Nous sommes le 07 juin 2025, 18:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Réponse à webrider
Message non luPosté :08 août 2007, 18:00 
Citation :
A propos des photos sur le livre de M.Bouladou : les gros boutons du POR, ils ne sautent pas aux yeux...
Si on veut.
Ils ne sont pas invisibles : ça vous va comme ça ?
Citation :
A la page suivante, le pantalon "il porte des tâches du sang de la victime" Comment le sait il ?
Indéfendable présenté comme ça (il y a d'autres exemples analogues).
Citation :
En face les housses rouges de la 304 : "la couleur des housses montre que Ranucci ne détestait pas le rouge "... On choisit ses options sur une voiture d'occasion ??? Qui a dit que Ranucci aimait ses sièges ??? Il détestait sans doûte aussi les feux... rouges et les panneaux Stop ?
Détail sans intérêt, je suis d'accord.
Citation :
A chaque page sa surprise et sa formule à 10 sous... J'exagère ??
Un peu quand même ; Gérard Bouladou n'a pas le talent littéraire de Gilles Perrault. Ce n'est pas l'essentiel.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 18:02 
Citation :
[...]

A cette heure, cette éventualité ne s'est pas produite ou tout du moins on n'en a jamais entendu parler.
Non, mais parce que soit le type a eu de la chance. Soit, comme le dit Jpasc, n'opérait pas dans la ville où il résidait (ce que j'aurais tendance à croire).

Soit encore (mais ce n'est pas contradictoire et peut simplement s'ajouter à ce qui précède) il prenait bien garde à ne jamais porter ce fameux pull rouge en dehors de ses expéditions pédophiles.

Une question se pose alors, à laquelle je n'ai pas de réponse : pourquoi choisir précisément une couleur aussi voyante ?
MarcD, qui croyait fermement à une identité CR = homme au pull over-rouge, soutenait que c'était pour détourner l'attention de son visage. Le témoignage de Nathalie C. met définitivement à mal, si besoin était, cette hypothèse CR = homme au pull over-rouge.

Je ne vois pas d'explication plausible au choix de cette couleur.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 18:07 
autres

Citation :
[...]

Non, mais parce que soit le type a eu de la chance. Soit, comme le dit Jpasc, n'opérait pas dans la ville où il résidait (ce que j'aurais tendance à croire).

Soit encore (mais ce n'est pas contradictoire et peut simplement s'ajouter à ce qui précède) il prenait bien garde à ne jamais porter ce fameux pull rouge en dehors de ses expéditions pédophiles.

Une question se pose alors, à laquelle je n'ai pas de réponse : pourquoi choisir précisément une couleur aussi voyante ?
MarcD, qui croyait fermement à une identité CR = homme au pull over-rouge, soutenait que c'était pour détourner l'attention de son visage. Le témoignage de Nathalie C. met définitivement à mal, si besoin était, cette hypothèse CR = homme au pull over-rouge.

Je ne vois pas d'explication plausible au choix de cette couleur.
C'est peut être un peu parce que la psychologie des dingues échappe au commun des mortels.

Sujet du message : Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 18:09 
Citation :
« Henri » :
Il n'empêche que si une personne, connaissant notre homme et son pull rouge, apprend la nouvelle des tentatives d'enlèvement dans les cités marseillaises, cette personne pourrait mettre la police sur la piste de notre homme.

soryu :
"Je suis totalement d'accord avec henri, et c'est un des points qui me paraît le plus farfelu dans ce scénario. Il joue avec sa vie, ce bonhomme !"

jpasc :Il n'y a rien de farfelu.
Si le type habite à l'autre bout de la ville et qu'il sort son pull rouge uniquement pour des "occasions spéciales", il ne risque rien. Il suffit de le planquer dans la voiture ou dans un sac et voilà.
C'est farfelu. Supposez que M.Martel croise par hasard son "gabarit" dans la rue. Ce n'est plus 6 mois qu'il risque pour "touche-pipi", c'est la guillotine (pas vrai ?).

Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :08 août 2007, 18:11 
autres

Citation :
Citation :
« Henri » :
Il n'empêche que si une personne, connaissant notre homme et son pull rouge, apprend la nouvelle des tentatives d'enlèvement dans les cités marseillaises, cette personne pourrait mettre la police sur la piste de notre homme.

soryu :
"Je suis totalement d'accord avec henri, et c'est un des points qui me paraît le plus farfelu dans ce scénario. Il joue avec sa vie, ce bonhomme !"

Si le type habite à l'autre bout de la ville et qu'il sort son pull rouge uniquement pour des "occasions spéciales", il ne risque rien. Il suffit de le planquer dans la voiture ou dans un sac et voilà.
C'est farfelu. Supposez que M.Martel croise par hasard son "gabarit" dans la rue. Ce n'est plus 6 mois qu'il risque pour "touche-pipi", c'est la guillotine (pas vrai ?).
Il y en a qui se sentent protégés. Il y en a pour qui c'est vrai.

Message non luPosté :08 août 2007, 18:27 
Citation :
Citation :
« Henri » :

soryu :

Si M Martel l'avait revu, ça aurait bardé pour son matricule !
Ca n'était pas C Ranucci en tout cas.
Il se trouve que le pédophile n'est plus réapparu dans le coin parce qu'il savait qu'il était repéré.
On n'a plus entendu parler d'un satyre en POR.
Ce type a soit changé de ville après avoir tué ou bien s'est calmé un certain temps avant de recommencer probablement ailleurs.
Il s'est fait oublier, pas con le type.

Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :08 août 2007, 18:31 
autres

Citation :
Citation :
A propos des photos sur le livre de M.Bouladou : les gros boutons du POR, ils ne sautent pas aux yeux...
Soryu :
Si on veut.
Ils ne sont pas invisibles : ça vous va comme ça ?
Portés sur l'épaule, ils peuvent devenir discrets...

Citation :
Citation :
A la page suivante, le pantalon "il porte des tâches du sang de la victime" Comment le sait il ?
Indéfendable présenté comme ça (il y a d'autres exemples analogues).
Attention, Soryu, vous revendiquez l'honnêteté : oui ou non, avec son commentaire, G.Bouladou laisse t il à penser à ceux qui découvrent l'affaire, que le sang du pantalon a été identifié formellement comme étant celui de la victime ? si la réponse est oui, vous dites qu'il se trompe ou bien autre chose ?

Citation :
En face les housses rouges de la 304 : "la couleur des housses montre que Ranucci ne détestait pas le rouge "... On choisit ses options sur une voiture d'occasion ??? Qui a dit que Ranucci aimait ses sièges ??? Il détestait sans doûte aussi les feux... rouges et les panneaux Stop ?
Citation :
Soryu : Détail sans intérêt, je suis d'accord.
N'esquivez pas, svp... Ce détail prend de l'intérêt lorsqu'un ancien policier prétendant dire toute la vérité (1 de couverture) s'en sert comme argument pour dire que Ranucci et sa mère mentent.

Citation :
Citation :
A chaque page sa surprise et sa formule à 10 sous... J'exagère ??
Citation :
Un peu quand même ; Gérard Bouladou n'a pas le talent littéraire de Gilles Perrault. Ce n'est pas l'essentiel.
Celui qui juge, disait P.Lombard, se fait l'égal de Dieu...

Je crois qu'entre Gilles Perrault et Gérard Bouladou il n'y a pas que la différence de talent rédactionnel.

"Le POR" créait le doûte; "l'autopsie d'une imposture" accuse. Le problème c'est que Gérard Bouladou prétend corriger et fustiger les erreurs de son prédécesseur et qu'il en commet sa dose avec quelques coups bas...

Message non luPosté :08 août 2007, 18:56 
Citation :
- l'hypothèse de soryu : C Ranucci a rencontré un type à Marseille la veille du drame. Il le raccompagne en voiture et le type oublie son pull rouge dans la 304. Le lendemain, C Ranucci s'embourbe dans la galerie, enfile le pull et s'endort. Quand il se réveille, il se débarasse du pull en allant le mettre derrière des planches. Bien compliqué tout cela. Il pouvait se contenter de le poser sur le côté.
Le plus étonnant, c'est qu'ensuite, C Ranuci a oublié complètement ce pull dont il s'est débarassé alors qu'il apprend qu'un POR a été trouvé justement à l'endroit précis où il s'est embourbé. Ubuesque non ?
Moi je ne suis pas responsable, c'est soryu...
Vous avez parfaitement compris ce scénario. Le Père Ubu vous répond.

-1- Il pouvait le jeter sur le côté. Bien sûr. Vous peut-être, lui peut-être pas. Une personne n'est pas l'autre, vous dit henri. C'est pas compliqué !
-2- Dans POR, le R veut dire "rouge"...mais il n'a jamais vu sa couleur !
-3- Il a d'autres chats à fouetter, autrement importants, qu'un pull-over sans intérêt, qu'il balance machinalement.
-4- Votre confiance en la mémoire de Ranucci est touchante, mais elle est...ubuesque. Il n'a aucun souvenir de TOUTE la nuit du 2 au 3. Bonjour la mémoire...

Le Père Ubu prend sans problème la responsabilité de ce qu'il a dit (et maintient).

Message non luPosté :08 août 2007, 19:03 
Citation :
[...]

-1- Il pouvait le jeter sur le côté. Bien sûr. Vous peut-être, lui peut-être pas. Une personne n'est pas l'autre, vous dit henri. C'est pas compliqué !
-3- Il a d'autres chats à fouetter, autrement importants, qu'un pull-over sans intérêt, qu'il balance machinalement.
-4- Votre confiance en la mémoire de Ranucci est touchante, mais elle est...ubuesque. Il n'a aucun souvenir de TOUTE la nuit du 2 au 3. Bonjour la mémoire...

Le Père Ubu prend sans problème la responsabilité de ce qu'il a dit (et maintient).
ah bon il a tout oublié alors ? même sa rencontre avec le meurtrier ?

décidément, vous le prenez vraiment pour un con !

C'est bien la preuve de l'indigence de votre argumentation.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 19:20 
autres

Soryu :
Citation :
2- Dans POR, le R veut dire "rouge"...mais il n'a jamais vu sa couleur !
Lorsqu'il s'entretient avec Gérard Bouladou, M.Guazzone précise que la 304 est restée dans la zone éclairée, donc aucune raison que les couleurs soient à ce point estompées

Citation :
Trouver les planches, les écarter pour poser le pull en le camouflant, ca n'a rien de machinal évidemment

Message non luPosté :08 août 2007, 19:25 
Citation :
Attention, Soryu, vous revendiquez l'honnêteté : oui ou non, avec son commentaire, G.Bouladou laisse t il à penser à ceux qui découvrent l'affaire, que le sang du pantalon a été identifié formellement comme étant celui de la victime ? si la réponse est oui, vous dites qu'il se trompe ou bien autre chose ?
-0- Je revendique.
-1- La réponse est oui.
-2- Je ne dis pas qu'il se trompe.
-3- Il affirme sans preuve, ce qui ne veut pas dire que c'est faux (ni vrai).
-4- Mon honnêteté n'est pas en doute. Si ça arrive dites-le moi (merci d'avance).
-5- Gérard Bouladou dit ce qu'il veut, moi aussi.
Citation :
Celui qui juge, disait P.Lombard, se fait l'égal de Dieu...
Soyons sérieux, SVP, et laissons Me Lombard se démerder avec ses problèmes . Il a du boulot !

Message non luPosté :08 août 2007, 19:35 
Je suis d'accord avec vous, Webrider, le fait que le pull se soit trouvé inserré entre 2 plaques de tôle (pas des planches) contre le mur va à l'encontre de la théorie de Soryu qu,i sinon, me paraitraît aussi valable qu'une autre. Pour se retrouver entre ces 2 plaques, le pull ne peut avoir été balancé dans le noir avec négligence. Il serait alors tombé par terre ou se serait accroché à la première plaque ou à une aspérité du mur.

J'ai toujours dit que ce pull me paraissait à la fois trop bien et trop mal caché. Trop bien pour qu'il puisse avoir atterri là par hasard et ait été oublié également par hasard. Trop mal pour qu'il puisse y avoir eu volonté sérieuse de le dissimuler.

A la rigueur la volonté de le cacher mais pour une période brève, pour que personne ne le prenne avant que son propriétaire ne vienne le rechercher ? Il aurait ensuite été empêché de venir ou aurait oublié ...

Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 19:38 
autres

Citation :
Web:Attention, Soryu, vous revendiquez l'honnêteté : oui ou non, avec son commentaire, G.Bouladou laisse t il à penser à ceux qui découvrent l'affaire, que le sang du pantalon a été identifié formellement comme étant celui de la victime ? si la réponse est oui, vous dites qu'il se trompe ou bien autre chose ?
Soryu :
Citation :

-0- Je revendique.
-1- La réponse est oui.
-2- Je ne dis pas qu'il se trompe.
-3- Il affirme sans preuve, ce qui ne veut pas dire que c'est faux (ni vrai).
-4- Mon honnêteté n'est pas en doute. Si ça arrive dites-le moi (merci d'avance).
-5- Gérard Bouladou dit ce qu'il veut, moi aussi.
Pas convaincant... mais je comprends...

Message non luPosté :08 août 2007, 19:43 
« soryu » a écrit:[...]

Citation :
ah bon il a tout oublié alors ? même sa rencontre avec le meurtrier ?
Sa rencontre avec le meurtrier ? Vous délirez ?
Citation :
décidément, vous le prenez vraiment pour un con !
je n'osais pas le dire, mais si vous insistez..
Citation :
C'est bien la preuve de l'indigence de votre argumentation.
C'est une preuve irréfutable.

Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :08 août 2007, 19:45 
Citation :
Je suis d'accord avec vous, Webrider, le fait que le pull se soit trouvé inserré entre 2 plaques de tôle (pas des planches) contre le mur va à l'encontre de la théorie de Soryu qu,i sinon, me paraitraît aussi valable qu'une autre. Pour se retrouver entre ces 2 plaques, le pull ne peut avoir été balancé dans le noir avec négligence. Il serait alors tombé par terre ou se serait accroché à la première plaque ou à une aspérité du mur.

J'ai toujours dit que ce pull me paraissait à la fois trop bien et trop mal caché. Trop bien pour qu'il puisse avoir atterri là par hasard et ait été oublié également par hasard. Trop mal pour qu'il puisse y avoir eu volonté sérieuse de le dissimuler.

A la rigueur la volonté de le cacher mais pour une période brève, pour que personne ne le prenne avant que son propriétaire ne vienne le rechercher ? Il aurait ensuite été empêché de venir ou aurait oublié ...
et avant d'arriver aux portes derrière lesquelles était caché le pull, il y a à la même hauteur que ces portes, une ouverture dans le mur qui est fermée par du plastique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353642Suivante

Heures au format UTC+02:00