Citation :
Laurence, à force de traficoter dans tous les sens, j'ai fini par retrouver la fameuse vidéo de Martinez. Elle était dans Real Player sous le nom de Martinez.wmv. Ca te dit quelque chose ?
Le hic, c'est que je suis totalement incapable de l'envoyer.
Je l'ai réécoutée et je me rends compte de la fragilité de la mémoire, et c'est pour moi une confirmation de ce que je savais déjà : la fragilité du témoignage humain. En l'occurrence du mien.
C'est d'ailleurs très intéressant car c'est la preuve que nous avons tous tendance à déformer et / ou à en rajouter en parfaite bonne foi. C'est ainsi par exemple que, bien qu'ayant prévenu que je citais de mémoire et, donc, avec une certaine marge d'erreur, je me rends compte que j'en ai plus rajouté que je n'aurais pensé.
Martinez dit qu'il a vu l'enfant assis à côté de Ranucci, mais il ne dit pas, comme je l'avais mémorisé de bonne foi, qu'elle avait le visage collé contre le pare-brise. Il dit simplement qu'elle était penchée en avant.
Il dit qu'il n'a pas pu voir si c'était un garçon ou une fille.
C'est probablement parce que j'ai visualisé la scène qu'il mime avec forces gestes sur l'écran que j'ai parlé de visage collé contre le pare-brise. Notre imagination en rajoute toujours s'en qu'on s'en rende compte.
Bref, même s'il est vrai qu'il n'a pas dit toutes les fioritures que j'avais gardées en mémoire, la nouveauté par rapport à son témoignage de l'époque où il ne parle que d'une forme, est qu'il dit là carrément qu'il a vu un enfant dans la voiture.
Question : Pourquoi ne l'a-t-il pas dit lors de son premier témoignage à l'époque ?
Bonjour Danou, je sais pas comment envoyer une vidéo.....peut-être que quelqu'un aura la gentillesse de t'aider. Moi, ça ne me dit ABSOLUMENT rien....
Par contre, je vais de surprise en surprise et là, y en a marre
On va dire que j'ai la critique facile , mais de qui on se moque?
Je reprends, vous m'arrêtez si j'dis des conneries: (selon Mr Martinez)
Le 03 Juin, Mr Aubert revient avec le numéro d'immatriculation et dit à Mr Martinez que l'homme est parti dans la colline avec un gosse, là-dessus Mr Martinez va déposer plainte et veut répéter au gendarme ce que Mr Aubert lui a dit et le gendarme ne veut pas (pas important ou ouie-dire)
Ca il le dit dans: 13ème RUE
Alors 1 question.....Pourquoi Mr Martinez n'a t'il tout simplement pas dit ce que LUI avait vu? là, on l'aurai noté, et pourquoi dire que selon lui, l'homme paraîssait seul à bord?
Parce que là, on peut mettre ça sur le dos du gendarme, en famille, qui mange, mais Martinez y parle pas d'enfant
Là, moi, je sais plus quoi penser......