Citation :
oui, et alors, ça ne fait pas un lien avec l'enlèvement d'un enfant.
C'est une route passagère qui vient de Marseille, il y a des voitures, et des voitures qui s'arrêtent. C'est tout.
Par ailleurs, pour les gendarmes, dans un premier temps, M Martinez n'est que victime d'un accrochage avec délit de fuite où il précise qu'il lui semblait que le conducteur était seul à bord (pas de lien avec un enlèvement). Il déclare que le conducteur de la "204", d'après M Aubert, s'est arrêté 1 km plus loin, mais il déclare également que lorsqu'il est passé à l'endroit une vingtaine de minutes plus tard, il n'y avait plus personne
Comment à partir de ce seul élément faire un rapprochement avec l'enlèvement d'un enfant à 20 km de là ?
Le fait le plus significatif pour penser que l'endroit peut être intéressant pour faire des recherches, c'est de faire le lien avec la présence suspecte de cette voiture grise et de son étrange conducteur, que M Guazzone a trouvés dans la champignonnière
ça, c'est un premier lien, et c'est de ce premier lien que tout part
didi bonjour,
la je te comprends pas....
je suis d accord sur un point c bien avec l insistance de Guazzone que la premiere camionnette part le 04 .... mais elel ne aprt pas ds la champi, elle part bien au bord de la rn8 non?
ensuite rien qu avec le depot pour delit de fuite il y a de koi faire une relation :
"Vu l'enquête ouverte sur
un délit de fuite....
Ce jour à 12h30, venant d'Aix en Provence et me dirigeant vers Toulon, je me trouvais au carrefour de "la Pomme" lorsque j'ai été heurté à l'avant gauche par un véhicule
qui venait de ma droite et de Marseille, et qui n'avait pas marqué le temps d'arrêt au panneau stop. Ce panneau stop est placé sur la route de Marseille ( RN8 bis) et assure la priorité à la RN96. Sous le choc, mon véhicule a eu l'aile gauche enfoncée et j'ai été immobilsé, tandis que le véhicule en cause, une peugeot 204,
coupé gris métallisé, faisait un tête à queue et repartait rapidement en direction de Marseille. Il me semble que son véhicule a du avoir les portières avant et arrière gauche enfoncées. Le conducteur paraissait seul à bord. Je ne puis vous donner son signalement . Il me semble qu'il
était jeune mais je n'ai aucune idée du reste. Quelques minutes après, est arrivé un automobiliste venant d'Aix en Provence 13, qui s'est arrêté et auquel j'ai indiqué ce qui s'était passé. Il a immédiatement pris la direction de Marseille et et il est revenu cinq minutes après environ en me donnant le numéro du véhicule 204 peugeot n° 1369 SG 06, qu'il avait vu arrêté à un kilomètre environ du carrefour. Il m'a donné son nom et son adresse. Il s'agit de Monsieur AUBERT Alain demeurant 17 rue de Gourrier Toulon (83). C'est moi qui ait arraché l'aile de mon véhicule pour pouvoir le déplacer pour me rendre chez vous, j'ai emprunté la RN8 bis, mais je n'ai pas vu le véhicule mentionné par Monsieur AUBERT. Je porte plainte contre l'auteur de cet accident, au cours duquel je n'ai pas été blessé, ni ma fiancée Melle Bonafos Claude, qui se trouvait à mes côtés . Je ne puis vous donner d'autres renseignements sur le conducteur et le véhicule en cause. Le 3 juin 1974 à 13 heures 25. Lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer , à y ajouter ou à y retrancher. A signé au carnet de déclarations. "
didi, tu vois tout ce que j ai mis en gras... ce sont assez d indice pour faire un lien avec l enlevement...
delit de fuite... c 'est bien un mec qui a qqchose a se repprocher
Ce jour à 12h30... une heure après l enlèvement de l enfant
qui venait de ma droite et de Marseille ... ville ou l enfant a ete enlevé
coupé gris métallisé.... le ravisseur avait une voiture grise
il était jeune... ca apparait bien ds la déposition de ptit Jean : "C'était un homme jeune"
5... oui 5 indices qui auraient pu ou du interpeller!!!