Nous sommes le 08 juin 2025, 22:45

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151624Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:06 
autres

Citation :
je vous rassure, je ne cherche pas non plus à être la vedette du forum
Mais il y a juste que je ne supporte pas la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle.

Quant au bla bla, comme vous dites, il fallait bien en parler, sinon qui l'aurait fait ?

Je n'ai pas suggéré que je vous volais la vedette, ni même que vous en étiez une. Nous sommes tous humbles devant cette tragédie et dès lors que l'on peut apporter quelque chose de concret, ben, on le fait, que ce soit vous, que ce soit moi.

Pour ce qui est du bla-bla, rien de péjoratif.... je voulais juste dire (je me suis mal exprimée) que la photo vient conforter vos dires..... tout simplement parce que les photos ne mentent pas.....

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:10 
[quote="laurence"][/quote]

Laurence, voir une démonstration sur photo, prise de surcroît par quelqu'un qui ne croit pas à l'innocence et ne peut donc être suspectée de partialité, a pour moi une force de conviction que n'ont pas les affirmations mille fois répétées par tous les innocentistes qu'il n'y avait pas d'enfant dans la voiture ... parce que CR est innocent.

Cela dit, ne nous emballons pas. Il faut aussi tenir compte du fait que les choses sont allées très vite et que les conditions de l'accident n'étaient pas celles du jour où tu as pris la photo de Gabin assis sagement dans une voiture à l'arrêt.
L'idéal serait vraiment de faire une reconstitution de l'accident à la Pomme avec un Coupé Peugeot, une petite fille aux cheveux lâchés sur les épaules, une voiture comme celle de Martinez à l'époque (qu'est-ce que c'était, au fait ?), un camion placé comme l'était le camion transportant les chevaux.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:13 
Citation :
Laurence
ohlala, je me souviens pas du tout Danou......je ne l'ai donc pas en vidéo.
Je suis désolée, Laurence. Je suis pourtant bien certaine qu'elle provenait de toi. J'avais eu beaucoup de mal à la télécharger, je me souviens.

Mais je suis sûre qu'il y aura bien quelqu'un d'autre, sur le forum, qui aura vu cette vidéo.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:13 
autres

Citation :
[...]

Laurence, voir une démonstration sur photo, prise de surcroît par quelqu'un qui ne croit pas à l'innocence et ne peut donc être suspectée de partialité, a pour moi une force de conviction que n'ont pas les affirmations mille fois répétées par tous les innocentistes qu'il n'y avait pas d'enfant dans la voiture ... parce que CR est innocent.

Cela dit, ne nous emballons pas. Il faut aussi tenir compte du fait que les choses sont allées très vite et que les conditions de l'accident n'étaient pas celles du jour où tu as pris la photo de Gabin assis sagement dans une voiture à l'arrêt.
L'idéal serait vraiment de faire une reconstitution de l'accident à la Pomme avec un Coupé Peugeot, une petite fille aux cheveux lâchés sur les épaules, une voiture comme celle de Martinez à l'époque (qu'est-ce que c'était, au fait ?), un camion placé comme l'était le camion transportant les chevaux.
Faudrait convoquer les Studios de la Victorine (s'ils existent encore) :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:26 
autres

Citation :
Laurence, j'ai fini par les trouver, ces fameuses photos.
Tout d'abord, mes compliments pour ton petit bonhomme : tu l'as réussi !!!

Il me semble en effet qu'on pouvait difficilement ne pas voir Marie-Dolorès dans la voiture. D'autant qu'elle était un peu plus grande que Gabin.

Je pense vraiment que tu as découvert un élément important.

Ecoutes Danou, Gabin a anniversaire le 18 de ce mois, il reçoit 7 ans, vous n'aurez qu'à lui faire un p'tit bisou, il vous lira et ça lui fera plaisir...

Pour le reste, c'est peut-être moi qui ait découvert quelque chose qui bouscule mes convictions.......

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:37 
Citation :
[...]

ohlala, je me souviens pas du tout Danou......je ne l'ai donc pas en vidéo. edoh
laissez tomber, ne perdez pas votre temps, cette vidéo n'existe pas. C'est juste une hallucination.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 19:38 
Laurence, j'avais déjà remarqué cette expression chez toi : "il reçoit 7 ans", pour dire qu'il va avoir 7 ans.
Je ne l'ai jamais entendue à part de toi et il y a longtemps que je voulais te poser la question.

C'est une expression de la Lorraine ? Je crois me souvenir que tu es de là-bas, non ?

La structure de la phrase rappelle un peu la structure allemande pour dire la même chose et ça m'avait frappée.

Chantal a aussi parfois en Français des expressions calquées sur l'Allemand et qui m'intéressent aussi.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 20:41 
autres

Citation :
[...]

Danou, je n'ai rien à rajouter tant tout ceci est vrai. Il est vrai que si quelqu'un comme moi vient vous dire que s'il y avait eu une enfant dans cette voiture, ben...on l'aurait vu... c'est que c'est vrai....

Maintenant et je l'ai dit tantôt, je ne suis pas dans les circonstances de l'accident......mais faudrait pas me prendre pour une imbécile, ce que j'ai vu, personne ne me l'ôtera de la tête et en plus Mr Martinez est très causant au sujet du comportement de Ranucci , juste avant de s'enfuir

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 20:52 
autres

Citation :
Laurence, j'avais déjà remarqué cette expression chez toi : "il reçoit 7 ans", pour dire qu'il va avoir 7 ans.
Je ne l'ai jamais entendue à part de toi et il y a longtemps que je voulais te poser la question.

C'est une expression de la Lorraine ? Je crois me souvenir que tu es de là-bas, non ?

La structure de la phrase rappelle un peu la structure allemande pour dire la même chose et ça m'avait frappée.

Chantal a aussi parfois en Français des expressions calquées sur l'Allemand et qui m'intéressent aussi.

Danou, par chez moi, on s'appelle Guillaume, Baumgartner , freymann et compagnie...

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 23:29 
Laurence, à force de traficoter dans tous les sens, j'ai fini par retrouver la fameuse vidéo de Martinez. Elle était dans Real Player sous le nom de Martinez.wmv. Ca te dit quelque chose ?

Le hic, c'est que je suis totalement incapable de l'envoyer.

Je l'ai réécoutée et je me rends compte de la fragilité de la mémoire, et c'est pour moi une confirmation de ce que je savais déjà : la fragilité du témoignage humain. En l'occurrence du mien.
C'est d'ailleurs très intéressant car c'est la preuve que nous avons tous tendance à déformer et / ou à en rajouter en parfaite bonne foi. C'est ainsi par exemple que, bien qu'ayant prévenu que je citais de mémoire et, donc, avec une certaine marge d'erreur, je me rends compte que j'en ai plus rajouté que je n'aurais pensé.

Martinez dit qu'il a vu l'enfant assis à côté de Ranucci, mais il ne dit pas, comme je l'avais mémorisé de bonne foi, qu'elle avait le visage collé contre le pare-brise. Il dit simplement qu'elle était penchée en avant.
Il dit qu'il n'a pas pu voir si c'était un garçon ou une fille.
C'est probablement parce que j'ai visualisé la scène qu'il mime avec forces gestes sur l'écran que j'ai parlé de visage collé contre le pare-brise. Notre imagination en rajoute toujours s'en qu'on s'en rende compte.

Bref, même s'il est vrai qu'il n'a pas dit toutes les fioritures que j'avais gardées en mémoire, la nouveauté par rapport à son témoignage de l'époque où il ne parle que d'une forme, est qu'il dit là carrément qu'il a vu un enfant dans la voiture.
Question : Pourquoi ne l'a-t-il pas dit lors de son premier témoignage à l'époque ?

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2008, 23:39 
autres

Citation :
Laurence, à force de traficoter dans tous les sens, j'ai fini par retrouver la fameuse vidéo de Martinez. Elle était dans Real Player sous le nom de Martinez.wmv. Ca te dit quelque chose ?

Je l'ai réécoutée et je me rends compte de la fragilité de la mémoire, et c'est pour moi une confirmation de ce que je savais déjà : la fragilité du témoignage humain. En l'occurrence du mien.
C'est d'ailleurs très intéressant car c'est la preuve que nous avons tous tendance à déformer et / ou à en rajouter en parfaite bonne foi. C'est ainsi par exemple que, bien qu'ayant prévenu que je citais de mémoire et, donc, avec une certaine marge d'erreur, je me rends compte que j'en ai plus rajouté que je n'aurais pensé.

Martinez dit qu'il a vu l'enfant assis à côté de Ranucci, mais il ne dit pas, comme je l'avais mémorisé de bonne foi, qu'elle avait le visage collé contre le pare-brise. Il dit simplement qu'elle était penchée en avant.
C'est probablement parce que j'ai visualisé la scène qu'il mime avec forces gestes sur l'écran que j'ai parlé de visage collé contre le pare-brise. Notre imagination en rajoute toujours s'en qu'on s'en rende compte.

Bref, même s'il est vrai qu'il n'a pas dit toutes les fioritures que j'avais gardées en mémoire, la nouveauté par rapport à son témoignage de l'époque où il ne parle que d'une forme, est qu'il dit là carrément qu'il a vu un enfant dans la voiture.
Question : Pourquoi ne l'a-t-il pas dit lors de son premier témoignage à l'époque ?
Danou, tout simplement parce qu'il n'a rien vu ... donc lui aussi a la mémorisation facétieuse :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2008, 02:35 
autres

Citation :
Danou, par chez moi, on s'appelle Guillaume, Baumgartner , freymann et compagnie...
"Guillaume", "Baumgartner", "Freymann" ça fait effectivement allemand ;

mais "compagnie" ça sonne plutôt français !! Tu ne trouves pas ??? :lol: :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2008, 08:08 
autres

Citation :
[...]

:lol: oui Didi, bonjour.......

Rien ne t'échappe :P

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2008, 08:17 
Citation :
[...]

Euh .. Guillaume ne fait pas précisément Allemand non plus. En Allemand, ce serait Wilhelm.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2008, 08:20 
autres

Citation :

Bonjour Danou, je sais pas comment envoyer une vidéo.....peut-être que quelqu'un aura la gentillesse de t'aider. Moi, ça ne me dit ABSOLUMENT rien....

Par contre, je vais de surprise en surprise et là, y en a marre nunu

On va dire que j'ai la critique facile , mais de qui on se moque?

Je reprends, vous m'arrêtez si j'dis des conneries: (selon Mr Martinez)

Le 03 Juin, Mr Aubert revient avec le numéro d'immatriculation et dit à Mr Martinez que l'homme est parti dans la colline avec un gosse, là-dessus Mr Martinez va déposer plainte et veut répéter au gendarme ce que Mr Aubert lui a dit et le gendarme ne veut pas (pas important ou ouie-dire)

Ca il le dit dans: 13ème RUE

Alors 1 question.....Pourquoi Mr Martinez n'a t'il tout simplement pas dit ce que LUI avait vu? là, on l'aurai noté, et pourquoi dire que selon lui, l'homme paraîssait seul à bord?

Parce que là, on peut mettre ça sur le dos du gendarme, en famille, qui mange, mais Martinez y parle pas d'enfant

Là, moi, je sais plus quoi penser...... edoh

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151624Suivante

Heures au format UTC+02:00