Citation :
Le meurtrier se débarasse donc du pull parce qu'il fait chaud c'est ça ?
Mais pourquoi ne le laisse t-il pas chez lui ?
Parce qu'il revient d'un endroit où il ne pouvait pas le laisser, il faudra le lui demander à l'occasion.
Citation :
Selon moi, la seule explication de la présence de ce pull vient d'une volonté du criminel de brouiller les pistes.
Quand on veut brouiller les pistes, on évite de laisser derrière soi des indices aussi voyants.
Citation :
Je ne suis pas certain qu'il ait remarqué la plaque d'immatriculation de C Ranucci et sa provenance des Alpes Maritimes.
Alors il pense que ce pull déposé à l'endroit où C Ranucci s'est embourbé va le rendre suspect.
Encore faudrat-il qu'il lui aille, mais justement tout le monde conclut le contraire et l'évacue pour ne plus jamais en parler.
Citation :
Sinon, ce pull n'a rien à voir dans l'affaire.
On ne se débarasse pas de son pull parce qu'il fait trop chaud. C'est insensé.
Vous savez, je pense qu'après s'être promené dans les cités avec cette chose aussi voyante, puis avoir commis un tel crime, je ne suis pas sûr qu'il ait très envie de le remettre sur le dos. Sinon ce n'est plus un pull c'est le chiffon pour les taureaux.
Citation :
Quant au couteau, qu'il ait une sale geule ou pas, ça ne justifie pas qu'il ait droit au fumier. En le déposant avec le pull derrière les planches, ça pouvait être terriblement à charge.
Laisser la 304 à côté du cadavre était encore plus à charge. Ce n'est pas ce qu'il a fait. Vous imaginez qu'il monte un scénario, cela ne correspond absolument pas à sa façon de faire qui est tout sauf organisée.
A mon avis vous faites un faux sens sur ses intentions. Et donc le raisonnement dérape.
Quand on vient de tuer sauvagement, il me semble moi au contraire tout à fait possible et naturel d'aller le planter le plus profondément possible dans de la gadoue pour ne pas qu'on le retrouve.
Citation :
Selon moi, le meurtrier a gardé son couteau, l'arme du crime ou bien il l'a caché dans la voiture de C Ranucci, et on a les deux couteaux trouvés dans le coffre de la 304 comme le dit Fratacci.[/b]
C'est contredit par la fiche de scellé qui date bien du 5 et qui ne dit pas du tout cela et qui n'est pas truquée, elle.
On ne peut pas comme cela, échafauder je ne sais quoi et oublier les éléments de ce dossier.