Citation :
De l'autre, ce pull, qui peut être là par hasard mais c'est quand même difficile à croire.
C'est très facile au contraire : un pull-over qui est là par hasard, rouge, bleu ou vert, où est le problème ?
Note : comme vous le savez, il y a une autre hypothèse (simple et logique), qui explique absolument tout.
Citation :
Ce pantalon que CR a incompréhensiblement conservé (toutes les explications que j'ai pu lire ou échaffauder moi-même sur ce point ne me satisfont point).
"Incompréhensiblement"...pour vous et moi. Ranucci "raisonne" calmement comme nous ?
Citation :
Il dit au contraire que c'est bien celui qu'il portait lors de l'accident.
Je ne crois pas une seconde qu'il n'ait pas vu les taches de sang sur le pantalon à un moment ou un autre.
Eh bien il est probable que vous vous trompez, car c'est EXACTEMENT ce que dit Ranucci lui-même (6 Juin, matin) :
"le pantalon[...]est bien celui que je portais au moment de l'accident [note : il le dira toujours].
Les taches, que vous me dites être des taches de sang, sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."
Ranucci est étonné de la présence de sang. Je ne pense pas que cette phrase soit "dictée par les policiers".
IL NE SAIT PAS QU'IL Y A DU SANG SUR SON PANTALON. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui ! Aucune amnésie ni déni à chercher. C'est aussi bête que ça.
Il s'est changé dans la galerie (sombre). Les taches de sang sont peu visibles. La preuve : la photo du livre de Gérard Bouladou est retouchée (peinture) pour qu'on les voie.
Il aurait pu, s'il est coupable, imaginer qu'il soit éclaboussé ? Oui, il aurait pu...s'il avait un peu de jugeote. Tout son comportement, jusqu'au procès compris, montre qu'il n'en a pas beaucoup, de jugeote...
Alors, il vient d'où, ce sang ?
Elles viennent d'où, ces égratignures et piqures sur les mains (qui sont bien réelles, celles-la, n'est-ce pas) ? De branchages d'orme ? D'un grillage dont personne n'a jamais entendu parler ? Allons...