Citation :
Je n'arrive pas à écarter totalement le Père Noël rouge. Le pull est identique à celui vu par Martel (c'est peut-être un modèle identique, d'accord, mais la coïncidence est un peu forte ..)
.
Je ne crois pas au Père Noël (rouge).
"Identique"...vous mettriez votre main au feu ? Hum.
"Coïncidence un peu forte"...Le rapprochement est tout à fait envisageable.
Combien de pull-overs rouges "identiques" circulent à ce moment à Marseille. Mille ? Dix mille ?
Citation :
Jeté par CR ? On a tout de même fait une enquête de voisinage et personne ne l'a jamais vu avec ce pull.
CR reconnaît lui aussi tous les objets sauf le pull.
Ce pull n'est pas à CR (et il ne l'aurait sûrement pas jeté).
Citation :
Pour qu'il ait menti, il faudrait qu'il ait été l'homme au pull over-rouge. Et ça, je n'y crois pas du tout.
Moi non plus. Il n'a pas menti sur ce pull : il ne l'a jamais "vu" (ni "regardé").
Citation :
Une complicité ? J'ai du mal à croire qu'il ait pu se taire jusqu'à l'échafaud.
Ce n'est pas totalement aberrant (il y a des choses horriblement honteuses qu'il ne veut pas que sa maman apprenne). Mais c'est du roman.
Citation :
Ou alors, il s'agit d'une rencontre dans un bar dont il a tout oublié à cause de sa biture. Il aurait rencontré soit le satyre des cités soit quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec toutes ces histoires, mais qui aurait par hasard choisi un modèle identique ou très ressemblant à celui de l'homme au pull over-rouge, et qu'il aurait oublié dans la voiture.
Oui, c'est ce que je crois, ou n'importe quel auto-stoppeur à la sortie d'une boîte de nuit, etc.
Je n'ai pas trouvé plus simple (pas forcément vrai pour autant), mais j'ai trouvé que ça "collait" vraiment au poil avec la piste du chien.
Citation :
Ou alors un pull oublié la veille par un ouvrier de Guazzone qui, interrogé, aurait préféré dire qu'il n'était pas à lui de peur d'avoir des histoires ..
Pourquoi pas, bien que j'aie du mal à croire qu'on "oublie" un pull...derrière des planches. On dirait bien qu'il a été jeté là (ou "dissimulé"...si on pense à une machination...stupide).