlais des gens de ce forum. Certains "jouent à faire l'avocat", ce qui est leur droit, et utilisent donc des artifices que tous les avocats utilisent dans toutes les Cours d'Assises. Or, sorti du Tribunal, ces mêmes "arguments" deviennent MONSTRUEUX pour ceux qui cherchent LA VERITE.
C'est le principal reproche que je fais à Gilles Perrault : il se présente comme un ENQUETEUR, alors qu'il argumente comme un avocat au Tribunal.
Personnellement je ne "joue" pas du tout à "faire le rôle de l'accusation" : ça c'est ce que certains essayent de faire croire parce qu'ils "jouent à l'avocat". Erreur !
Si je suis convaincu de la culpabilité de Ranucci, ce n'est ni par aveuglement ni patriotisme.
Vous mettez en doute mon niveau intellectuel "incapable de voir la réalité en face" : ce n'est pas très sympa.